Publicité
Accueil > Revue de presse > Cellumen
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2008-10-20
Revue de presse

Tags: Cellumen - 
Les collaborations de Cellumen en 2008 confirment la justesse de sa nouvelle démarche d'amélioration de la sécurité et du développement des médicaments  - Revue de presse
Les collaborations de Cellumen en 2008 confirment la justesse de sa nouvelle démarche d'amélioration de la sécurité et du développement des médicaments

La démarche biologique des systèmes cellulaires propriétaires pour l'identification précoce des composés toxiques attire le partenariat d'importantes agences et sociétés pharmaceutiques.

Publicité

PITTSBURGH--(BUSINESS WIRE)--La question de la sécurité des médicaments est, plus que jamais, essentielle, omniprésente et coûteuse pour le secteur des soins de santé. Désormais les sociétés pharmaceutiques et les consommateurs peuvent être certains que le secteur autorise une nouvelle démarche, plus précise, d'analyse de la toxicité des composés médicamenteux. Cellumen, Inc., une société de toxicologie spécialisée dans la découverte de médicaments, collabore actuellement avec plusieurs organisations mondiales de premier plan, dontEli Lilly and Company, Mitsubishi Tanabe Pharma Corporation, l'EPA et la FDA, dans le but d'appliquer ses services CellCiphr® innovants et qui ont fait leurs preuves dans l'établissement du profil toxicologique, à l'identification précoce de composés toxiques, avec une précision inégalée.

Depuis que la société a reçu, en juillet 2007, un financement de 8,7 millions d'USD deSafeguard Scientifics, Inc. (NYSE: SFE), un fournisseur de capital de croissance aux compagnies technologiques et des sciences de la vie innovantes, Cellumen a sécurisé ces collaborations sur la base de la démarche biologique unique des systèmes cellulaires (CSB) utilisée dans le cadre de ses services de profilage CellCiphr. La démarche CSB de Cellumen traite une cellule en tant que réseau intégré et interactif de gènes, de protéines et de métabolites, aboutissant à des fonctions normales ou anormales. A son tour, CellCiphr filtre les composés selon au minimum dix caractéristiques cellulaires, au lieu de quelques caractéristiques seulement, à l'image de la majorité des essais de toxicité réalisés dans ce secteur. Ainsi, Cellumen peut classer les composés par catégories selon un indice de risques de sécurité, assurant à ses clients un accès inégalé aux mécanismes de toxicité et aux risques relatifs en matière de sécurité.

Le service d'établissement de profil toxicologique de Cellumen peut s'appliquer du filtrage initial tardif aux phases pré-cliniques précoces, et avant tout filtrage pré-clinique onéreux entraînant actuellement, pour le ...

Page suivante (2 / 4)

Article écrit le 2008-10-20 par Cellumen
Source: Business wire

Mots clés: Cellumen


Publicité

En savoir plus

A propos de Cellumen

Cellumen est la première société novatrice dans le domaine des solutions biologiques des systèmes cellulaires (CSB™) fournissant les prédictions les plus précises en matière d'efficacité et de sécurité des médicaments, réduisant ainsi les taux d'échec et les coûts de développement. Les solutions CBS de Cellumen encouragent l'établissement du profil toxicologique des médicaments découverts, en réponse à l'incroyable complexité des pathologies et des exigences de sécurité. Les principales organisations mondiales, dont la Mayo Clinic, l'EPA, la FDA, le NIH et des sociétés pharmaceutiques de premier plan, ont contracté des partenariats avec Cellumen. Cellumen est une société partenaire de Safeguard Scientifics. Parmi les autres investisseurs figurent: Novitas Capital, laPittsburgh Life Sciences Greenhouseet Innovation Works. Pour en savoir plus à propos de Cellumen, veuillez visiter le site:www.cellumen.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.




Cellumen: Sur le même thème...