Publicité
Accueil > Revue de presse > Starbucks Coffee Company
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2008-10-31
Revue de presse

Tags: Starbucks Coffee Company - 
Starbucks rejoint (RED)TM pour aider à sauver des vies en Afrique  - Revue de presse
Starbucks rejoint (RED)TM pour aider à sauver des vies en Afrique

Ce partenariat renforce l’engagement Starbucks™ Shared Planet™ envers les personnes et les communautés qui cultivent son café.

Publicité

SEATTLE & LA NOUVELLE ORLÉANS--Starbucks Coffee Company (NASDAQ : SBUX) et (RED)™ ont annoncé aujourd'hui un partenariat pluriannuel qui va donner aux amateurs de café l’occasion de faire le bien chaque jour. Par le biais de ce partenariat organisé dans le cadre de l’engagement Starbucks™ Shared Planet™ envers les communautés, une partie des recettes des produits spéciaux STARBUCKS (PRODUCT)RED sera reversée au Fonds international pour aider à sauver des vies en Afrique, une région importante de culture du café pour Starbucks.

À partir du 27 novembre 2008 et jusqu’au 2 janvier 2009, Starbucks va contribuer au Fonds international cinq pour cent de la vente des boissons (STARBUCKS)RED EXCLUSIVE (1) dans tous les cafés détenus et gérés sous licence par la société aux États-Unis et au Canada en vue d’investir dans des programmes de lutte contre le SIDA en Afrique.

Dès que les boissons (STARBUCKS)RED EXCLUSIVE Holiday quitteront les magasins, la société donnera à ses clients l’occasion de faire des choix (RED) au cours de leurs achats quotidiens.

« (RED) fait des progrès remarquables dans l’effort mondial de lutte contre le SIDA en Afrique », a déclaré Howard Schultz, président du conseil d'administration et président-directeur général de Starbucks. « Nous entretenons un partenariat étroit avec les régions de culture du café en Afrique. Nous sommes fiers de pouvoir former ce partenariat avec nos clients pour contribuer à éradiquer le SIDA en Afrique. »

M. Schultz était accompagné de Bono, co-fondateur de (RED), lors de l’annonce faite aujourd’hui devant 10 000 partenaires (employés) Starbucks à l’occasion de la conférence de leadership 2008 de la société à la Nouvelle-Orléans.

« (RED) arrive près de chez vous grâce à Starbucks. Je suis absolument ravi de pouvoir dire cela », a déclaré Bono, co-fondateur de (RED). « L’entreprise de Starbucks, qui a ...

Page suivante (2 / 2)

Article écrit le 2008-10-31 par Starbucks Coffee Company
Source: Business wire

Mots clés: Starbucks Coffee Company


Publicité

En savoir plus

Á propos de (RED)TM et (PRODUCT)RED™

L’objectif principal de (RED) est d’engager le secteur privé dans la sensibilisation et la collecte de fonds pour le Fonds international, en vue d’aider à éradiquer le SIDA en Afrique. Les sociétés dont les produits portent la marque (PRODUCT)RED contribuent un pourcentage significatif des ventes ou une partie des bénéfices de ces produits au Fonds international pour financer des programmes de lutte contre le SIDA en Afrique, avec une mise en exergue sur la santé des femmes et des enfants. Les partenaires actuels sont les suivants : American Express (Royaume-Uni uniquement), Apple, Converse, Gap, Emporio Armani, Hallmark, Dell, Windows et Starbucks. Depuis son lancement au printemps 2006, plus de 112 millions de dollars ont été générés par (RED) pour le Fonds international. L’argent (RED) travaille au Swaziland, au Rwanda, au Ghana et au Lesotho. Pour de plus amples informations, consulter www.joinred.com.

Á propos du Fonds international

Depuis sa création en 2002, le Fonds international est devenu le véhicule de financement dominant pour la lutte contre le SIDA, la tuberculose et le paludisme, ayant approuvé un montant total de 11,5 milliards de dollars pour des programmes dans 136 pays. Le Fonds international soutient des programmes basés sur des cibles de performance agréées et distribue des fonds en réponse à des résultats confirmés. À ce jour, des programmes soutenus par le Fonds international ont évité plus de 2,5 millions de décès en fournissant un traitement contre le SIDA à 1,75 millions de personnes, un traitement antituberculeux à 3,9 millions de personnes, et en distribuant 59 millions de moustiquaires traitées aux insecticides pour la prévention du paludisme dans le monde.

(RED)TM est le contributeur le plus important du secteur privé au Fonds international.

À propos de Starbucks

Depuis 1971, Starbucks Coffee Company a eu pour mission de sourcer et de torréfier le café arabica de la plus haute qualité dans le monde, et cela de manière éthique. Aujourd’hui, avec des boutiques à l’échelle mondiale, Starbucks est le torréfacteur et le détaillant numéro un de cafés de spécialité dans le monde. Avec notre engagement constant envers l’excellence et nos principes directeurs, nous offrons l’unique Starbucks Experience à chaque client avec chaque tasse. Pour apprécier cette expérience, visitez nos boutiques ou notre site Web à l'adresse www.starbucks.com.

(1) Les boissons (STARBUCKS)RED EXCLUSIVE sont Peppermint Mocha Twist, Gingersnap Latte et Espresso Truffle, uniquement dans les boutiques participantes.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.




Starbucks Coffee Company: Sur le même thème...