Publicité
Accueil > Revue de presse > Biotechnologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2008-10-08
Revue de presse

Tags: France Biotech - 
France Biotech présente la 7ème édition de son Panorama international de l’industrie des biotechnologies 2007 / 2008  - Revue de presse
France Biotech présente la 7ème édition de son Panorama international de l’industrie des biotechnologies 2007 / 2008

Envolée 2007 ralentie par la secousse financière ; Les Etats-Unis toujours leader ; Emergence de la zone Asie-Pacifique ; l’Europe poursuit son développement global avec la France au troisième rang européen.

Publicité

PARIS--France Biotech, l’association des entrepreneurs des sciences de la vie (www.france-biotech.org) présente les résultats de son enquête annuelle sur l’industrie des biotechnologies, « Le Panorama France Biotech 2007/2008 », à l’occasion du congrès EuroBiO 2008 à Paris. Ce rapport se compose de deux parties : une partie qui dévoile les chiffres clefs et grandes tendances de l’industrie au plan international, ainsi qu’une enquête réalisée par France Biotech auprès des entreprises du secteur pour la partie française avec détails sur le financement (capital risque, IPO, offres secondaires, alliances etc..) ; enjeux ; tendances et initiative ; domaines d’applications ; tableaux divers au plan français et international).

« Si la situation d’embellie de 2007 est retombée avec la secousse des marchés financiers, la série de réformes clefs, dont plusieurs étaient inspirées ou soutenues par France Biotech, a permis d’améliorer l’environnement pour l’industrie des biotechnologies et des PME innovantes, notamment le statut de Jeune Entreprise Innovante - qui reste un label qui a su s’imposer comme référence auprès des entrepreneurs, des chercheurs et des investisseurs et permet à nos entreprises de gagner en compétitivité. Nous comptons sur le gouvernement pour perpétuer ce label et mettre en place d’autres mesures nécessaires aux financements de nos PME Innovantes, notamment à travers une réforme de l’épargne. La mise en place du statut de Jeune Entreprise Innovante Cotée aidera nos PME à atteindre une taille critique nécessaire au plan international pour être plus compétitives. L’écart persiste avec nos voisins britanniques, allemands et scandinaves et l’Europe est loin de rattraper les Etats-Unis ! » souligne le Dr. Philippe Pouletty, Président de France Biotech.

Stimulée par la croissance des géants de la biotechnologie américaine, le secteur des biotechnologies se rapproche de la profitabilité en 2007. Le chiffre d’affaires mondial du secteur s’élève à 95,1 milliards d’US ...

Page suivante (2 / 2)

Article écrit le 2008-10-08 par France Biotech
Source: Business wire

Mots clés: France Biotech


Publicité

En savoir plus

Pour plus d'informations, vous pouvez visiter : www.france-biotech.org