Publicité
Accueil > Revue de presse > IMS Health
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2008-12-11
Revue de presse

Tags: IMS Health - 
IMS Health signale une croissance globale annuelle des ventes de produits génériques sur ordonnance de 3,6%, à hauteur de 78 milliards d'USD  - Revue de presse
IMS Health signale une croissance globale annuelle des ventes de produits génériques sur ordonnance de 3,6%, à hauteur de 78 milliards d'USD

Cette croissance a ralenti par rapport à la croissance à deux chiffres observée en 2007; le volume du marché américain des produits génériques a augmenté alors que sa valeur a diminué jusqu'en septembre 2008.

Publicité

NORWALK, Connecticut--Le croissance des ventes globales de médicaments génériques sur ordonnance a ralenti pour atteindre 3,6% au cours de l'année se terminant en septembre 2008, ce qui représente une baisse de 11,4% par rapport à 2007, selon un nouveau rapport d'IMS Health (NYSE: RX), le premier fournisseur mondial de renseignements relatifs au marché aux industries pharmaceutiques et des soins médicaux. Les produits génériques globaux ont généré 78 milliards d'USD de ventes auditées au cours de l'année terminée en septembre, ce qui reflète la dynamique industrielle changeante qui affecte également les produits pharmaceutiques de marque.

"Le marché global des produits génériques a annoncé des bénéfices à deux chiffres au cours de ces dernières années. Mais, en 2008, malgré d'importantes augmentations du volume de ce marché, nous assistons à la première baisse significative de la croissance des ventes, à un moment où les fabricants entrent dans des luttes de prix de plus en plus féroces sur la plupart des principaux marchés mondiaux," a déclaré Murray Aitken, Vice-Président sénior d'Healthcare Insight, IMS. "Cette tendance est particulièrement évidente dans les marchés américain et britannique, car les compagnies fabricant des produits génériques luttent contre la concurrence agressive et les mesures de maîtrise des coûts imposées par les payeurs privés et gouvernementaux."

Les huit principaux marchés mondiaux – les Etats-Unis, l'Allemagne, la France, le Royaume-Uni, le Canada, l'Italie, l'Espagne et le Japon – représentent aujourd'hui 84% des ventes totales de produits génériques. Avec 42% des ventes mondiales, les Etats-Unis, le plus important marché de produits génériques au monde, a connu une baisse des ventes de 2,7% au cours de l'année se terminant en septembre 2008, tandis que le volume a augmenté de 5,4% au cours de la même période. Les produits génériques représentent désormais 63,7% du volume total du marché des produits pharmaceutiques ...

Page suivante (2 / 5)

Article écrit le 2008-12-11 par IMS Health
Source: Business wire

Mots clés: IMS Health


Publicité

En savoir plus

A propos de la Global Generics Perspective 2008 d'IMS

La Global Generics Perspective d'IMS, un rapport annuel résumant la performance en matière de ventes des médicaments génériques et des principales classes thérapeutiques, souligne les dynamiques-clé du marché qui exerceront très probablement un impact sur la croissance future. Ce rapport est développé par l'équipe d'experts d'IMS des médicaments génériques - soutenue par les solides atouts de la compagnie en matière d'information globale, ses analyses de pointe et ses capacités de conseil. Dans ce rapport, toutes les informations relatives aux ventes sont basées sur la segmentation du marché MIDAS d'IMS Health, la norme globale de mesure et d'analyse du segment du marché des médicaments génériques, et de compréhension des opportunités du marché et de la performance des produits après l'expiration des brevets. La segmentation du marché MIDAS d'IMS Health permet aux fabricants de produits pharmaceutiques et génériques de définir la performance sous-jacente de leurs porte-feuilles produits en caractérisant, d'une manière opportune et cohérente, la dynamique du marché des produits génériques et le statut de la protection des brevets du marché dans son intégralité. Le marché audité n'est pas évalué au sein de la base de données MIDAS d'IMS. Les ventes s'effectuent en USD au prix de l'ex-fabricant. Tous les taux de croissance utilisés dans ce rapport sont calculés selon des taux de change constants. Le volume est basé sur des unités de mesure standard. Tous les taux de croissance 2008 correspondent à l'année se terminant en septembre 2008.

A propos d'IMS

Présent dans plus de 100 pays, IMS Health est le leader mondial des solutions d’information pour l’industrie pharmaceutique et le monde de la santé. Avec un chiffre d’affaires 2007 de 2,2 milliards d'USD, et plus de 50 années d’expérience de cette industrie, IMS offre des services et produits de business intelligence innovants, qui sont au cœur de l’activité quotidienne de ses clients : notamment l'optimisation du portefeuille, les solutions de lancement et de gestion de la marque, des innovations dans le domaine de l'efficacité des forces de vente, le régime managed care et les offres de santé destinées aux clients, les solutions de conseil et de services permettant d'améliorer le retour sur l'investissement (ROI) et la livraison de soins médicaux de qualité dans le monde entier. Pour en savoir plus, veuillez consulter http://www.imshealth.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.