Publicité
Accueil > Revue de presse > Alphatec Spine, Inc
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2008-12-22
Revue de presse

Tags: Alphatec Spine, Inc - 
Lancement du programme de formation commerciale européenne du système de réduction de fracture OsseoFix d’Alphatec Spine en traitement des fractures de compression vertébrales  - Revue de presse
Lancement du programme de formation commerciale européenne du système de réduction de fracture OsseoFix d’Alphatec Spine en traitement des fractures de compression vertébrales

Première formation à Vienne avec des chirurgiens orthopédistes de premier plan sur l'emploi de la nouvelle technologie en traitement du vieillissement de la colonne vertébrale --

Publicité

CARLSBAD, Californie--Alphatec Holdings, Inc. (Nasdaq : ATEC), la société mère d'Alphatec Spine, Inc., entreprise de dispositifs médicaux qui conçoit, développe, fabrique et commercialise des produits destinés au traitement chirurgical des troubles de la colonne vertébrale, et particulièrement le traitement des affections liées au vieillissement de la colonne vertébrale, a annoncé aujourd'hui que vendredi 12 décembre 2008, la société a organisé sa première formation médicale à but commercial à Vienne (Autriche) sur le système de réduction de fracture vertébrale OsseoFix™, le produit innovant de la société de traitement des fractures de compression vertébrales.

Plus de 30 participants dont des médecins et des distributeurs sélectionnés y ont participé à l'université de Vienne (Autriche), où ils ont reçu une formation pratique, sur cadavre, à l'emploi sûr et efficace du système OsseoFix. Ces médecins et distributeurs émanaient de plusieurs pays européens, notamment du Benelux, du Danemark, de Grèce, d'Italie et de Turquie.

Dirk Kuyper, le président-directeur général d'Alphatec Spine a déclaré : « La forte participation et les retours positifs reçus sont un grand indicateur de l’intérêt suscité par cette technologie innovante en traitement des fractures de compression vertébrales. Ces séances de formation médicale, qui seront régulièrement organisées, constitueront le socle d’accélération de l’usage commercial d’OsseoFix dans les grands centres de chirurgie vertébrale d’Europe. Nous avons également le plaisir de constater que nos distributeurs européens sont très intéressés par l’opportunité de marché et passent actuellement des commandes pour le système OsseoFix. »

La société a reçu en octobre 2008 la marque européenne CE pour le système de réduction de fracture vertébrale OsseoFix, ce qui lui permet de commercialiser le système OsseoFix dans l’Union européenne pour le traitement des fractures de compression vertébrales.

La société poursuit l’expansion de ses ventes en Europe avec les partenaires de distribution actuels et nouveaux pour sa ...

Page suivante (2 / 2)

Article écrit le 2008-12-22 par Alphatec Spine, Inc.
Source: Business wire

Mots clés: Alphatec Spine, Inc


Publicité

En savoir plus

À propos des fractures de compression vertébrales et du système de réduction de fracture vertébrale OsseoFix

Selon la Fondation nationale de l’ostéoporose, il y a quelque 700 000 fractures de compression vertébrales ostéoporotiques aux États-Unis, dont il est estimé qu’un tiers seulement est diagnostiqué. Les causes courantes de fractures de compression vertébrales comprennent l’ostéoporose, le traumatisme, ou une affection préexistante du site de la fracture.

Les deux procédures les plus courantes actuellement utilisées pour traiter les fractures de compression vertébrales sont la kyphoplastie et la vertébroplastie. La procédure de kyphoplastie fait intervenir l’injection d’un ballon à travers un cathéter dans la vertèbre endommagée, puis le gonflement du ballon pour rétablir la hauteur, et la consolidation de l’espace créé par le ballon par cémentation osseuse. La procédure de vertébroplastie implique l’injection de ciment osseux directement dans le corps vertébral comprimé sous haute pression, afin de stabiliser la fracture. Alphatec Spine a conçu et développé OsseoFix pour développer le marché des solutions chirurgicales pour fractures de compression vertébrales, avec ce qu’il estime être un progrès par rapport aux procédures les plus courantes utilisées aujourd’hui. OsseoFix est conçu pour améliorer la réduction de fracture et pour consommer moins de ciment au cours d’une procédure chirurgicale, deux facteurs qu’Alphatec estime de nature à diminuer le risque d’extravasation du ciment, de complications chirurgicales et à augmenter l’efficacité clinique.

À propos d’Alphatec Spine

Alphatec Spine, Inc. est une filiale à part entière d’Alphatec Holdings, Inc. (Nasdaq : ATEC). Alphatec Spine est une société de dispositifs médicaux qui conçoit, développe, fabrique et commercialise des produits de traitement chirurgical des affections vertébrales, essentiellement centrés sur le vieillissement de la colonne vertébrale. La mission de la société est de combiner un service à la clientèle de niveau mondial à une conception innovante, dirigée par des chirurgiens, qui contribuera à améliorer la qualité de vie du patient vieillissant. La société est positionnée pour atteindre son objectif grâce à de nouvelles solutions destinées aux patients affectés d’ostéoporose et d’autres déformations de la colonne vertébrale vieillissante, des produits et techniques améliorés les moins invasifs possibles et des solutions de biologie intégrée. Outre ses activités américaines, la société commercialise ses produits vertébraux en Europe. En Asie, la société commercialise une gamme étendue de produits vertébraux et orthopédiques par le canal de sa filiale, Alphatec Pacific, Inc. Pour plus d’information, visitez www.alphatecspine.com.

Visitez également le centre de vieillissement de la colonne vertébrale (Aging Spine Center), www.agingspinecenter.com, un portail d’information internet destiné aux prestataires de soins de santé et aux patients, consacré au thème des affections du vieillissement de la colonne vertébrale et à leur traitement. La société collabore avec la Fondation nationale de l’ostéoporose ainsi qu’avec d’autres portails cliniques qui présentent des contenus évalués par comité de lecture à l’animation du Centre de la colonne vertébrale vieillissante. Ce site web interactif permettra aux patients de consulter des informations pertinentes concernant les troubles affectant la colonne vertébrale en vieillissement sous une forme compréhensible, avec vidéos, graphismes et questions à poser aux soignants. L’information médicale comprendra des résumés de publication concernant le vieillissement de la colonne vertébrale.

Déclarations prospectives

Ce communiqué de presse peut contenir des « déclarations prospectives » au sens de la loi Private Securities Litigation Reform Act of 1995 qui impliquent des risques et incertitudes Ces déclarations se fondent sur les attentes actuelles de la direction et comportent un certain nombre de risques et d’incertitudes susceptibles d’entraîner des différences sensibles entre les résultats effectifs et ceux envisagés par les déclarations prospectives. Ces déclarations prospectives comprennent, non limitativement : la capacité d’Alphatec Spine à accélérer la dynamique du nouveau produit, mettre sur le marché des produits différenciés et à commercialiser sa gamme de produits en développement. Alphatec Spine met en garde les investisseurs et décline toute assurance que les résultats effectifs ou les conditions d’activité ne diffèreront pas sensiblement de ceux projetés ou suggérés dans ces déclarations prospectives en raison de divers facteurs, notamment et non limitativement des suivants : la capacité d’Alphatec Spine à atteindre ses projections de chiffre d’affaires, le taux de croissance du marché de la colonne vertébrale lié au vieillissement des patients, l’incertitude concernant le succès du développement de nouveaux ou des produits de la gamme actuelle d’Alphatec Spine, notamment des produits destinés à traiter les affections prévalentes chez les patients âgés, y compris OsseoFix, l’incapacité à imposer l’acceptation des produits d’Alphatec Spine, y compris OsseoFix, par la communauté des chirurgiens, l’incapacité à obtenir l’agrément de la FDA ou l’autorisation de nouveaux produits, y compris OsseoFix, ou des retards inattendus ou prolongés du processus, la capacité d’Alphatec Spine à développer et étendre son activité aux États-Unis, en Asie et en Europe, la continuation des remboursements de tiers payant favorables pour les procédures effectuées à l’aide des produits d’Alphatec Spine, des frais en engagements imprévus ou d’autres événements négatifs pour les flux de trésorerie ou la capacité d’Alphatec Spine à maîtriser avec succès ses coûts ou à devenir rentable, l’incertitude relative aux financements supplémentaires, la capacité d’Alphatec Spine à concurrencer d’autres produits concurrents et de nouvelles technologies émergentes, l’exposition à la responsabilité du produit, les plaintes en contrefaçon et les procédures liées à la propriété intellectuelle d’Alphatec Spine. Veuillez vous reporter aux risques détaillés de temps à autre dans les rapports trimestriels d’Alphatec Spine à la Commission des valeurs mobilières des États-Unis (SEC) « Form 10-Q », aux rapports « Form 8-K » et aux rapports annuels « Form 10-K ». Alphatec Spine décline toute intention ou obligation d’actualisation ou de révision des déclarations prospectives, tant en conséquence d’informations nouvelles, d’événements futurs, qu’autrement, sauf prescription légale.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.




Alphatec Spine, Inc: Sur le même thème...