Publicité
Accueil > Revue de presse > Diagnoplex
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2008-12-11
Revue de presse

Tags: Diagnoplex - 
Diagnoplex clôt son financement de série A de 10 millions CHF (8,3 millions de dollars)  - Revue de presse
Diagnoplex clôt son financement de série A de 10 millions CHF (8,3 millions de dollars)

LAUSANNE, Suisse, December 10/ -- Diagnoplex, société se spécialisant dans le développement de diagnostics des cancers moléculaires, a annoncé aujourd'hui la clôture d'une tranche de financement de série A s'élevant à 10 millions CHF (8,3 millions de dollars). La tranche A a été menée par Novartis Venture Fund et NeoMed, et Initiative Capital Romandie agissait à titre de co-investisseur. Le Novartis Venture Fund était également un investisseur initial dans la société. BCCC Avocats a agi en tant que conseiller auprès des investisseurs, et BMP Associés a agi en tant que conseiller auprès de la société.

Publicité

Quant au financement, Anja König, Ph. D., directrice générale chez Novartis Venture Fund, et Thomas Goebel, Ph. D., directeur chez NeoMed, se joindront tous deux au conseil d'administration de Diagnoplex, alors que Claude Suard, associé chez DEFI Gestion, se joindra au conseil à titre d'observateur.


Plate-forme technologique de Diagnoplex


Tirant profit des capacités de sa plate-forme moléculaire exclusive et unique, Diagnoplex développe des diagnostics du cancer du sang. La réaction en chaîne de la polymérase-transcriptase inversée multiplex quantitative à voie unique (single-channel quantitative multiplex reverse transcriptase-polymerase chain reaction - scqmRT-PCR) de Diagnoplex quantifie le nombre de copies obtenues par la technique de PCR en temps réel, et assure la quantification d'un maximum de 60 gènes simultanément. La plate-forme scqmRT-PCR offre plusieurs avantages concurrentiels importants. Elle fait concorder l'exactitude et la grande fiabilité de la PCR avec la possibilité de relever diverses signatures multigéniques de différents cancers. Contrairement aux plates-formes microréseaux, elle s'adapte facilement et peut être utilisée dans la majorité des laboratoires d'essai standard. Stavros Therianos, Ph. D., fondateur et président-directeur général de Diagnoplex, a mis au point la plate-forme pendant son mandat à l'University of Rochester, à New York.


Produit principal de Diagnoplex - Colox


Diagnoplex utilisera le produit du financement pour soutenir le développement clinique de son produit principal Colox, test non invasif destiné à la détection précoce du cancer du colon, qui sera disponible sous forme de trousse laboratoire clinique prête à l'emploi. Les premiers résultats obtenus dans un ensemble de formation de 140 patients ont démontré que la puissance de la plate-forme moléculaire permet à Colox d'identifier un adénome, même à un stade non cancéreux. Les processus de détection et d'intervention précoces par coloscopie peuvent avoir des effets importants sur l'épidémiologie du cancer du colon, l'une des principales causes de mortalité liée au ...

Page suivante (2 / 3)

Article écrit le 2008-12-11 par Diagnoplex
Source: PRNewswire

Mots clés: Diagnoplex


Publicité

En savoir plus

À propos de Novartis Venture Fund


Novartis Venture Fund, fondée en 1996, gère actuellement un portefeuille de plus de 650 millions de dollars et investit dans plus de 50 sociétés fermées. Le Novartis Venture Fund investit dans des sociétés ayant le potentiel pour être au devant de la prochaine vague d'innovations dans les domaines des produits et soins thérapeutiques ou pour explorer de nouvelles sphères commerciales qui s'avéreront essentielles aux soins des patients. L'équipe du NVF composée de huit professionnels de l'investissement travaille à partir de Bâle, en Suisse, ainsi que de Cambridge, dans le Massachusetts, et compte une vaste expérience de la recherche et développement pharmaceutique et du capital de risque. http://www.venturefund.novartis.com


À propos de NeoMed


NeoMed Management est une société de placement internationale qui se consacre exclusivement aux industries des soins de santé et des sciences de la vie. Fondée en 1996, NeoMed a établi quatre fonds, dont le capital engagé cumulatif dépasse les 200 millions de dollars. NeoMed investit dans les entreprises en démarrage offrant des perspectives de croissance exceptionnelles. Les sociétés de portefeuille développement habituellement des produits novateurs répondant à des besoins médicaux mal desservis. À ce jour, NeoMed a soutenu plus de 30 sociétés aux États-Unis et en Europe, notamment en Scandinavie, en Suisse, en Allemagne et au Royaume-Uni. NeoMed possède des bureaux en Norvège, en Suisse ainsi qu'aux États-Unis. http://www.neomed.net


À propos d'Initiative Capital Romandie (ICR)


ICR est un fonds de capital-risque Suisse géré par DEFI Gestion SA, conseiller de fonds de capitaux propre privé de Lausanne. ICR a été fondé en 2006 par quatre associés (Retraites Populaires Vie, Banque Cantonale Vaudoise, Centre Patronal et Établissement Cantonal d'Assurance). ICR soutient les entreprises start-up de haute technologie basées en Romandie, la partie francophone de la Suisse. (http://www.defigestion.ch)


Avis de non responsabilité :


Cette traduction française n'a pas été fournie par Diagnoplex, mais par une source extérieure. Daignoplex ou ses agents ne peuvent être tenus responsables de toute inexactitude survenue pendant la traduction de son texte original.


Pour obtenir de plus amples renseignements sur Diagnoplex, veuillez consulter le http://www.diagnoplex.com


Source: Diagnoplex

CONTACT : Stavros Therianos, Ph. D., président-directeur général, s.therianos@diagnoplex.com, +41-21-653-66-92




Diagnoplex: Sur le même thème...