Publicité
Accueil > Revue de presse > Kiadis Pharma
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2008-12-11
Revue de presse

Tags: Kiadis Pharma - 
Kiadis Pharma obtient deux désignations de médicaments orphelins de la FDA pour Reviroc(TM)  - Revue de presse
Kiadis Pharma obtient deux désignations de médicaments orphelins de la FDA pour Reviroc(TM)

AMSTERDAM, December 8/ La société biopharmaceutique Kiadis Pharma annonce aujourd'hui avoir reçu la désignation de médicament orphelin (ODD en anglais) par la FDA (secrétariat américain aux produits alimentaires et pharmaceutiques) pour son produit Reviroc(TM), relatif au traitement de deux types de lymphome non hodgkinien (NHL en anglais). L'une des ODD a été accordée pour la diffusion des lymphomes à grandes cellules B, et l'autre pour le traitement du lymphome folliculaire. Le développement de Reviroc(TM) a été entrepris en vue d'éliminer les cellules cancéreuses à l'intérieur des autogreffons dans la greffe de moelle osseuse pour les patients atteints du cancer du sang en phase terminale.

Publicité

<< Il s'agit d'une étape stratégique considérable dans le développement de Reviroc(TM) et nous sommes ravis de recevoir ces désignations de médicaments orphelins de la part de la FDA, se réjouit le Dr. Manja Bouman, PGD de Kiadis Pharma. >>


La désignation de médicament orphelin de la FDA est réservée aux nouvelles thérapies développées pour le traitement des maladies ou conditions affectant moins de 200 000 personnes aux Etats-Unis. La désignation de médicament orphelin permet une procédure d'examen accélérée, des avantages fiscaux, une exemption des frais d'utilisateur et une période de sept ans d'exclusivité commerciale aux Etats-Unis après l'approbation du produit.


Article écrit le 2008-12-11 par Kiadis Pharma
Source: PRNewswire

Mots clés: Kiadis Pharma


Publicité

En savoir plus

A propos de Reviroc(TM)


Reviroc(TM) est développé en tant que traitement pour éliminer les cellules cancéreuses du sang dans les autogreffes pour les patients atteints du cancer du sang en phase terminale. Une autogreffe utilise la moelle osseuse du patient afin de servir de greffe. Les greffes de moelle osseuse sont largement reconnues en tant que solution de traitement pour les patients souffrant de cancers du sang, notamment la leucémie et le lymphome. L'une des impecfections de l'autogreffe de moelle osseuse est le taux élevé de rechute associé au traitement. Ceci est souvent dû à la présence de cellules cancéreuses dans la greffe. Reviroc(TM) a été développé pour éliminer les cellules tumorales de la greffe.


A propos de Kiadis Pharma


Kiadis Pharma est une société de développement biopharmaceutique spécialisée dans l'oncologie et travaillant sur des produits à base de cellule dans le développement clinique. La société développe des produits offrant de nouvelles solutions de traitement pour les patients atteints du cancer en phase terminale et répond à des attentes médicales considérables non traitées jusque là. Kiadis Pharma se concentre principalement sur les imperfections et les complications des procédures de greffes de moelle osseuse effectuées sur les patients atteints d'un cancer du sang. Le siège social de Kiadis Pharma se situe à Amsterdam, aux Pays-Bas. La société est également implantée à Groningen, aux Pays-Bas, et à Montréal, au Canada. Pour plus d'informations au sujet de Kiadis Pharma, rendez-vous sur http://www.kiadis.com.


L'article en anglais est communiqué par Kiadis Pharma. Les traductions équivalentes proviennent de tiers.








Source: Kiadis Pharma

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à contacter : Kiadis Pharma B.V., Eefje Simpelaar, Directeur en Communications, E-mail : e.simpelaar@kiadis.com, Tél. : +31-20-3140250, Portable : +31-6-10829344