Publicité
Accueil > Revue de presse > Medelis, Inc.
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2008-10-08
Revue de presse

Tags: Medelis, Inc. - 
Medelis accroît ses services mondiaux de CRO grâce à sa nouvelle structure européenne dirigée par Deirdre Tessman, Ph.D.  - Revue de presse
Medelis accroît ses services mondiaux de CRO grâce à sa nouvelle structure européenne dirigée par Deirdre Tessman, Ph.D.

PHOENIX--Medelis, Inc., une organisation de recherche contractuelle (CRO) qui propose le projet, la gestion et l’exécution d’essais cliniques oncologiques, a annoncé aujourd’hui la création de Medelis Europe et la nomination de Deirdre Tessman, Ph.D., au poste de directeur général du dispositif.

Publicité

Le docteur Tessman qui faisait autrefois partie de Tessman Technology Ltd. et de ILEX Pharmaceuticals, apporte avec elle plus de 30 années d’expérience internationale dans le domaine de la réglementation et du développement des médicaments. Elle a dirigé toutes les phases du développement pharmaceutique depuis la recherche jusqu’à l’approbation et la mise sur le marché des médicaments auquel vient s’ajouter une expertise supplémentaire dans le lancement et la mise en œuvre des sociétés de produits pharmaceutiques.

« Nous sommes ravis de franchir cette étape significative dans l’expansion de notre couverture géographique et de nos offres de service à nos clients du monde entier qui espèrent proposer leurs médicaments à la communauté européenne pour qu’ils y soient acceptés et mis sur le marché », a déclaré le président directeur général de Medelis, Bob Bosserman.

« Le docteur Tessman entretient depuis longtemps des relations avec Medelis et nous sommes ravis de les officialiser », a-t-il poursuivi. « Deirdre a fait une excellente carrière et s’est bâtie une solide réputation en créant et en occupant des postes à responsabilité au sein des deux CRO et de sociétés de produits pharmaceutiques. De toute évidence, elle représente le bon choix pour diriger la branche européenne de notre société et constituera un atout essentiel pour nos clients européens et américains ainsi que pour la poursuite de l’évolution de Medelis comme leader mondial du développement des médicaments oncologiques. »

Sa nomination lui permet de rejoindre ses anciens collègues, le docteur Daniel Von Hoff, le docteur Skip Burris et le docteur Mace Rothenberg, tous membres du comité médical consultatif de Medelis.

Medelis Europe propose des services complets de développement de médicaments oncologiques allant de la phase préclinique jusqu’à la phase III. Les sponsors européens, américains et asiatiques qui veulent mettre des médicaments sur les marchés ...

Page suivante (2 / 3)

Article écrit le 2008-10-08 par auteur
Source: Business wire

Mots clés: Medelis, Inc.


Publicité

En savoir plus

À propos du docteur Deirdre Tessman

Le docteur Deirdre Tessman a 30 ans d’expérience dans la direction de programmes technologiques et de programmes de développement des produits dans le domaine pharmaceutique, biopharmaceutique et dans le domaine des CRO. Elle a passé les dix dernières années à gérer des CRO en Europe. En 1997, elle a aidé à la mise en place à San Antonio, d’ILEX Oncology, une société de développement de traitements anticancéreux et a occupé le poste de vice-présidente de la société avant d’en diriger le CRO européen, ILEX Services Limited. En 2001, elle a acquis l’activité de CRO d’ILEX et l’a transformée en Tessman Technology Ltd., un CRO oncologique privé et un réseau de recherche clinique qui marchent bien et qui proposent des services de contrôle clinique aux communautés américaines comme aux communautés européennes.

Le docteur Tessman a également occupé le poste d’administratrice de projets pharmaceutiques mondiaux pour Schering AG, où elle a dirigé la première équipe de gestion mondiale de projet de la société en obtenant l’approbation de l’EMOA pour un médicament oncologique. Elle a également occupé des postes de direction générale chez Triton Biosciences et a passé 20 ans chez Warner-Lambert/Parke-Davis.

Le docteur Tessman a été nommée parmi les 100 meilleures femmes d’affaires d’Écosse et a été lauréate d’un prix de la société américaine contre la leucémie pour ses contributions au traitement de la leucémie. Elle est titulaire d’un doctorat en administration des entreprises obtenu à l’université de Californie, California Coast University, d’un M.B.A. de l’université du Michigan et d’une licence ès sciences de la faculté Margrove College.

À propos de Medelis, Inc.

Medelis, Inc. est une organisation de recherche contractuelle en oncologie qui propose une solution complète aux sociétés de biotechnologie et aux sociétés pharmaceutiques qui recherchent un développement et une homologation rapides des médicaments. Les médecins fondateurs de Medelis, ceux de l’équipe et ceux de la gestion des essais cliniques, notamment Dan Von Hoff, James Gourzis et Michael Gordon, sont des leaders d’opinion de renommée internationale dans le domaine de l’oncologie qui comprennent l’avenir de la médecine personnalisée et le seuil des essais de crédibilité.

Medelis est une société privée dont le siège est installé à Phoenix en Arizona, elle dispose d’autres sites aux États-Unis, à Nashville, à Boston et à Reno. Le siège de Medelis Europe sera installé à Port Vendres, en France. Pour en savoir davantage, consultez le site www.medelis.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.




Medelis, Inc.: Sur le même thème...