Publicité
Accueil > Revue de presse > Abraxis BioScience
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2008-12-18
Revue de presse

Tags: Abraxis BioScience - 
Abraxis BioScience lance Abraxane® dans l'Union Européenne  - Revue de presse
Abraxis BioScience lance Abraxane® dans l'Union Européenne

Lancement initial du produit au Royaume-Uni, puis en Allemagne au premier trimestre 2009.

Publicité

LOS ANGELES & LONDRES--Abraxis BioScience, Inc. (NASDAQ:ABII), une compagnie globale de biotechnologie entièrement intégrée, a annoncé aujourd'hui le lancement, dans l'Union Européenne, de la poudre Paclitaxel 5 mg/ml Abraxane®pour suspension injectable. Abraxane® est une formule de paclitaxel en nanoparticules liées à l'albumine. Dans l'UE, Abraxane®est indiqué pour le traitement du cancer du sein métastatique des patients n'ayant pas répondu au traitement initial des pathologies métastatiques et pour lesquels la thérapie standard à base d'anthracycline est contre-indiquée.

"Le lancement d'Abraxane®dans l'UE, initialement au Royaume-Uni, constitue un jalon particulièrement significatif dans notre programme visant à offrir aux patients du continent européen une nouvelle option de traitement du cancer du sein métastatique," a déclaré Patrick Soon-Shiong, M.D., Président et PDG d'Abraxis BioScience. "Abraxis BioScience a réalisé des progrès considérables en 2008, en élargissant la portée d'Abraxane®au marché indien, chinois et de la région Asie-Pacifique. Notre lancement dans l'UE marque un point d'entrée important dans l'instauration de la présence réellement globale d'Abraxis BioScience, à un moment où nous recherchons des approbations en vue de nouvelles indications pour Abraxane®et où nous poursuivons le développement de médicaments de pointe additionnels dans notre portefeuille produits."

"Une étude clinique-clé de Phase III a montré la supériorité statistique significative d'Abraxane® par rapport à une injection de paclitaxel basé sur un solvant, dans les points-limite cliniques de taux de réponse, d'espérance de vie sans progression de la maladie et d'espérance de vie générale du patient, chez les patients traités conformément à l'indication homologuée, avec une tolérabilité comparable," a déclaré Robert Coleman, MBBS, M.D., FRCP, Professeur et Oncologue-Consultant honoraire au Cancer Research Centre, Unité Académique d'Oncologie Clinique, du Weston Park Hospital de Sheffield. "Etant donné ses avantages cliniques par rapport à l'injection de paclitaxel, Abraxane®devrait devenir la thérapie Paclitaxel favorite des oncologues de toute l'Europe pour le traitement ...

Page suivante (2 / 3)

Article écrit le 2008-12-18 par Abraxis BioScience, Inc.
Source: Business wire

Mots clés: Abraxis BioScience


Publicité

En savoir plus

A propos d'Abraxane®

L'essai clinique de Phase III, sur lequel était basée l'approbation marketing pour l'Europe, a montré qu'Abraxane® a pratiquement doublé le taux de réponse général de lésions-cibles, en comparaison avec le paclitaxel basé sur un solvant, et a permis une amélioration de 28% de l'espérance de vie sans progression de la maladie, par rapport au paclitaxel basé sur un solvant. Par ailleurs, le temps avant progression de la tumeur a été considérablement prolongé chez les patients recevant Abraxane®, par rapport à celui obtenu avec le paclitaxel basé sur un solvant. Avec Abraxane®et le paclitaxel basé sur un solvant, la tolérabilité était comparable, malgré une dose de paclitaxel administrée, de moitié supérieure à celle d'Abraxane® . La neutropénie était inférieure avec Abraxane®par rapport au paclitaxel basé sur un solvant. Bien qu'une augmentation ait été constatée dans l'incidence de la neuropathie périphérale de grade 3, le temps jusqu'à l'amélioration s'est amélioré, en comparaison avec celui du paclitaxel basé sur un solvant. Aucun évènement défavorable n'a été signalé, autre que ceux déjà relevés pour le paclitaxel.

Pour plus d'informations à propos de l'homologation d'Abraxane®en Europe, veuillez visiterhttp://www.emea.europa.eu/humandocs/Humans/EPAR/Abraxane/Abraxane.htm.

A propos d'Innovex

Innovex est l'unité ventes et marketing de Quintiles Transnational Corp. Innovex est un fournisseur leader de solutions commerciales qui offre des services de vente et de marketing destinés à accélérer la réussite des produits pharmaceutiques, biotechnologiques et de dispositifs médicaux. Innovex exerce son activité dans de nombreux lieux géographiques et garantit que des solutions de vente de qualité sont mises à disposition partout où les consommateurs en ont besoin –au plan local, régional et dans de nombreux pays. Pour plus d'informations, veuillez visiter www.innovex.com.

A propos de Quintiles

Quintiles Transnational Corp. est le moteur de la nouvelle génération de soins médicaux. La compagnie fournit une large gamme de services professionnels dans le domaine du développement des médicaments, des partenariats financiers et de la commercialisation aux industries de la biotechnologie et des soins médicaux. Employant plus de 21.000 salariés et possédant des bureaux dans plus de 50 pays, la compagnie met l'accent sur des solutions centrées sur le client, qui constituent la référence absolue dans l'industrie. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site internet de la compagnie sur www.qtrn.com.

A propos d'Abraxis BioScience

Abraxis BioScience est une compagnie biotechnologique globale entièrement intégrée qui met l'accent sur la découverte, le développement et la livraison de produits thérapeutiques de nouvelle génération et de technologies de base offrant aux patients des traitements plus sûrs et plus efficaces contre le cancer et d'autres maladies graves. Le portefeuille de la compagnie inclut le premier et unique composé chimiothérapeutique qui se lie à une protéine, au monde (Abraxane®), basé sur la technologie propriétaire de ciblage tumoral de la compagnie, connue sous le nom de plateformenabTM. Premier produit approuvé par la FDA à utiliser cette plate-forme nabTM, Abraxane®, a été lancé en 2005 pour le traitement du cancer du sein après l'échec d'une chimiothérapie préalable pour les maladies métastatiques. Abraxis BioScience est cotée au NASDAQ sous le symbole ABII. Pour plus d'informations à propos de la compagnie et de ses produits, veuillez visiter www.abraxisbio.com.

DECLARATIONS PROSPECTIVES

Les déclarations dans le présent communiqué de presse ne s'appuyant pas sur des faits purement historiques sont des déclarations prospectives selon les termes de la Section 21E du Securities Exchange Act de 1934, tel qu'amendé. Les déclarations prospectives du présent communiqué de presse incluent toute déclaration relative aux attentes, aux croyances, aux objectifs, aux intentions, aux initiatives ou aux stratégies, y compris des déclarations concernant le lancement d'Abraxane®dans l'Union Européenne. Etant donné que ces déclarations prospectives impliquent des risques et des incertitudes, il existe des facteurs importants susceptibles d'entraîner un écart entre les résultats réels et ceux contenus dans les déclarations prospectives. Ceux-ci incluent, mais sans s'y limiter, des questions inattendues ayant trait à la sécurité, à l'efficacité ou à la fabrication d'Abraxane®; à la nécessité de données ou d'études cliniques supplémentaires portant sur Abraxane®; aux développements réglementaires (nationaux ou étrangers) comprenant les installations de fabrication de la compagnie; à l'adoption sur le marché et à la demande en faveur d'Abraxane®, aux coûts associés au lancement actuel d'Abraxane®; à l'impact de la réglementation de l'industrie pharmaceutique; à l'impact des produits et de la tarification compétitifs; à la disponibilité et à la tarification des ingrédients utilisés dans la fabrication des produits pharmaceutiques; à la capacité à fabriquer, avec succès et dans les délais, des produits présentant un bon rapport qualité-prix; à l'acceptation et à la demande de nouveaux produits pharmaceutiques; et à l'impact des brevets et d'autres droits de propriété détenus par des concurrents et autres tiers. Des informations pertinentes additionnelles concernant les risques figurent dans le Rapport annuel de la compagnie, sur le formulaire 10-K de l'année close au 31 décembre 2007 et dans d'autres documents déposés par la compagnie auprès de la Securities and Exchange Commission.

Les informations contenues dans le présent communiqué de presse ne sont valables qu'à la date du communiqué. Abraxis BioScience nie toute obligation de mettre à jour toute déclaration prospective contenue dans le présent communiqué de presse, que ce soit en résultat de nouvelles informations, ou d'évènements ou de développements futurs.

Taxol® est une marque déposée de Bristol-Myers Squibb Company.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.




Abraxis BioScience: Sur le même thème...