Publicité
Accueil > Revue de presse > BASi
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2008-10-31
Revue de presse

Tags: BASi - 
BASi lance le système d’échantillonnage in vivo automatisé Culex®-L, pour animaux de grande taille  - Revue de presse
BASi lance le système d’échantillonnage in vivo automatisé Culex®-L, pour animaux de grande taille

WEST LAFAYETTE, Indiana--Un système d’échantillonnage in vivo automatisé conçu pour prélever du sang et d’autres échantillons sur des porcs et de grands mammifères a été lancé par BASi. Le nouveau dispositif sera dévoilé à la prochaine réunion nationale de l’AALAS à Indianapolis, du 9 au 13 novembre 2008.

Publicité

Baptisé Culex-L, le nouveau système utilise le même concept que le système pour rongeurs populaire Culex de BASi, dans lequel un harnais novateur donne à l’animal une liberté de mouvement quasiment complète, tout en permettant un dosage et un échantillonnage gérés par ordinateur via un cathéter implanté, et ce, sans intervention humaine.

« La société BASi est réellement ravie de lancer la prochaine phase de son instrumentation Culex. Le porc est devenu particulièrement utile pour les études PK/PD et toxicologiques en raison de ses similarités avec l’homme, » a déclaré Craig Bruntlett, directeur de la division Instrumentation de BASi. « Culex-L réduit de manière significative le stress associé à la manipulation de l’animal, tout en prélevant avec précision le sang et d’autres fluides biologiques à partir desquels les concentrations de médicament peuvent être mesurées, et enregistre des données physiologiques telles que la tension artérielle, la température corporelle, l’ECG, les fréquences respiratoire et cardiaque. »

Dans Culex-L, une gamme de capteurs contrôle le mouvement de la cage, ce qui fait qu’elle tourne dans le sens contraire du mouvement du porc. Par conséquent, bien que le porc bouge librement dans la cage, l’animal demeure stationnaire par rapport à l’espace extérieur de la cage, ce qui donne un harnais non emmêlé, sans pivot ni raccords ou unions. Le système peut être utilisé pour prélever automatiquement différents échantillons de fluides biologiques, y compris des prélèvements de sang, de microdialyse et d’ultrafiltration, d’urine et de fèces. Il stocke automatiquement jusqu’à 24 fioles dans une unité réfrigérée autonome.

« Cette capacité, qui ne nécessite aucune intervention ultérieure, constitue un avantage réel pour nos clients, permettant aux chercheurs de prélever et de stocker des échantillons à des intervalles prédéfinis conformément aux spécificités du protocole d’étude, » a déclaré M. Bruntlett. « Il est extrêmement ...

Page suivante (2 / 2)

Article écrit le 2008-10-31 par BASi
Source: Business wire

Mots clés: BASi


Publicité

En savoir plus

À propos de BASi

BASi fournit des services de recherche contractuelle et des instruments de monitorage à des sociétés de développement de médicaments et à des organisations de recherche médicale de premier plan. Consulter www.BASInc.com pour en savoir plus sur BASi.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.