Publicité
Accueil > Actualité médicale > Cardiologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2005-03-21
Actualité médicale

Tags: vin -  rouge -  coeur - 
Le vin rouge protège le coeur - Actualité médicale
Le vin rouge protège le coeur

Selon l'article publié par les chercheurs de l'école de médecine de Yale dans le Journal of American College of Surgeons boire deux à trois verres de vin par jour est bon pour le coeur.

Publicité

Selon l'article publié par les chercheurs de l'école de médecine de Yale dans le Journal of American College of Surgeons boire deux à trois verres de vin par jour est bon pour le coeur.

Selon le Dr Bauer Sumpio, professeur et chef de la section de chirurgie vasculaire au département chirurgical, le consensus courant est que ce n'est pas simplement l'alcool mais quelque chose d'autre qui agit et qu'il y a probablement plusieurs mécanismes de protection cardio vasculaire.

Selon cet auteur les chercheurs ont essayé de mettre à jour pourquoi le vin rouge a un effet protecteur cardiovasculaire et cela depuis la découverte du paradoxe français. En 1992 les chercheurs ont trouvé en effet qu'il y avait 40 % de mortalité en moins par suite d'accidents ischémiques cardiaques en France en dépit du fait d'une abondance consommation de graisses saturées dans l'alimentation.

Selon l'auteur plusieurs études montrent que boire deux ou trois verres d'alcool chaque jour à un effet bénéfique, mais pas plus parce qu'alors l'alcool commence à avoir des effets négatifs. Des études ont comparé les liqueurs, la bière et le vin rouge. Les bénéfices existent pour les liqueurs et la bière mais dans une mesure incomparable avec le vin rouge. Son laboratoire a trouvé que les polyphénols sont de puissantes anti oxydants. Les polyphénols se trouvent aussi dans les fruits, le thé vert et le chocolat. Les polyphénols notamment inhiberaient la formation de caillots sanguins.

L'auteur propose d'essayer de comprendre le pourquoi des bénéfices sur la santé du vin rouge et estime que cela serait une grande contribution pour la société.

Article publié dans le Journal de l'American College of Surgeons 200 : 428 - 439 (Mars 2005)



21-03-2005

Article écrit le 2005-03-21 par auteur
Source: source Accéder à la source

Mots clés: vin rouge coeur


Publicité

En savoir plus