Publicité
Accueil > Revue de presse > Biogen Idec
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2008-11-03
Revue de presse

Tags: Biogen Idec - 
Biogen Idec choisit de collaborer avec Genentech au développement et à la commercialisation d'une molécule anti-CD20 de nouvelle génération  - Revue de presse
Biogen Idec choisit de collaborer avec Genentech au développement et à la commercialisation d'une molécule anti-CD20 de nouvelle génération

CAMBRIDGE, Massachusetts--Biogen Idec (NASDAQ: BIIB) a annoncé aujourd'hui qu'elle a choisi de collaborer avec Genentech (NYSE: DNA) au développement et à la commercialisation du GA101 aux États-Unis. Genentech s'est vu récemment octroyée les droits de développement et de commercialisation aux États-Unis du GA101 par Glycart, société détenue par Roche, et Roche. Le GA101 est un nouvel anticorps monoclonal humanisé anti-CD20 conçu pour accroître l'apoptose de cellules cibles (directement ou par le biais du système immunitaire) au titre du traitement potentiel d'hématopathies malignes. Biogen Idec a choisi de participer au développement du GA101 dans le cadre des conditions énoncées dans l'accord de collaboration conclu initialement avec Genentech.

Publicité

« Notre décision de participer au développement et à la commercialisation du GA101 exemplifie notre détermination à mettre au point des thérapies nouvelles dirigées vers les patients atteints de leucémies, » déclare Cecil Pickett, Ph.D., président de la recherche et du développement chez Biogen Idec.

Aux termes de cet accord, Biogen Idec et Genentech partageront certains frais associés au développement. Biogen Idec versera une somme initiale de 31,5 millions de dollars à Genentech, qui sera inscrite comme une dépense de recherche et développement pour le quatrième trimestre 2008. Biogen Idec et Genentech partageront les pertes et profits d'exploitation aux États-Unis. Roche conserve les droits de commercialisation en dehors des États-Unis. Les autres conditions financières n'ont pas été divulguées.

Le GA101 est actuellement en phase I/II d'expérimentation clinique en ce qui concerne des affections malignes à cellules B CD20-positives telles que le lymphome non hodgkinien (LNH) et la leucémie lymphoïde chronique (LLC). GlycArt et Roche envisagent de présenter une mise à jour des données de phase I sur le GA101 au congrès annuel de l'American Society of Hematology en décembre 2008.

Article écrit le 2008-11-03 par Biogen Idec
Source: Business wire

Mots clés: Biogen Idec


Publicité

En savoir plus

A propos de Biogen Idec

Biogen Idec établit de nouvelles normes en matière de soins dans des domaines thérapeutiques où il existe des besoins médicaux non satisfaits importants. Fondée en 1978, la société Biogen Idec est un leader mondial dans la découverte, le développement, la fabrication et la commercialisation de thérapies nouvelles. Des patients dans plus de 90 pays bénéficient des produits de premier ordre de Biogen Idec qui ciblent des maladies telles le lymphome, la sclérose en plaques et l'arthrite rhumatoïde. Pour obtenir des informations sur les produits, des communiqués de presse et un complément d'information sur la société, veuillez consulter le site www.biogenidec.com

Refuge pour les énoncés prospectifs

Ce communiqué de presse contient des énoncés prospectifs concernant le GA101. Ces énoncés sont basés sur les convictions et attentes actuelles de Biogen Idec. Le potentiel commercial et de développement du GA101 est soumis à un certain nombre de risques et d'incertitudes, y compris les risques associés au profil potentiel d'innocuité et d'efficacité du GA101 par rapport à d'autres anticorps anti-CD20 connexes, au respect du calendrier d'achèvement de l'essai de phase I/II en cours, à l'impact prévu du GA101 sur les frais d'exploitation trimestriels de la société, et à d'autres déclarations non associées à des faits historiques. Le développement et la commercialisation de médicaments sont assujettis à un haut niveau de risque.

Pour en savoir plus sur les risques et des incertitudes associés au développement de médicaments de Biogen Idec et à ses autres activités, veuillez consulter la Rubrique 1A « Facteurs de risque » contenue dans les documents les plus récents déposés par Biogen Idec sur le formulaire 10-Q auprès de la Securities and Exchange Commission (la Commission américaine des opérations boursières). Ces énoncés prospectifs ne sont valides qu'à la date de ce communiqué, et nous rejetons toute obligation d'actualiser publiquement l'un quelconque de ces énoncés, que ce soit en réponse à de nouvelles informations, à des événements futurs ou autrement.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.