Publicité
Accueil > Revue de presse > MDS Foundation, Inc.
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2008-10-28
Revue de presse

Tags: MDS Foundation, Inc. - 
La Fondation MDS soutient la demande d'agrément européen de Vidaza  - Revue de presse
La Fondation MDS soutient la demande d'agrément européen de Vidaza

Vidaza peut aider les patients européens à vivre plus longtemps et mieux.

Publicité

CROSSWICKS, New Jersey--La Fondation pour les syndromes myélodysplasiques (SMD) soutient l'avis positif émis par le Comité des médicaments à visage humain (CHMP) de l'Union européenne, recommandant l'agrément du VIDAZA (azacitidine) pour certains types de patients souffrant de SMD, y compris ceux soumis à un risque élevé de SMD et ceux atteints de leucémie myélomonocytique chronique (CMML) et de leucémie myéloïde aiguë (AML).

L'avis positif du CHMP s'appuie sur les conclusions de l'essai AZA-001, qui a montré que le VIDAZA multipliait presque par deux le taux de survie à deux ans des patients à risque élevé de SMD par rapport aux malades bénéficiant de régimes conventionnels de soins (CCR). Ainsi, leur taux moyen de survie atteint 24,5 mois contre 15 pour les patients CCR.

“La recommandation du CHMP pour un agrément de commercialisation du VIDAZA est un réel encouragement” a déclaré Kathy Heptinstall, Directrice de l'exploitation de la Fondation MDS. “La Fondation s'engage à ce que les patients dans le besoin aient connaissance et accès à ces nouveaux traitements, comme le VIDAZA, qui les aident à vivre plus longtemps et mieux”.

L'essai AZA-001 a également montré que le VIDAZA retardait la progression du SMD vers la leucémie myéloïde aiguë (AML). Près de 30 % des patients pour lesquels le diagnostic de SMD est posé verront leur pathologie évoluer vers une AML. Le temps gagné est particulièrement important, les patients souffrant de SMD ayant en général plus de 65 ans. Selon l'Institut national de la santé, dans ce groupe de malades, le taux de survie moyen à cinq ans, une fois l'AML diagnostiquée, n'est que de 4 %.

Le SMD est un néoplasie primaire de la moelle osseuse dont la prévalence est supérieure à celle de toutes les leucémies. Le syndrome affecte le fonctionnement des cellules sanguines (hématies, leucocytes ...

Page suivante (2 / 2)

Article écrit le 2008-10-28 par The MDS Foundation, Inc.
Source: Business wire

Mots clés: MDS Foundation, Inc.


Publicité

En savoir plus

A propos de la Fondation MDS

The Myelodysplastic Syndromes Foundation, Inc. est une organisation internationale multidisciplinaire consacrée à la prévention, au traitement et à l'étude des syndromes myélodysplasiques. La Fondation part du principe que la coopération internationale permettra d'accélérer le processus menant au contrôle et au traitement de ces pathologies. Pour plus d'informations, rendez-vous sur http://www.mds-foundation.org.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.