Publicité
Accueil > Revue de presse > febit holding
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2008-11-20
Revue de presse

Tags: febit holding - 
FEBIT ANNONCE AVOIR CONCLU UN ACCORD STRATÉGIQUE EN MATIÈRE D'INVESTISSEMENT ET DE DÉVELOPPEMENT TECHNOLOGIQUE AVEC IN-Q-TEL.  - Revue de presse
FEBIT ANNONCE AVOIR CONCLU UN ACCORD STRATÉGIQUE EN MATIÈRE D'INVESTISSEMENT ET DE DÉVELOPPEMENT TECHNOLOGIQUE AVEC IN-Q-TEL.

LEXINGTON, Massachusetts--febit group, qui est à la proue de la recherche sur la flexibilité des génomes, a annoncé aujourd'hui avoir conclu un accord stratégique en matière d'investissement et de développement technologique avecIn-Q-Tel, la société d'investissement stratégique indépendante qui identifie les solutions technologiques innovantes pour appuyer la mission des services secrets des États-Unis.

Publicité

Cette collaboration stratégique va permettre de continuer à développer la Geniom® Technology de febit, destinée à détecter les agents pathogènes plus rapidement et avec une plus grande fiabilité. Il est prévu que cet accord avec In-Q-Tel en faveur d'un développement technologique améliore la plateforme sensible, flexible et entièrement automatisée Geniom, afin de procéder à la détection et à la classification multiplexées d'agents pathogènes connus et inconnus, pour desservir les besoins spéciaux de la biosécurité. Cet investissement stratégique est l'aboutissement d'un processus d'évaluation de grande envergure et de tests approfondis qui ont porté sur la technologie mise au point par febit.

« La technologie que propose febit a le potentiel de devenir un outil important au sein du secteur de la sécurité biologique », a déclaré Ben Levitan, partenaire à In-Q-Tel. « Nous sommes enthousiasmés par les capacités de la plateforme existante, et nous pensons que notre collaboration stratégique avec febit conduira à la mise au point d'un dispositif d'analyse haut de gamme, bien conçu et pratique, se prêtant à de multiples applications. »

« Cet investissement stratégique au bénéfice de febit est le premier engagement d'In-Q-Tel auprès d'une société allemande et valide les capacités technologiques d'avant-garde de febit », a indiqué le professeur Christof Hettich, membre du conseil de surveillance de febit et représentant du principal investisseur allemand de febit, Dievini GmbH & Co KG, qui agit en tant que conseiller auprès des sociétés d'investissement de la famille Dietmar Hopp - le co-fondateur et P.D.G. de longue date de SAP.

« febit élabore des solutions simples, pour effectuer des tâches génomiques complexes, en disposant d'une automatisation inégalée. Nous nous réjouissons à l'idée des opportunités que notre accord avec In-Q-Tel recèle », a dit Cord F. Staehler, P.D.G. chez febit. « Le partenariat de febit avec In-Q-Tel nous ...

Page suivante (2 / 3)

Article écrit le 2008-11-20 par febit holding gmbh
Source: Business wire

Mots clés: febit holding


Publicité

En savoir plus

A PROPOS DE FEBIT

febit permet aux scientifiques de lire, d'écrire et de comprendre le code de la vie : l'ADN. L'intégration parfaite entre la synthèse de l'ADN et l'analyse de Geniom Technology, associée à un appui magistral dans le domaine de la conception expérimentale et de la bio-informatique, permet de comprendre les données et de les transformer en résultats. L'équipe de scientifiques expérimentés de febit se consacre à aider les clients à résoudre les défis qu'ils rencontrent en cherchant à comprendre les processus biologiques. Geniom est une plateforme de service technologique qui est mise en place avec succès, dans le cadre de la recherche élémentaire et appliquée, par des organismes et des sociétés de renom. Geniom exploite une technologie de microréseau sophistiquée pour effectuer des analyses et des synthèses de gènes et de génomes, en offrant de remarquables possibilités d'économies de temps et de coûts et un spectre d'applications sans pareil. www.febit.com.

A PROPOS D'IN-Q-TEL

In-Q-Tel est une société d'investissement stratégique, à but non lucratif, qui se consacre à l'identification, l'adaptation et la livraison de solutions technologiques innovantes qui servent à appuyer la mission des services secrets des États-Unis. Créé par la CIA en 1999 en tant qu'organisme privé et indépendant, In-Q-Tel a pour mission d'identifier les sociétés développant des technologies de pointe, et de collaborer avec elles lorsque cela est favorable aux intérêts des États-Unis du point de vue de leur sécurité nationale. Se fondant sur un plan stratégique en évolution constante qui définit les besoins technologiques critiques des services secrets, In-Q-Tel travaille aux côtés d'entrepreneurs, de sociétés en pleine croissance, de chercheurs et d'investisseurs, pour fournir des technologies aux capacités uniques à la CIA et aux autres services secrets. In-Q-Tel se concentre sur plusieurs grands domaines technologiques commerciaux, notamment, sur l'application logicielle et l'analytique ; les communications et l'infrastructure à caractère biologique, chimique et nanotechnologique ; l'identité et la sécurité numériques ; et les systèmes et puissance encastrés. A ce jour, In-Q-Tel a travaillé avec plus de 125 sociétés et a fourni plus de 140 solutions technologiques aux services secrets. www.iqt.org.

Publication gratuite. Veuillez fournir un spécimen.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.