Publicité
Accueil > Revue de presse > Deep Breeze Ltd.
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2008-10-08
Revue de presse

Tags: Deep Breeze Ltd. - 
Deep Breeze rend publics les derniers résultats de son étude sur l'Imagerie par réponse vibratoire (VRI™) lors du 18e Congrès de la Société Respiratoire Européenne  - Revue de presse
Deep Breeze rend publics les derniers résultats de son étude sur l'Imagerie par réponse vibratoire (VRI™) lors du 18e Congrès de la Société Respiratoire Européenne

BERLIN--Deep Breeze Ltd, l'innovateur de l'Imagerie par réponse vibratoire (VRI™), une technologie d'imagerie pulmonaire révolutionnaire, a rendu publics aujourd'hui les derniers résultats d'une étude portant sur la comparaison entre le VRI™ et les procédures conventionnelles d'évaluation de la mesure de la fonction pulmonaire régionale. Le Prof. Roberto Bossi, Chef du Centre des Troubles respiratoires du sommeil de la Fondation IRCCS de l'Ospedale Maggiore Policlinico de l'Université de Milan, a présenté ses conclusions aujourd'hui lors du 18e Congrès de la Société Respiratoire Européenne, Session 57 (Nouveaux défis et maintien de la qualité: la fonction pulmonaire du futur), Salle Berlin. Cette étude a mesuré l'efficacité du VRI™ dans l'évaluation de la fonction pulmonaire, par rapport à des tests respiratoires fonctionnels, avant et après une intervention chirurgicale thoracique. Les données ont indiqué que le VRI permet une meilleure évaluation des variations régionales du volume pulmonaire après une lobectomie thoracique, par rapport à des tests respiratoires fonctionnels. "Nombreux sont les avantages, dans le domaine pulmonaire, d'avoir à disposition une modalité d'imagerie toujours disponible, d'utilisation facile, non agressive et ne requierant pas d'effort de la part du patient," a déclaré le Prof. Bossi. Il a poursuivi: "Le principal avantage est que je peux, ainsi, mieux surveiller et mesurer le gain ou la perte de fonction pulmonaire après une intervention chirurgicale thoracique, qu'à l'aide d'un test respiratoire fonctionnel."

Publicité

Par ailleurs, Deep Breeze a lancé un programme stratégique dont l'objectif est d'inclure le VRIxp™ dans les directives portant sur l'évaluation physiologique des patients atteints d'un cancer du poumon et pour lesquels est envisagée une chirurgie résectionnelle. La faisabilité de ce programme est actuellement examinée par MD Anderson. L'investigateur principal de ce programme, le Prof. Rodolfo Morice, a souhaité ajouter: "Le cancer du poumon est la première cause de décès par cancer aux Etats-Unis et dans le monde. La chirurgie reste la meilleure option de traitement pour les patients atteints par cette maladie. Les prévisions de la fonction pulmonaire post-opératoire sont cruciales pour optimiser le nombre de patients susceptibles de bénéficier d'une opération chirurgicale et identifier les patients possédant une réserve respiratoire si faible qu'une résection pulmonaire reviendrait à diminuer encore leur qualité de vie. Ces évaluations pré-opératoires requièrent actuellement des tests scintigraphiques de ventilation pulmonaire et de perfusion par administration d'isotopes radioactifs qui ne sont pas toujours facilement disponibles." La société envisage de commercialiser le VRIxp™ en Europe auprès des hôpitaux réalisant des résections pulmonaires sur des patients atteints d'un cancer du poumon. Le lancement initial a été réalisé en septembre en Espagne. La société élargira ses activités à d'autres pays européens d'ici à la fin de l'année 2008.

Les résultats d'une étude complémentaire réalisée dans un département universitaire du Centre pour l'Asthme et l'Allergie de la division pulmonaire de l'Hôpital Evgenidio de l'Ecole de Médecine d'Athènes, en Grèce, seront également présentés à 10:15 le lundi 6 octobre par le by Prof. Christina Gratziou lors de ce Congrès, en Salle Europe 2, Session 189 (Nouvelles frontières de l'évaluation pulmonaire non agressive). L'objectif de cette étude était de déterminer le rôle du VRIxp™ dans le dépistage précoce de l'obstruction des voies respiratoires des fumeurs. L'étude a été ...

Page suivante (2 / 3)

Article écrit le 2008-10-08 par Deep Breeze Ltd.
Source: Business wire

Mots clés: Deep Breeze Ltd.


Publicité

En savoir plus

A propos du VRIxp™

Le système VRIxp™ est basé sur la réponse vibratoire générée par l'air passant à travers les poumons. Le système enregistre ces vibrations, puis utilise un algorithme pour convertir les données en images. Les changements de composition des tissus ou l'altération du flux d'air exercent un impact sur la manière dont les sons vibrent à l'intérieur des poumons, et, par conséquent, sur la manière dont apparaissent les images du VRIxp™ sur l'écran d'ordinateur du système. Le résultat offre aux physiciens une image fonctionnelle et dynamique des poumons, obtenue de manière passive au chevet du patient, et sans nécessité, pour celui-ci, de recourir à la radiothérapie. Les résultats des Données pulmonaires quantitatives (QLD) fournissent une évaluation régionale immédiate des fonctions droite et gauche, en quantifiant la répartition des vibrations. Les enregistrements et les résultats des patients sont enregistrés au sein de la base de données du système, en vue d'une utilisation ultérieure. 6.000 patients ont été enregistrés par le VRIxp™, à travers le monde, lors d'investigations cliniques, sans aucun évènement défavorable.

Le Dr. Miki Nagler, PDG récemment nommé de Deep Breeze, a souhaité s'exprimer à ce sujet: "Les résultats de nos investigations cliniques de grande envergure réalisées dans le monde entier constituent une petite indication de la valeur clinique que détient notre technologie pour une large ligne d'indications pulmonaires. Non seulement nous mettons actuellement l'accent sur des marchés spécifiques, mais nous nous efforçons de créer un paradigme clinique valide dans lequel notre technologie sera utilisée dans le cadre de nombreuses applications cliniques."

A propos de Deep Breeze Ltd.

Fondée en 2001, Deep Breeze est une société privée de dispositifs médicaux soutenue par les partenaires financiers suivants: SCP, Vitalife VC, Nisko Arden, Aviv Ventures et Union Investment Enterprise. Dans le cadre d'un partenariat commun avec GE Healthcare, Deep Breeze a présenté son dispositif VRIICU™ pour les soins intensifs en octobre 2007 en Europe. En septembre 2005, la technologie VRI™ a reçu l'homologation CE; en janvier 2006, l'approbation des dispositifs et des accessoires médicaux du Ministre israélien de la santé; en janvier 2007, l'approbation de la Food and Drug Administration de Corée, et en août 2007, l'approbation 510K de la FDA par le biais du processus de notification du pré-marché en vue de la commercialisation aux Etats-Unis. Deep Breeze Ltd. est dirigée par une équipe de direction internationale, possédant une expérience approfondie des technologies médicales et de l'imagerie, du marketing et des transactions internationales, des affaires réglementaires et des finances. Le Centre de Recherche et de Développement, siège de la société, se trouve à Or-Akiva, en Israël. La société possède des bureaux aux Etats-Unis, en Allemagne et en Asie-Pacifique. Parmi ses distributeurs internationaux figurent: UST (Chine), Neoscan (France), Smartintermed (Grèce), Medical Resources India PVT Ltd (Inde), Daiwha Corp Ltd (Corée), Labs Medikal Elektronik (Turquie) et Rosslyn Medical en Russie. Deep Breeze Ltd. possède l'homologation ISO 13485 des systèmes de gestion de la qualité des dispositifs médicaux.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.