Publicité
Accueil > Revue de presse > CaridianBCT
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2008-11-24
Revue de presse

Tags: CaridianBCT - 
CaridianBCT lance un protocole de collecte de cellules mononucléaires  - Revue de presse
CaridianBCT lance un protocole de collecte de cellules mononucléaires

Un nouveau protocole pour le système Spectra Optia d'aphérèse thérapeutique et de thérapie cellulaire.

Publicité

LAKEWOOD, Colorado--CaridianBCT, un des premiers fournisseurs de technologie, produits et services de systèmes thérapeutiques, de prélèvements sanguins automatisés, de traitements de sang total et de technologies de réduction des agents pathogènes, a annoncé aujourd'hui que le protocole de collecte de cellules mononucléaires (MNC) du système Spectra Optia® est désormais disponible en Europe, en Australie, en Afrique et au Moyen-Orient.

Le système Spectra Optia représente la nouvelle génération de dispositifs d'aphérèse thérapeutique et de collecte de thérapie cellulaire. Il est conçu de manière à améliorer la souplesse, la performance et les soins des patients. La disponibilité du protocole MNC donne efficacité, pureté et uniformité aux collectes de cellules afin de profiter aux patients, aux cliniciens et aux procédés laborantins. Le lancement du protocole MNC se fait dans le sillage du protocole d'échange de plasma thérapeutique (TPE) que CaridianBCT a mis à disposition en Europe, en Australie, en Afrique et au Moyen-Orient en avril 2007, aux États-Unis en août 2007 et au Canada en février 2008. CaradianBCT a reçu la marque CE pour le protocole MNC en octobre 2008 sur la base des résultats d'essais cliniques effectués sur plusieurs sites en Europe.

« Alors que nous continuons à faire des progrès en aphérèse thérapeutique et en thérapie cellulaire avec le système Spectra Optia, chez CaridianBCT, nous cherchons à fournir aux patients les soins de la meilleure qualité qui soit, confort et sécurité compris », explique Tom Jordan, vice-président directeur des systèmes thérapeutiques de CaridianBCT. « Le dernier lancement en date de protocole de système Spectra Optia assure une confiance dans le procédé de collecte tout entier, de la collecte du produit, au transport et au stockage, au traitement en laboratoire, et à la décongélation. »

« Chez CaridianBCT, nous attachons une grande importance aux avancées de notre technologie, telles ...

Page suivante (2 / 2)

Article écrit le 2008-11-24 par CaridianBCT, Inc.
Source: Business wire

Mots clés: CaridianBCT


Publicité

En savoir plus

À propos du système d'aphérèse Spectra Optia :

Le système Spectra Optia est basé sur la technologie COBE® Spectra et la plate-forme Trima Accel® et est un système d'aphérèse thérapeutique transportable qui utilise la centrifugation et la technologie de détection optique (gestion d'interface automatisée ou système AIM). Le système Spectra Optia, les jeux jetables et le logiciel ont reçu la marque CE et une habilitation 501K pour le protocole TPE, et une marque CE pour le protocole MNC. Le protocole MNC n'est pas disponible actuellement aux États-Unis et au Canada.

À propos de CaridianBCT :

CaridianBCT, Inc. améliore la vie des gens par le biais d'innovations, de qualité et de services offerts par son personnel, par ses produits et procédés de technologie de composants sanguins. CaridianBCT est un des premiers fournisseurs de technologie, de produits et services de collectes automatisées de sang, des technologies de réduction de pathogènes, de systèmes thérapeutiques et de traitements de sang total. CaridianBCT dessert les centres sanguins, les hôpitaux et les centres de recherche clinique et biotech. La société, dont le siège se trouve à Lakewood, dans le Colorado, compte des implantations dans 32 pays et emploie près de 2 500 personnes. Pour de plus amples informations, consultez www.caridianbct.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.