Publicité
Accueil > Revue de presse > Movetis NV
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2008-12-22
Revue de presse

Tags: Movetis NV - 
Publication dans les revues Gut et Alimentary Pharmacology and Therapeutics des données de l'essai de phase III du Resolor(R) (prucalopride) de Movetis destiné aux patients souffrant de constipation chronique  - Revue de presse
Publication dans les revues Gut et Alimentary Pharmacology and Therapeutics des données de l'essai de phase III du Resolor(R) (prucalopride) de Movetis destiné aux patients souffrant de constipation chronique

TURNHOUT, Belgique, December 18/ -- Les articles parus dans Gut et Alimentary Pharmacology and Therapeutics (APT) et les premières conclusions clés de l'essai de phase III publiées dans le New England Journal of Medicine (NEJM) en mai 2008 sont venus compléter les données fondamentales sur l'essai pivot de phase III au sujet du prucalopride. Ces données confirment l'efficacité et l'innocuité du traitement au prucalopride pour les patients souffrant de constipation chronique auxquels les laxatifs n'apportent pas le soulagement approprié.

Publicité

L'objectif des études de phase III contrôlées par placebo (INT-6 et USA-13) était de déterminer l'efficacité, l'innocuité, la tolérance et l'impact sur la qualité de vie du prucalopride administré par voie orale (2 mg et 4 mg) administré une fois par jour pendant 12 semaines à des patients souffrant de constipation chronique. Les études internationales ont été menées dans 7 pays d'Europe et aux Etats-Unis auprès, respectivement, de 720 et 641 patients.


Commentant l'étude INT-6, le professeur Jan Tack du service de gastroentérologie du département de médecine interne de l'hôpital universitaire de Gasthuisberg Leuven et auteur de l'article paru dans Gut, a déclaré : << Le prucalopride augmente significativement et uniformément le nombre de selles spontanées par semaine et soulage les symptômes de la constipation. Son efficacité globale a été maintenue pendant toute la durée du traitement. Ce traitement efficace de la constipation et sa capacité à en réduire les symptômes a permis d'accroître significativement la satisfaction des patients et d'améliorer leur qualité de vie >>.


Selon le Professeur Eamonn Quigley, professeur de médecine et de physiologie humaine à l'université de Cork, en Irlande, et auteur de l'article paru la revue Alimentary Pharmacology and Therapeutics (APT), les conclusions de l'étude USA-13 viennent étayer le corpus croissant d'éléments en faveur du recours au prucalopride. << Les données montrent que les patients atteints de constipation depuis 22 ans en moyenne ont vu leurs symptômes s'atténuer et leur fonction intestinale se normaliser. >>


Dirk Reyn, PDG de Movetis, a conclu : << Nous sommes ravis que les trois corpus de données positives sur l'essai de phase III aient été publiés dans des revues à comité de lecture aussi éminentes que le NJEM, Gut et APT car cela renforce notre crédibilité en ce qui touche à la solidité de notre base ...

Page suivante (2 / 2)

Article écrit le 2008-12-22 par Movetis
Source: PRNewswire

Mots clés: Movetis NV


Publicité

En savoir plus

A propos du prucalopride


Le prucalopride est un nouveau traitement entérocinétique, et le premier composé d'une nouvelle génération d'agonistes des récepteurs 5-HT4 sélectifs et à grande affinité, spécialement conçu pour restaurer la motilité déficiente du bol fécal. Le prucalopride a fait l'objet d'une demande d'accréditation marketing en mai 2008 en Europe et le cas est actuellement étudié par l'EMEA et Swissmedic.


A propos de la constipation chronique


La constipation chronique est un trouble général du tractus gastro-intestinal qui toucherait 80 millions de personnes dans le monde et au moins 37 millions en Europe.(1) Il s'agit d'un état courant et débilitant qui a un réel impact sur la qualité de vie.


A propos de Movetis


Clairement concentrée sur la gastroentérologie (GI), Movetis cherche à améliorer la vie de millions de patients, adultes et enfants, par la découverte, la mise au point et à terme la commercialisation de traitements innovants qui ciblent les problèmes gastro-intestinaux représentant un besoin thérapeutique majeur en attente de réponse. Fondée en Belgique en décembre 2006, la société Movetis NV a pour objectif de devenir l'un des principaux groupes pharmaceutiques spécialisés dans les maladies gastro-intestinales.


(1) Opportunities in gastroenterology. Drug Discovery World - Hiver 2007/2008.



Pour plus d'informations, veuillez contacter Movetis :

Ingrid Jansen
+32-14-404-360
ijansen@movetis.com




Vous pouvez également visualiser les diapositives de l'UEGW à l'adresse http://www.movetis.com - page d'accueil





Source: Movetis NV

Pour plus d'informations, veuillez contacter Movetis, Ingrid Jansen, +32-14-404-360, ijansen@movetis.com .