Publicité
Accueil > Revue de presse > ERYtech Pharma
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2008-10-27
Revue de presse

Tags: ERYtech Pharma - 
ERYtech Pharma propose une nouvelle technologie de vaccin contre le cancer  - Revue de presse
ERYtech Pharma propose une nouvelle technologie de vaccin contre le cancer

LYON, France--ERYtech Pharma, société de biotechnologie française, présentera des résultats très prometteurs validant son approche originale dans la vaccination anti-tumorale lors du 6ième « International Cancer Vaccine Symposium » qui se tiendra à New York du 28 au 30 octobre 2008.

Publicité

Ces résultats obtenus chez l’animal confirment que le système Vaccin’ERY™ est efficace. Cette technologie, brevetée par ERYtech Pharma, est unique. Elle consiste à utiliser des globules rouges chargés en antigènes tumoraux pour cibler in vivo et activer spécifiquement les cellules de l’immunité telles les cellules dendritiques ou les macrophages afin qu’elles induisent une réponse anti-tumorale.

« Nous avons franchi une étape significative dans la démonstration de cette approche vaccinale anti-cancer. C’est une voie séduisante offrant de belles perspectives tout en étant techniquement très réaliste. », précise le Dr Yann Godfrin, Président du Directoire et inventeur de ce concept.

La préparation du produit nécessite seulement 2 heures grâce à un procédé industrialisé. Un avantage technique et économique considérable qui permet d’éviter des manipulations laborieuses et complexes des cellules dendritiques ou des macrophages, souvent réalisées ex vivo.

« Sur la base de ces résultats, nous disposons d’arguments solides pour envisager de co-développer des vaccins thérapeutiques anti-cancers avec des partenaires disposant d’antigènes tumoraux ou d’adjuvants » ajoute Pierre Olivier Goineau, Directeur Général de la société.

Cette technologie d’ERYtech Pharma n’a a priori pas de limite quant à la taille et la nature des antigènes tumoraux pouvant être encapsulés dans les globules rouges. Certains adjuvants pourraient également être encapsulés pour cibler des récepteurs intracellulaires et les rendre plus efficaces.

Article écrit le 2008-10-27 par ERYtech Pharma
Source: Business wire

Mots clés: ERYtech Pharma


Publicité

En savoir plus

A propos de Vaccin’ERY™

La technologie Vaccin’ERY™ consiste à utiliser les globules rouges comme vecteurs d’antigène(s) dont les epitopes sont présents à la surface des cellules tumorales, le ou les antigènes étant « encapsulés » dans les globules. Chargés de leur(s) antigène(s), les globules rouges sont traités pour se diriger rapidement et spécifiquement vers les cellules de l’immunité, notamment les cellules dendritiques et les macrophages. Ces dernières captent les globules, les phagocytent et ainsi incorporent les antigènes associés aux cellules tumorales. C’est cette voie naturelle d’endocytose qui est exploitée par cette technologie. Il s’en suit une réponse immunitaire classique, c'est-à-dire que les cellules de l’immunité présentent ces antigènes aux lymphocytes qui sont stimulés pour devenir spécifiquement des cellules chargées de détruire la tumeur.

A propos d’ERYtech Pharma

ERYtech Pharma est une société de biotechnologie développant une nouvelle génération de médicaments améliorant significativement l’espérance et la qualité de vie des patients.

Pionnière dans l’encapsulation de molécules thérapeutiques dans les globules rouges, ERYtech Pharma développe un pipeline de solutions thérapeutiques innovantes basées sur sa technologie propriétaire et son expertise des propriétés physiologiques des érythrocytes. La société adresse des pathologies graves, des indications orphelines ou des sous-populations de patients notamment dans les domaines de l’hématologie, du cancer et des maladies métaboliques.

Le produit le plus avancé, GRASPA®, a complété une étude de phase II dans les leucémies aigües lymphoblastiques, d’autres indications sont explorées notamment dans les tumeurs solides. Plusieurs autres produits sont également en cours de développement.

www.erytech.com