Publicité
Accueil > Vie professionnelle > MG France (syndicat de Medecins Généralistes)
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2008-12-30
Vie professionnelle

Tags:
Pour MG-France, premier syndicat de médecins généralistes, la répartition de l'offre de soin sur l'ensemble du territoire est partie intégrante des responsabilités des représentants professionnels. - Vie professionnelle
Pour MG-France, premier syndicat de médecins généralistes, la répartition de l'offre de soin sur l'ensemble du territoire est partie intégrante des responsabilités des représentants professionnels.

La première mesure démographique, immédiatement efficace, concernant la médecine générale, pour enrayer le déclin démographique, est d'enrayer le déclin économique par des revalorisations –le différentiel généralistes spécialistes a doublé en quatre ans-.

Publicité

Pour MG-France, premier syndicat de médecins généralistes, les mesures à prendre doivent être intergénérationnelles et basées sur le volontariat de l'ensemble des médecins quelque soit le lieu d'installation.

Le contrat de solidarité intergénérationnel issu des EGOS, doit remplacer les mesures coercitives à l'installation de l'avenant 20. Pour mémoire, l'avenant 20 signé par l'UNCAM et la CSMF prévoit des mesures de régulation autoritaires à l'installation.

Pour MG-France, premier syndicat de médecins généralistes, le contrat de solidarité intergénérationnelle doit comprendre:

- des mesures pour conforter la Permanence des Soins, développement de la régulation généraliste des appels et des maisons médicales de garde.

- la mise en place de consultations avancées avec des conditions incitatives dans les zones dépourvues d'accès aux soins

- le soutien à des initiatives de santé publique, prévention, dépistage, éducation thérapeutique

- MG-France participera a toute discussion avec l'UNCAM pour la mise en place d'une nouvelle politique qui assure l'accès aux soins sur tout le territoire.

Article écrit le 2008-12-30 par MG France (syndicat de Medecins Généralistes)
Source: MG France (syndicat de Medecins Généralistes)Accéder à la source


Publicité

En savoir plus