Publicité
Accueil > Revue de presse > Posit Science Corporation
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2008-12-11
Revue de presse

Tags: Posit Science Corporation - 
Conférence de Michael Merzenich, co-fondateur de Posit Science et pionnier dans le domaine de la plasticité cérébrale, à l'occasion d'une conférence scientifique aux Pays-Bas  - Revue de presse
Conférence de Michael Merzenich, co-fondateur de Posit Science et pionnier dans le domaine de la plasticité cérébrale, à l'occasion d'une conférence scientifique aux Pays-Bas

AMSTERDAM, Pays-Bas, December 10/Michael Merzenich, PhD, un chercheur scientifique de premier plan à l'université de Californie et le directeur scientifique de Posit Science Corporation, a prononcé aujourd'hui le discours principal à l'occasion de la cérémonie d'ouverture d'une conférence organisée conjointement à Amsterdam par l'Institut néerlandais des neurosciences et l'Académie royale néerlandaise des arts et des sciences. Sa présentation, intitulée << Traitements basés sur la plasticité corticale >> (Cortical Plasticity-Based Therapeutics), a mis en avant des données probantes selon lesquelles les exercices basés sur la neuroplasticité pourraient constituer un nouveau type d'outil thérapeutique applicables à diverses situations, que ce soit le vieillissement sain, les maladies mentales, la démence ou les lésions cérébrales.

Publicité

Posit Science, la société du Dr Merzenich, transforme les dernières découvertes en neuroscience en logiciels d'exercice cognitif qui améliorent la qualité de vie. Les technologies de la société ont été validées par plusieurs études randomisées contrôlées et des chercheurs ont fait état des nombreux bienfaits de ces technologies dans plus de 30 articles révisés par les pairs publiés dans des revues médicales et scientifiques, notamment : une rapidité de traitement plus que doublée, des gains de mémoire et d'autres fonctions cognitives équivalents à plus de 10 ans, des améliorations des activités associées au maintien de l'indépendance, un risque amoindri de déclin de la qualité de vie lié à la santé, de meilleures capacités de conduite automobile et une baisse du risque d'accident.


Le programme Brain Fitness Program Classic(TM) a été introduit par Posit Science en 2006 pour améliorer le traitement auditif et la mémoire. Cette année, la société a lancé InSight(TM) avec pour objectif l'amélioration du traitement visuel et de la mémoire. Les deux programmes sont disponibles en consultant le site Internet de la société au www.positscience.com.


Cette conférence de trois jours marque le 200e anniversaire de l'Académie royale néerlandaise des arts et des sciences. Le Dr Merzenich dirigera toutes les discussions de groupe demain.


Le Dr Merzenich est professeur émérite à l'université de Californie, San Francisco, où il est responsable d'un laboratoire de recherche. Il est aussi membre de l'Académie nationale des sciences et de l'Institut de médecine américains. Ses découvertes sont à l'origine de nombreuses inventions et ont aidé à révolutionner la pensée des chercheurs scientifiques à propos du cerveau.


Article écrit le 2008-12-11 par Posit Science Corporation
Source: PRNewswire

Mots clés: Posit Science Corporation


Publicité

En savoir plus

A propos de Posit Science :


Posit Science est le plus important fournisseur de programmes de santé cérébrale validés cliniquement. La société collabore avec plus de 50 chercheurs scientifiques associés à des universités prestigieuses afin de concevoir et de tester ses programmes informatiques. Plus de 30 articles publiés montrent que dans le cadre d'études randomisées contrôlées, les technologies brevetées de la société ont permis d'augmenter de façon significative la vitesse de traitement, d'améliorer la mémoire et l'attention ainsi que la qualité de vie quotidienne. Posit Science a obtenu de nombreuses bourses auprès des National Institutes of Health et a reçu de nombreux prix et récompenses. Les produits de la société, ses chercheurs scientifiques et ses recherches font actuellement l'objet de deux documentaires de PBS, << The Brain Fitness Program >> et << Brain Fitness 2: Sight and Sound >>. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site http://www.PositScience.com ou composez le +1-866-599-6463.


Source: Posit Science Corporation

Peggy Jara, +1-510-333-1160, ou Robbi Peele, +1-415-596-7929, tous les deux de Posit Science Corporation




Posit Science Corporation: Sur le même thème...