Publicité
Accueil > Revue de presse > LEO Pharma
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2008-12-11
Revue de presse

Tags: LEO Pharma - 
LEO Pharma fonde une compagnie stratégique en Chine  - Revue de presse
LEO Pharma fonde une compagnie stratégique en Chine

SHANGHAI, Chine--LEO Pharma fait un pas de géant sur le marché chinois en créant une filiale, dans le but de devenir un jour la première compagnie dermatologique de Chine.

Publicité

La nouvelle compagnie, LEO Pharma China, commercialisera le vaste portefeuille de médicaments de LEO Pharma, très en vue et protégés par des brevets, destinés au traitement du psoriasis cutané chronique, et d'autres produits dermatologiques (produits pharmaceutiques pour le traitement des maladies de peau).

Daivobet®, la marque leader de LEO Pharma de traitement du psoriasis, vient tout juste de recevoir l'approbation des autorités chinoises et peut désormais être commercialisée en Chine.

La nouvelle compagnie de LEO Pharma en Chine est à la base de la stratégie globale à long terme de LEO Pharma, qui consiste à offrir aux patients atteints psoriasis les meilleurs traitements topiques possibles.

"Il s'agit d'une opportunité intéressante pour LEO Pharma. Nous allons apporter notre connaissance globale de la dermatologie et notre vaste portefeuille de médicaments très en vue pour le traitement topique du psoriasis et d'autres produits dermatologiques à la nouvelle compagnie LEO et au marché chinois, pour le bénéfice des patients chinois," affirme Poul Rasmussen, Président du Conseil d'administration de LEO Pharma et de l'unique actionnaire, la LEO Foundation.

La création de LEO Pharma China doit être considérée comme un investissement à long terme pour le Groupe LEO, déclare Gitte Aabo, PDG et Président de LEO Pharma:

"Ce projet en Chine peut aboutir à des investissements considérables pour LEO Pharma, mais le potentiel de bénéfices sur l'un des marchés pharmaceutiques connaissant la plus forte croissance peut également s'avérer immense dans le long terme."

Article écrit le 2008-12-11 par LEO Pharma
Source: Business wire

Mots clés: LEO Pharma


Publicité

En savoir plus

A propos du psoriasis

Le psoriasis apparaît souvent sous la forme de taches rouges surélevées présentant des lésions squameuses -connues sous le nom de plaques- dans plusieurs zones anatomiques.

Il se situe principalement sur les coudes, les genoux et le cuir chevelu, mais peut également apparaître dans d'autres zones corporelles. Son échelle de gravité est très variable.

Le psoriasis affecte entre 0,1 et 1 % de la population chinoise, hommes et femmes à parts égales. Il peut commencer à se manifester à n'importe quel âge, mais la majorité des patients commencent à souffrir d'un psoriasis vers l'âge de vingt ans. Le psoriasis connaît deux âges de pointe - de la fin de l'adolescence jusqu'à 20-23 ans, puis vers 50 ans.

La durée d'une éruption de psoriasis peut varier, mais chez la majorité des patients, le cycle de rémissions et de poussées perdure pendant de nombreuses années, voire toute une vie. S'ils sont traités correctement, de nombreux patients atteints de psoriasis peuvent vivre normalement.

Daivobet®est la principale famille de produits de LEO Pharma pour le traitement du psoriasis vulgaris. Daivobet® est un produit rapide et efficace, à dosage quotidien unique pour le traitement topique du psoriasis. Daivobet® a été utilisé par des milliers de personnes atteintes de psoriasis et a obtenu de très bons résultats dans les essais cliniques. Par ailleurs, une étude de sécurité randomisée de 52 semaines indique que Daivobet® peut être utilisé pour le traitement à long terme du psoriasis.

À propos de LEO Pharma

LEO Pharma est une société pharmaceutique indépendante qui se consacre à la recherche, dont le siège se trouve à Ballerup, au Danemark. LEO Pharma est une société pharmaceutique indépendante détenue à 100% par la Fondation LEO, spécialisée en dermatologie et en réanimation. La société se consacre essentiellement au développement, à la fabrication et à la vente de médicaments efficaces et sûrs pour le traitement du psoriasis et d'autres maladies cutanées, ainsi que des maladies thrombo-emboliques. 96% de son chiffre d'affaires, qui atteignait 5,2 milliards de DKK en 2007, était généré hors du Danemark. LEO Pharma est représentée dans plus de 90 pays et emploie pratiquement 3.000 collaborateurs dans le monde, dont 1.200 à Ballerup, au Danemark.

Pour en savoir plus à propos de LEO Pharma, veuillez consulter www.leo-pharma.com. Pour en savoir plus à propos du psoriasis, veuillez consulter www.psorinfo.com – www.daivobet.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.