Publicité
Accueil > Revue de presse > CeloNova BioSciences, Inc.
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2008-12-11
Revue de presse

Tags: CeloNova BioSciences, Inc. - 
CeloNova BioSciences commercialise l'endoprothèse coronaire CATANIA(TM) au NanoThin Polyzene(R)-F en Europe et au Moyen-Orient  - Revue de presse
CeloNova BioSciences commercialise l'endoprothèse coronaire CATANIA(TM) au NanoThin Polyzene(R)-F en Europe et au Moyen-Orient

NEWNAN, Géorgie, December 4/CeloNova BioSciences, Inc., a annoncé aujourd'hui qu'elle avait élargi la zone géographique dans laquelle elle commercialise son système d'endoprothèse coronaire CATANIA(TM) avec un revêtement de NanoThin Polyzene(R)-F. Il s'agit d'un système d'endoprothèse qui n'a provoqué aucun cas de thrombose du stent dans le cadre d'études cliniques. L'endoprothèse a reçu le marquage CE et est vendue partout en Europe, ainsi que dans certains pays du Moyen-Orient depuis peu. En effet, la société a mis en place une stratégie de développement mondiale très active. Dans le même temps, CeloNova souligne qu'elle a reçu l'autorisation officielle d'augmenter la durée de vie de l'endoprothèse, qui passe de deux à trois ans.

Publicité

Le revêtement Polyzene(R)-F du CATANIA(TM) est un polymère inorganique qui confère une biocompatibilité et une lubrification supérieures aux substrats qu'il revêt. La surface traitée au Polyzene(R)-F est anti-inflammatoire, favorise une cicatrisation rapide et totale des vaisseaux, réduit l'activation plaquettaire périopératoire et après l'intervention, et joue un rôle dans la prévention des réactions tissulaires menant à une resténose.


<< Après avoir évalué le revêtement Polyzene(R)-F il y a de nombreuses années, il est intéressant de voir ce concept revenir sur le devant de la scène, par le biais de données cliniques expérimentales initiales relativement encourageantes concernant la prévention de thromboses du stent >>, déclare Antonio Colombo, MD, directeur du laboratoire de cathétérisme cardiaque à l'hôpital de Columbus et responsable du service de cardiologie invasive à l'hôpital de San Raffaele, à Milan en Italie, qui a récemment commencé à utiliser l'endoprothèse CATANIA(TM) dans sa pratique.


Les données à un an de l'étude réalisée pour la première fois chez l'homme, présentées lors de la récente conférence sur les traitements thérapeutiques cardiovasculaires par cathéter (TCT - Transcatheter Cardiovascular Therapeutics), montrent qu'à 12 mois, dans une population exceptionnellement complexe de patients, on trouve zéro (0,0) pour cent de thrombose du stent (selon l'Academic Research Consortium ou ARC), de décès, d'infarctus du myocarde, d'AVC ou de pontage aortocoronarien. La revascularisation de la lésion cible était de 10,9 pour cent (seuls 3,6 pour cent avec des causes cliniques et 7,3 pour cent sans cause clinique), avec un taux de resténose binaire de 6,8 pour cent (cinq des 74 lésions analysées à douze mois). Tous les patients ont arrêté la bithérapie anti-plaquettaire après 30 jours, mais ont continué à prendre de l'aspirine (100 mg/j) durant toute la période de 12 mois.


Le taux de réussite de la procédure et angiographique aigu de l'essai ATLANTA était ...

Page suivante (2 / 3)

Article écrit le 2008-12-11 par CeloNova BioSciences, Inc.
Source: PRNewswire

Mots clés: CeloNova BioSciences, Inc.


Publicité

En savoir plus

Pour de plus amples informations au sujet de CeloNova BioSciences, visitez www.celonova.com. Pour commander une endoprothèse CATANIA(TM), appeler le +1-770-502-0304 pour parler à votre commercial le plus proche, ou envoyez un e-mail à info@celonova.com.

A propos de CeloNova BioSciences, Inc.


CeloNova BioSciences, Inc., dont le siège social est situé à Newnan, près d'Atlanta en Géorgie, met au point des dispositifs médicaux innovants qui sont améliorés grâce à l'application de l'un des matériaux brevetés à la société, le Polyzene(R)-F. Le Polyzene(R)-F est un revêtement polymérique hautement lubrifiant, anti-inflammatoire et résistant aux bactéries, ce qui en fait un revêtement idéal pour les dispositifs médicaux implantés. Parmi les produits actuels de la société se trouvent les microsphères à couleur optimisée Embozene(TM) et le système d'endoprothèse coronaire CATANIA(TM) au NanoThin Polyzene(R)-F. D'autres dispositifs innovants sont en cours de mise au point par la société. Pour de plus amples informations, visitez www.celonova.com.


A propos du Polyzene(R)-F


Le Polyzene(R)-F est un composé chimique inorganique synthétisé ayant tout un éventail d'applications possibles dans le domaine industriel et des sciences biologiques, qui peut être appliqué ou mélangé à d'autres substances pour générer un grand nombre d'applications industrielles ou dans le domaine des sciences biologiques sur une multitude de substrats, y compris d'autres polymères, des métaux et céramiques. Les dispositifs médicaux revêtus de Polyzene(R)-F ne provoquent pas d'effets indésirables dans le corps, mais déclenchent une réponse normalisée et positive. Le Polyzene(R)-F peut être adapté à l'application visée et appliqué de différentes manières : revêtement, extrusion, tissage ou électrospinning. Il varie en épaisseur de moins de 40 à plus de 200 nanomètres. Le substrat de support aura alors les mêmes propriétés que ce polymère.



CONTACT : Robert J. Murphy
Storch-Murphy Group
+1-908-276-0777




Source: CeloNova BioSciences, Inc.

Robert J. Murphy de Storch-Murphy Group, +1-908-276-0777, pour CeloNova BioSciences, Inc. Photo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20081203/CLW056, http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20081001/CLW080LOGO-b