Publicité
Accueil > Revue de presse > Ferring Pharmaceuticals
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2008-12-30
Revue de presse

Tags: Ferring Pharmaceuticals - 
La FDA autorise Degarelix de Ferring Pharmaceuticals (nom générique) dans le traitement du cancer avancé de la prostate  - Revue de presse
La FDA autorise Degarelix de Ferring Pharmaceuticals (nom générique) dans le traitement du cancer avancé de la prostate

PARSIPPANY, New Jersey, December 26/- Le nouvel antagoniste récepteur de l'hormone de libération des gonadotrophines (GnRH) permet une suppression à long terme de la testostérone - une hormone qui stimule la croissance du cancer de la prostate.

Publicité

Ferring Pharmaceuticals, USA, a obtenu aujourd'hui l'autorisation de la Food and Drug Administration (FDA) des Etats-Unis, pour degarelix, un nouvel antagoniste récepteur injectable de l'hormone de libération des gonadotrophines dans le traitement du cancer avancé de la prostate. Les noms commerciaux potentiels sont toujours en examen par la FDA. Lorsque le nom commercial sera publié, Ferring Pharmaceuticals, USA, commencera immédiatement la commercialisation aux Etats-Unis. Le 18 décembre, le comité européen pour les produits médicaux à usage humain de l'Agence européenne du médicament (EMEA) a accordé à degarelix une autorisation de commercialisation en Europe. Degarelix attend une autorisation pour d'autres marchés internationaux clés. Cette autorisation constitue une étape jalon pour la société et représente le premier lancement mondial pour Ferring.


Les études de phase III ont montré que degarelix est au moins aussi efficace que leuprolide ((Lupron Depot(R)) pour le maintien de la réduction de la testostérone aux niveaux de castration ou à un niveau inférieur, et que son taux de réduction de la testostérone était statistiquement plus rapide. Au 3ème jour du traitement, 96 % des patients traités avec degarelix ont obtenu une réduction de la testostérone au niveau de la castration, comparé à 0 % pour les patients sous leuprolide. Au 14ème jour, 99 % des patients sous degarelix ont atteint des niveaux de testostérone aux niveaux de la castration, comparé à 18 % des patients sous leuprolide.


Dans l'essai clinique, les niveaux d'antigène spécifique de la prostate (PSA) étaient aussi contrôlés en tant que critère d'évaluation secondaire. Les niveaux de PSA ont baissé de 64 % deux semaines après l'administration de degarelix, de 85 % après un mois, de 95 % après trois mois, et ont été contenus tout au long de l'année de traitement. Il faut analyser ces résultats de PSA avec prudence compte ...

Page suivante (2 / 6)

Article écrit le 2008-12-30 par Ferring Pharmaceuticals Inc.
Source: PRNewswire

Mots clés: Ferring Pharmaceuticals


Publicité

En savoir plus

A propos du cancer de la prostate


Le cancer de la prostate est la forme la plus courante de cancer, à l'exclusion des cancers de la peau, et représente la deuxième cause de décès des américains de sexe masculin. Environ un homme sur six sera diagnostiqué avec le cancer de la prostate pendant sa vie et un sur 35 en mourra.(1) Le cancer de la prostate se développe à partir de cellules de la prostate qui croissent de façon incontrôlée. Dans la plupart des cas, le cancer de la prostate se développe lentement et peut rester inaperçu tout au long de la vie d'un homme. Il est cependant parfois susceptible de se développer et de se propager rapidement.(2) Les quatre traitements standards sont : surveillance vigilante, chirurgie, rayons et traitement hormonal aussi appelé traitement de privation androgénique. Degarelix est une nouvelle forme de traitement hormonal qui se lie de façon réversible aux récepteurs GnRH, inhibant la production de testostérone. En supprimant la production de testostérone, la croissance de la tumeur est inhibée.(3)


A propos de Ferring Pharmaceuticals Inc.


Ferring Pharmaceuticals Inc. est une filiale de Ferring Pharmaceuticals, une société pharmaceutique internationale privée. Ferring Pharmaceuticals propose sur le marché américain une gamme de produits urologiques, orthopédiques et de traitement de l'infertilité. Ces produits sont : EUFLEXXA(R), (hyarulonate de sodium 1 %), BRAVELLE(R) (urofollitrophine pour injection, purifiée), MENOPUR(R) et REPRONEX(R) (ménotrophines pour injection, USP), Novarel(R) (gonadotrophine chorionique pour injection, USP), ENDOMETRIN(R) (progesterone) ovule, ACTHREL(R) (triflutate de corticoréline ovine pour injection), PROSED(R) DS (methénamine, phenyl salicylate, bleu de méthylène, acide benzoïque, sulfate d'hyoscyamine), et DESMOPRESSIN.


Ferring Pharmaceuticals se spécialise dans la recherche, le développement et la commercialisation de composés à l'intention de l'endocrinologie pédiatrique, de l'urologie, de l'orthopédie, de la gastro-entérologie, de l'obstétrique/gynécologie et de l'infertilité. Pour les informations complètes de prescription veuillez composer +1-888-FERRING (+1-888-337-7464) ou consulter www.FerringUSA.com.



Références
1. American Cancer Society. What Are the Key Statistics About
Prostate Cancer? http://www.cancer.org; dernière consultation 12/11/08.
2. American Cancer Society. Cancer Reference Information, Overview:
Prostate Cancer. http://www.cancer.org; dernière consultation 12/11/08.
3. National Cancer Institute. Prostate Cancer (PDQ(R)): Treatment:
Treatment Option Overview.
http://www.cancer.gov/cancertopics/pdq/treatment/prostate/patient/;
dernière consultation 12/11/08.

*Lupron Depot(R) (acétate de leuprolide en forme retard) est une marque commerciale déposée de TAP Pharmaceuticals Inc.


Source: Ferring Pharmaceuticals Inc.