Publicité
Accueil > Actualité médicale > Cancérologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2005-03-01
Actualité médicale

Tags: Genisteine -  traitement -  cancer -  estomac - 
Efficacité de la Génistéine dans le traitement du cancer de l'estomac - Actualité médicale
Efficacité de la Génistéine dans le traitement du cancer de l'estomac

La Génistéine est principalement retrouvée dans les légumes comme les graines de soja. Des aliments comme le tofu contiennent des taux élevés de Génistéine.

Publicité

La Génistéine est principalement retrouvée dans les légumes comme les graines de soja. Des aliments comme le tofu contiennent des taux élevés de Génistéine.

La Génistéine a de faibles propriétés oestrogéniques et anti oestrogéniques ; ce serait l'explication de son activité sur le cancer de la prostate et le cancer du sein.

Ses propriétés anticarcinogéniques sont attribuées à la régulation de l'apoptose (le suicide cellulaire) , l'inhibition de l'angiogénèse ( formation de nouveaux vaisseaux ) et l'inhibition de la topoisomérase ( intervenant dans le mécanisme de l'apoptose). Le mécanisme de l'activité anticarcinogénique reste cependant à clarifier.

Ses effets antiathérogéniques et antiostéoporotiques sont attribués à ses propriétés oestrogéniques. Celà reste ègalement à clarifier.

Selon un travail publié dans le World Journal of Gastoenterology en juin 2004 par le Dr Zhou et collaborateurs , la Génistéine a inhibé la croissance des cellules cancéreuses de l'estomac et a induit l'apoptose de ces cellules. Les résultats étant proportionnels au temps de leur exposition et des doses de génystéine.

Un autre travail paru en Janvier 2005 dans le World Journal of Gastoenterology publié par le Dr Cui HB , a étudié les effets de la génistéine sur la prolifération cellulaire dans le carcinome gastrique et les mécanismes probables de cette action.

World J Gastroenterol. 2005 Jan 7;11(1):69-72



01-03-2005

Article écrit le 2005-03-01 par auteur
Source: source Accéder à la source

Mots clés: Genisteine traitement cancer estomac


Publicité

En savoir plus