Publicité
Accueil > Revue de presse > AC Immune SA
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2008-12-11
Revue de presse

Tags: AC Immune SA - 
"Pionnier Technologique 2009" - AC Immune annonce avoir franchi des étapes cliniques importantes dans le développement de ses traitements thérapeutiques contre la maladie d'Alzheimer

LAUSANNE, Suisse, December 4/- AC Immune sélectionnée en tant que "Pionnier Technologique 2009" par le World Economic Forum, - Autorisation d'entrée en clinique phase II de la molécule ACI-91, - Premier patient recruté pour l'étude clinique phase I utilisant l'anticorps anti-Abêta. Etape clinique significative occasionnant un paiement de la part du partenaire Genentech Inc.

Publicité

AC Immune SA, un "leader" dans le développement des traitements thérapeutiques contre la maladie d'Alzheimer, a annoncé aujourd'hui son élection comme "Pionnier Technologique 2009" par le World Economic Forum, grâce à ses réalisations en tant que "leader" d'innovation, ainsi que pour ses avancées technologiques et son fort potentiel d'impact dans le milieu des affaires et de la société en général.


AC Immune a également communiqué avoir atteint des objectifs concernant les aspects cliniques de ses produits en développement. La société a en effet obtenu l'autorisation pour débuter une phase clinique II utilisant sa molécule ACI-91 pour le traitement de patients atteints d'Alzheimer de type faible à modéré.


Par ailleurs, AC Immune a annoncé que la Food and Drug Administration (FDA) a octroyé la désignation "fast track" à Genentech Inc. pour son développement clinique des cas de maladie d'Alzheimer de type faible à modéré (Genentech Inc. développe l'anticorps anti-Abêta sous contrat de licence exclusif avec AC Immune). Le recrutement du premier patient pour l'étude clinique I occasionné un paiement en faveur de AC Immune pour un montant non divulgué.


Article écrit le 2008-12-11 par AC Immune SA
Source: PRNewswire

Mots clés: AC Immune SA


Publicité

En savoir plus

À propos d'AC Immune SA


AC Immune est considérée comme un "leader" dans le développement des traitements thérapeutiques contre la maladie d'Alzheimer. La société est basée à Ecublens/Lausanne, Suisse. Avec les plateformes technologiques d'immunologie (SupraAntigen(TM)) et de chimie (Morphomers(TM)), AC Immune génère des thérapies de type conformation-spécifique contre la maladie d'Alzheimer. Ces traitements innovants sont développés selon trois axes: vaccins, anticorps et petites molécules. L'anticorps anti-Abêta est développé en collaboration avec Genentech et est entré en phase clinique I au début 2008. Deux autres produits, ACI-24 (vaccin) et ACI-91 (petite molécule) sont en cours d'entrée en phase clinique. AC Immune possède également un important portefeuille de molécules se trouvant en phase pré-clinique. Les molécules thérapeutiques sont également utilisées comme effet de levier dans le domaine du diagnostic ainsi que dans d'autres types de pathologies. Depuis sa création en 2003, la société a levé CHF 24 millions en deux tours de financement. Fin 2006, la société a clôturé un contrat de "out-licensing" de plus de US$ 300 millions avec la société Genentech Inc.


Pour accéder au communiqué complet, veuillez vous référer au lien internet suivant: http://www.acimmune.com



Contact:

Dr. Andrea Pfeifer
CEO
Tél.: +41-21-693-91-23
E-Mail: andrea.pfeifer@acimmune.com
Internet: http://www.acimmune.com

Eva Schier
Corporate Communications Manager
Tél.: +41-21-693-91-34
E-Mail: eva.schier@acimmune.com
Internet: http://www.acimmune.com

Source: AC Immune SA

Contact: Dr. Andrea Pfeifer, CEO, Tél.: +41-21-693-91-23, E-Mail: andrea.pfeifer@acimmune.com; Eva Schier, Corporate Communications Manager, Tél.: +41-21-693-91-34, E-Mail: eva.schier@acimmune.com




AC Immune SA: Sur le même thème...