Publicité
Accueil > Actualité médicale > EXPLORATIONS
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2008-10-10
Actualité médicale

Tags: source -  sure -  cellules souches - 
Une source plus sûre de cellules souches ?  - Actualité médicale
Une source plus sûre de cellules souches ?

Des cellules souches pluripotentes induites (CSPi) peuvent être produites en utilisant des cellules embryonnaires de souris sans qu'il soit nécessaire d'introduire un génome viral dans leur génome indiquent des chercheurs.

Publicité

Ce résultat représente une étape importante dans l'étude des cellules et de la maladie de certains patients ainsi que pour de futures applications de cette technique, notamment en médecine régénérative. Keisuke Okita et ses collègues ont évité l'intégration d'un virus, source fréquente de tumeurs dans les modèles animaux, en utilisant une nouvelle méthode de transfection de plasmide pour générer chez la souris des CSPi. Les chercheurs précisent que, bien que leurs résultats représentent une avancée majeure, leur manière de produire des CSPi reste beaucoup moins efficace que celles des méthodes classiques. De plus, d'autres travaux seront nécessaires pour arriver à reproduire ces résultats chez l'homme.

Article écrit le 2008-10-10 par Copyright Journal Sciences
Source: Copyright Journal Sciences Accéder à la source

Mots clés: source sure cellules souches


Publicité

En savoir plus

Article n°19 : « Generation of Mouse Induced Pluripotent Stem Cells Without Viral Vectors » par K. Okita, M. Nakagawa, H. Hyenjong, T. Ichisaka, S. Yamanaka de l'Université de Kyoto à Kyoto, Japon ; T. Ichisaka de l'Agence japonaise des sciences et des technologies à Kawaguchi, Japon ; S. Yamanaka du Gladstone Institute of Cardiovascular Disease à San Francisco, CA.