Publicité
Accueil > Revue de presse > MDS Foundation, Inc.
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2008-10-28
Revue de presse

Tags: MDS Foundation, Inc. - 
Le Vidaza reçoit l'avis favorable du Comité européen des produits médicinaux à utilisation humaine (European Committee for Medicinal Products for Human Use -CHMP)  - Revue de presse
Le Vidaza reçoit l'avis favorable du Comité européen des produits médicinaux à utilisation humaine (European Committee for Medicinal Products for Human Use -CHMP)

WASHINGTON--La Fondation internationale pour l'anémie aplastique et les syndromes myélodysplasiques (Aplastic Anemia & MDS International Foundation) a le plaisir d'informer les patients que le Comité européen des produits médicinaux à utilisation humaine(CHMP) a décerné au Vidaza (azacitidine) un avis favorable pour le traitement des patients atteints de syndromes myélodysplastiques (SDM) et non-éligibles pour des transplantations de cellules-souches.

Publicité

L'avis favorable du CHMP est basé sur les données de l'essai AZA-001, qui ont montré une prolongation générale inégalée de l'espérance de vie des patients présentant un risque élevé de développer des syndromes myélodysplastiques (SDM). Cet avis favorable sera transmis à la Commission européenne qui suit généralement la recommendation du CHMP et délivre l'approbation marketing définitive.

"Nous sommes particulièrement ravis d'avoir reçu un avis favorable du CHMP pour le Vidaza, car il existe peu d'options de traitement en Europe pour les patients atteints de cette pathologie," a affirmé John Huber, Administrateur de la Fondation internationale pour l'anémie aplastique et les syndromes myélodysplasiques (Aplastic Anemia & MDS International Foundation), "Non seulement le Vidaza prolonge l'espérance de vie des patients, mais il améliore également leur qualité de vie. Nous sommes confiants que ce médicament recevra très prochainement l'approbation marketing et sera rapidement disponible pour les patients en Europe."

Les syndromes myélodysplastiques (SDM) se manifestent lorsque des cellules-souches de la moelle osseuse ne fonctionnent pas normalement. Ceci aboutit à la fabrication de trop nombreuses cellules souches défectueuses et d'un nombre insuffisant de cellules normales. Le diagnostic est réalisé à l'aide d'analyses de sang et d'une biopsie de la moelle osseuse. Une fois la pathologie diagnostiquée, le traitement et l'évaluation doivent s'effectuer sous le contrôle d'un hématologue ou d'hématologues-oncologues. Il existe de nombreux sous-types de syndromes myélodysplastiques (SDM), classifiés selon le mode de manifestation de la pathologie dans le sang et dans la moelle osseuse du patient. Les traitements incluent les transfusions sanguines, les facteurs de croissance, la chimiothérapie et la transplantation de moelle osseuse.

Article écrit le 2008-10-28 par La Fondation internationale pour l'anémie aplastique et les syndromes myélodysplasiques (Aplastic A
Source: Business wire

Mots clés: MDS Foundation, Inc.


Publicité

En savoir plus

A propos de la Fondation internationale pour l'anémie aplastique et les syndromes myélodysplasiques (Aplastic Anemia and MDS Foundation)

Fondée en 1983, la Fondation internationale pour l'anémie aplastique et les syndromes myélodysplasiques (Aplastic Anemia & MDS International Foundation), Inc., se consacre à servir de ressource en vue de l'aide, du plaidoyer et du soutien aux patients. La AA&MDSIF fournit aux patients et à leur famille un soutien et les informations médicales les plus récentes, tout en assurant le financement de la recherche dans le but de trouver un traitement contre l'anémie aplastique, les syndromes myélodysplasiques (SDM), l'hémoglobinurie paroxystique nocturne (HPN) et d'autres pathologies de défaillance de la moelle osseuse. Des ressources éducatives et de support sont offertes aux patients et à leur famille, aux média et au grand public, sur www.aamds.org or by calling the Foundation.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.