Publicité
Accueil > Revue de presse > CaridianBCT
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2008-10-08
Revue de presse

Tags: CaridianBCT - 
Le centre de transfusion sanguine de Varsovie choisit CaridianBCT pour sa technologie de réduction des agents pathogènes Mirasol®  - Revue de presse
Le centre de transfusion sanguine de Varsovie choisit CaridianBCT pour sa technologie de réduction des agents pathogènes Mirasol®

Le système PRT Mirasol optimise l’innocuité du plasma en réduisant les virus, les bactéries et les parasites et en neutralisant les globules blancs présents dans certains constituants du sang homologue.

Publicité

LAKEWOOD, Colorado--CaridianBCT, un prestataire mondial de premier plan de technologie, de produits et de services associés aux prélèvements sanguins automatisés, aux systèmes thérapeutiques, aux traitements de sang total et aux technologies de réduction des agents pathogènes, a annoncé ce jour que l’un des plus grands centres de transfusion sanguine de Pologne, le centre de transfusion de Varsovie, avait signé un accord pluriannuel visant à acquérir le système pour plaquettes sanguines PRT (Pathogen Reduction Technology) Mirasol.

Le système PRT Mirasol est une nouvelle technologie révolutionnaire qui réduit la charge des agents pathogènes actifs et neutralise les globules blancs résiduels dans les constituants du sang homologue pour la transfusion. Le système utilise la riboflavine (vitamine B2) et un spectre spécifique de lumière ultraviolette pour altérer les acides nucléiques des pathogènes et les globules blancs présents dans les constituants du sang homologue, ce qui les rend inactifs et incapables de se répliquer.

« À la banque du sang de Varsovie, nous nous efforçons continuellement de fournir des produits sanguins sûrs et d’excellente qualité à nos hôpitaux, et de faire en sorte que notre personnel soit motivé et satisfait. Le système PRT Mirasol correspond parfaitement à nos objectifs. Il réduit les agents pathogènes de façon très simple, très rapide et très efficace. Nous sommes impatients d’utiliser cette technologie innovante dans notre centre pour traiter nos produits de plaquettes sanguines, » a déclaré Dariusz Piotrowski, directeur de la banque du sang RCKiK de Varsovie.

Une des caractéristiques uniques du système PRT Mirasol est son utilisation d’un composé sûr, d’origine naturelle, qui s’est avéré être non toxique et non mutagène. Ni la riboflavine résiduelle, ni le photoproduit généré pendant le processus n’ont besoin d’être supprimés avant la transfusion et ils ne présentent aucun risque de toxicité pour le manipulateur ou pour le patient. ...

Page suivante (2 / 3)

Article écrit le 2008-10-08 par CaridianBCT
Source: Business wire

Mots clés: CaridianBCT


Publicité

En savoir plus

À propos de CaridianBCT :

CaridianBCT Biotechnologies, LLC est une filiale à part entière de CaridianBCT, Inc. CaridianBCT, Inc. améliore la vie grâce à l’innovation, à la qualité et aux services fournis par ses employés, ses produits et ses procédures dans le domaine de la technologie des constituants du sang. C’est l’un des plus grands fournisseurs mondiaux de technologie, de produits et de services associés aux prélèvements automatisés de sang, aux systèmes thérapeutiques, aux procédés de sang total et aux technologies de réduction des agents pathogènes, destinés aux banques du sang, aux hôpitaux et aux installations de recherche clinique et biotechnologique. Le siège de la société est situé à Lakewood, dans le Colorado. Elle est présente à l’international dans 32 pays et emploie plus de 2 500 personnes. Pour en savoir plus, veuillez consulter www.caridianbct.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.