Publicité
Accueil > Revue de presse > BioAlliance Pharma SA
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2008-12-08
Revue de presse

Tags: BioAlliance Pharma SA - 
BioAlliance Pharma : Mesures économiques incluant un projet de réorganisation et de licenciement collectif pour motif économique  - Revue de presse
BioAlliance Pharma : Mesures économiques incluant un projet de réorganisation et de licenciement collectif pour motif économique

Tenue d’une réunion extraordinaire du Comité d’Entreprise.

Publicité

BioAlliance Pharma SA (Paris:BIO), « specialty pharma » dédiée aux infections opportunistes, au cancer et au SIDA, annonce qu’elle a tenu une réunion extraordinaire de son Comité d’Entreprise (CE) au cours de laquelle un projet de réorganisation et de licenciements pour motif économique a été présenté.

Dans le contexte actuel de la crise financière mondiale, BioAlliance Pharma a proposé pour son budget 2009 un ensemble de mesures visant à rechercher des revenus supplémentaires et à réduire ses charges d’exploitation. Ce projet de réorganisation prévoit une économie d’environ 4,0 millions d’euros sur 2009 et inclut notamment la suppression de 9 postes du siège social, soit près de 12 % des effectifs.

Dans un but de compétitivité, BioAlliance Pharma focalise ses ressources et compétences sur ses projets les plus avancés, à même de générer des revenus à court et moyen terme. La Société pilote activement la croissance du chiffre d’affaires généré par le Loramyc® dans sa filiale Laboratoires BioAlliance Pharma et prépare l’enregistrement et le lancement de quatre produits : Loramyc aux Etats-Unis, ondansetron RapidFilmTM, ondansétron 0S (Oral Spray) et acyclovir Lauriad®.

«Dans le climat financier actuel nous nous devons d’allouer nos ressources aux produits sur le marché et aux produits prioritaires dans une vision de pérennité de l’entreprise. Nous remercions vivement les employés affectés par l’annonce d’aujourd’hui pour leur contribution au développement de BioAlliance, » souligne Dominique Costantini, Président du Directoire.

Article écrit le 2008-12-08 par BioAlliance Pharma SA
Source: Business wire

Mots clés: BioAlliance Pharma SA


Publicité

En savoir plus

A propos de BioAlliance Pharma

BioAlliance Pharma SA est une «specialty pharma» dédiée aux infections opportunistes, cancer et SIDA. La société développe et commercialise des produits innovants répondant aux enjeux de résistance médicamenteuse. Elle a lancé un premier médicament issu de son portefeuille, le Loramyc®, en France, et tout récemment en Angleterre, en Allemagne et au Danemark, et a déjà obtenu les Autorisations de Mise sur le Marché en Belgique et au Luxembourg. Ce produit vient également de terminer un essai pivot de phase III aux Etats-Unis, dans la candidose oropharyngée. La société conduit également un essai de phase III pour l’aciclovir Lauriad® dans l’herpès labial, qui utilise le même système muco-adhésif que Loramyc®, permettant un ciblage au site de la maladie. BioAlliance Pharma développe également des produits sous forme de nanoparticules (Transdrug®) conçus pour le ciblage intracellulaire, ainsi qu’un programme de nouvelles entités en oncologie et en infectiologie. BioAlliance Pharma a conclu plusieurs partenariats stratégiques pour la commercialisation du Loramyc® : en 2007 en Europe (JV ou coentreprise SpeBio) et aux Etats-Unis (Par Pharmaceutical) ; en 2008 en Asie (Corée, Malaisie, Singapour et Taiwan avec Handok puis Chine avec Novamed). En mai et août 2008, la société a élargi son portefeuille produits avec l’acquisition des droits de commercialisation, pour l’Europe, respectivement de l’ondansétron 0S (Oral Spray) de la société NovaDel Pharma Inc. (Amex : NVD) et de l’ondansétron RapidFilmTM (formulation film fin) de la société APR/Labtec. Pour plus d'informations, visitez le site de BioAlliance Pharma à http://www.bioalliancepharma.com

Avertissement

Le présent communiqué contient de manière implicite ou expresse certaines déclarations prospectives relatives à BioAlliance Pharma SA et à son activité. Ces déclarations dépendent de certains risques connus ou non, d'incertitudes, ainsi que d'autres facteurs, qui pourraient conduire à ce que les résultats réels, les conditions financières, les performances ou réalisations de BioAlliance Pharma SA diffèrent significativement des résultats, conditions financières, performances ou réalisations exprimés ou sous-entendus dans ces déclarations prospectives. BioAlliance émet ce communiqué à la présente date et ne s'engage pas à mettre à jour les déclarations prospectives qui y sont contenues, que ce soit par suite de nouvelles informations, événements futurs ou autres.

Pour une description des risques et incertitudes de nature à entraîner une différence entre les résultats réels, les conditions financières, les performances ou les réalisations de BioAlliance Pharma SA et ceux contenus dans les déclarations prospectives, veuillez vous référer à la section « Facteurs de Risque » du document de référence approuvé par l’Autorité des marchés financiers, l’AMF, le 11 avril 2008 sous le numéro R. 08-021, qui est disponible sur les sites Internet de l’AMF http://www.amf-france.org et de la Société http://www.bioalliancepharma.com.