Publicité
Accueil > Revue de presse > Covidien
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2008-10-08
Revue de presse

Tags: Covidien - 
Covidien met en vente SprayShield™, le système anti-adhésions, sur le marché européen  - Revue de presse
Covidien met en vente SprayShield™, le système anti-adhésions, sur le marché européen

La technologie de l'hydrogel pulvérisable offre aux chirurgiens un outil précieux permettant de réduire l’incidence, la gravité et l’étendue des adhésions post-opératoires.

Publicité

NORTH HAVEN, Connecticut--Covidien (NYSE : COV, BSX : COV), un fournisseur leader de produits de soins de santé, a annoncé que sa division de dispositifs chirurgicaux avait mis sur le marché le système anti-adhésions SprayShield™ en Europe. Ce système offre aux chirurgiens un hydrogel pulvérisable synthétique unique constituant une barrière solide entre les tissus et les organes, qui contribue à réduire le développement d'adhésions post-opératoires. Le système SprayShield, qui a reçu l’homologation CE, est indiqué à la fois pour les procédures chirurgicales abdomino-pelviques laparoscopiques et ouvertes, en complément de soins chirurgicaux adaptés.

« Le système anti-adhésions SprayShield représente une autre solution innovante de notre équipe de biochirurgie, » a déclaré Scott Flora, Président de la division des dispositifs chirurgicaux chez Covidien. « Tout comme nos autres produits récemment mis sur le marché, le gel pulmonaire étanche PleuraSeal™ et le gel vasculaire étanche VascuSeal™, le système anti-adhésions SprayShield fournit aux chirurgiens une nouvelle solution pour répondre à un besoin clinique non encore satisfait, » a-t-il ajouté.

Les adhésions sont fréquentes à la suite d'une intervention chirurgicale, à cause des traumatismes tissulaires qui induisent la formation de bandes de tissus conjonctif ou de bandes internes dans le corps, reliant des structures internes et des organes généralement séparés. Ces adhésions ont été associées à des complications post-opératoires telles que les douleurs pelviennes, l’infertilité et les petites occlusions intestinales. Une nouvelle intervention chirurgicale est souvent indispensable pour corriger ces conditions. Une étude complète à long terme réalisée chez des femmes ayant subi une intervention chirurgicale dans la région pelvienne a révélé qu'environ 35% d'entre elles ont du être à nouveau hospitalisées- en moyenne 1,9 fois en 10 ans - suite à des complications pour cause d’adhésions. Même au cours d'interventions chirurgicales banales, la nécessité d'enlever les adhésions prolonge la durée de ...

Page suivante (2 / 3)

Article écrit le 2008-10-08 par Covidien
Source: Business wire

Mots clés: Covidien


Publicité

En savoir plus

À PROPOS DE COVIDIEN

Covidien est une société internationale oeuvrant dans le domaine des soins de santé de premier plan qui propose des solutions médicales innovantes améliorant l’état de santé des patients et dont le leadership et l'excellence cliniques sont sources de création de valeur. Covidien fabrique, distribue et exploite une gamme variée de lignes de produits de premier ordre dans quatre segments, dont les dispositifs médicaux, les solutions d’imagerie, les produits pharmaceutiques et les fournitures médicales. Avec un chiffre d'affaires de près de 9 milliards de dollars en 2007, Covidien emploie plus de 42.000 collaborateurs dans 57 pays, et commercialise ses produits dans plus de 130 pays. Pour en savoir plus à propos de Covidien, veuillez visiter le site internet www.covidien.com

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.