Publicité
Accueil > Revue de presse > Fluidigm Corp.
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2008-10-08
Revue de presse

Tags: Fluidigm Corp. - 
Enza choisit le système BioMark de Fluidigm pour assurer la qualité fondamentale de ses semences  - Revue de presse
Enza choisit le système BioMark de Fluidigm pour assurer la qualité fondamentale de ses semences

Les circuits fluidiques intégrés offrent des niveaux d’efficacité et de flexibilité inégalés au génotypage à haut débit.

Publicité

SOUTH SAN FRANCISCO, Californie--Fluidigm Corporation et BIOKÉ, un distributeur agréé de la société, ont annoncé ce jour qu’Enza Zaden, un des plus grands fournisseurs de semences de légumes de haute qualité pour l’agriculture, avait choisi le système BioMark™ de Fluidigm pour l’analyse génétique et son nouveau « dynamic array » 96.96 pour assurer la qualité de son approvisionnement en semences.

À l’heure où les ressources alimentaires mondiales doivent répondre à de nouvelles exigences en termes de récoltes à haut rendement résistant aux maladies, le besoin qui existe pour des semences de haute qualité provenant de variétés qui produisent des légumes nutritifs et savoureux demeure important. Si l’on considère les diverses zones climatiques et caractéristiques du sol qui exercent un impact sur les cultures, le monde n’est plus un lieu où les mêmes semences peuvent répondre aux besoins de chacun. Enza Zaden a réagi en utilisant des techniques de sélection à base de génétique assistées par marqueurs pour choisir ses semences et en vérifier des centaines de milliers pour garantir qu’elles donnent un produit d’un goût parfait pour tous les palais et une reproduction donnant des variétés répondant aux besoins de chacun.

Le système BioMark de Fluidigm utilise une technologie de circuits fluidiques intégrés (IFC ou Integrated Fluidic Circuit) visant à réduire la complexité, améliorer le débit avec une précision au nanolitre, et fournir des économies de coût significatives (moins de réactif et de plus petits échantillons) pour les applications de génotypage à haut débit. Le nouveau « dynamic array » 96.96 BioMark™ de Fluidigm peut réaliser 9 216 expériences PCR simultanées en temps réel en effectuant des essais TaqMan® d’étalon or à l’échelle des nanolitres.

« Les “dynamic arrays” 96.96 constituent, à notre avis, une plate-forme PCR monoplex parallèle massive. Nous avons été surpris par la facilité ...

Page suivante (2 / 3)

Article écrit le 2008-10-08 par Fluidigm Corp.
Source: Business wire

Mots clés: Fluidigm Corp.


Publicité

En savoir plus

À propos de Fluidigm

Fluidigm développe, fabrique et commercialise des systèmes IFC exclusifs qui améliorent considérablement la productivité dans la recherche en sciences de la vie. Les IFC de Fluidigm permettent d’effectuer simultanément des milliers de mesures biochimiques sophistiquées sur une échelle volumétrique extrêmement infime. Ces « circuits intégrés pour la biologie » sont obtenus en miniaturisant et en intégrant des composants de manipulation liquides sur un seul dispositif microfabriqué. Les systèmes IFC de Fluidigm, qui sont constitués d’instrumentation, de logiciels et de circuits IFC à usage unique, augmentent le débit, réduisent les coûts et améliorent la sensibilité, par rapport aux systèmes de laboratoire conventionnels. Les produits Fluidigm n’ont été ni homologués ni approuvés par la Food and Drug Administration pour être utilisés comme outil de diagnostic et sont réservés à la recherche.

Pour en savoir plus, veuillez consulter www.Fluidigm.com.

À propos de BIOKÉ

BIOKÉ est un prestataire de premier plan de produits et de services dans le domaine des sciences de la vie. La société a pour mission d’accélérer le progrès des clients dans la R&D et le diagnostic, dans les sites universitaires, hospitaliers et autres sites de recherche, ainsi que dans les sociétés pharmaceutiques et de biotechnologie. BIOKÉ propose des produits et des services dans le domaine de la génomique, de la protéomique et des diagnostics moléculaires. Forte de nombreuses années d’expérience dans le secteur des sciences de la vie, combinées à un personnel possédant une solide formation, la société BIOKÉ offre un soutien technique et une connaissance du marché qui apportent une valeur ajoutée à ses clients. En août 2007, la société BIOKÉ a été nommée distributeur exclusif de Fluidigm pour le système de génotypage et PCR en temps réel BioMark™ dans le Benelux.

Fluidigm, le logo Fluidigm, Topaz, BioMark, et NanoFlex sont des marques de commerce de Fluidigm Corporation.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.