Publicité
Accueil > Vie de l'Hôpital : actus > AP-HM
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2008-10-22
Vie de l'Hôpital : actus

Tags:
L'AP-HM désignée centre de référence pour la prise en charge des infections ostéo-articulaires (AP-HM) - Vie de l'Hôpital :  actus
L'AP-HM désignée centre de référence pour la prise en charge des infections ostéo-articulaires (AP-HM)

L'AP-HM a été désignée aujourd'hui par le ministère de la santé comme centre de référence inter-régional pour la prise en charge des infections ostéo-articulaires complexes en partenariat avec les CHU de Nice, de Nimes et de Montpellier.

Publicité

Le centre de référence couvrira l'interégion sud- Méditerranée (Languedoc - Roussillon, PACA et Corse) et sera coordonné par le Professeur Philippe BROUQUI, chef du service des maladies infectieuses et tropicales de l'hôpital Nord.
Il aura des missions de coordination, de formation et de recherche mais aussi de prise en charge des patients présentant les infections les plus complexes.

Les infections ostéo-articulaires sont des infections graves au retentissement social important : elles sont en effet invalidantes du fait de leur tendance à la chronicité et aux difficultés d'un traitement complexe. Quelques exemples d'infections ostéo-articulaires : ostéites, ostéomyélites, ostéites infectieuses, spondylodiscites infectieuses, arthrites infectieuses suppurées ou septiques, arthrites bactériennes et infections ostéo-articulaires liées au diabète.

Cette labellisation témoigne de la reconnaissance de l'ensemble des compétences pluridisciplinaires hospitalières organisées autour d'équipes médicales et soignantes hautement spécialisées.
Jean-Claude Gaudin, président du Conseil d'Administration de l'AP-HM a tenu à exprimer personnellement ses sincères félicitations aux équipes médicales et soignantes qui représentent brillamment la communauté scientifique marseillaise.

Rappelons que l'AP-HM dispose déjà de 6 centres de référence pour les maladies rares. Ces centres concernent les maladies héréditaires du métabolisme, les anomalies du développement et syndrômes dysmorphiques, les hernies diaphragmatiques, les déficits hypophisaires, la thalassémie, et les maladies neuromusculaires et sclérose latérale amyotrophique

Article écrit le 2008-10-22 par AP-HM
Source: AP-HMAccéder à la source


Publicité

En savoir plus