Publicité
Accueil > Vie professionnelle > MG France (syndicat de Medecins Généralistes)
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2008-12-30
Vie professionnelle

Tags:
Discussions conventionnelles: Pour MG France Il est urgent de répondre aux attentes des patients et des professionnels de santé, et de préserver un réseau de professionnels, pour laisser à la réforme de la santé toutes ses chances d'aboutir. - Vie professionnelle
Discussions conventionnelles: Pour MG France Il est urgent de répondre aux attentes des patients et des professionnels de santé, et de préserver un réseau de professionnels, pour laisser à la réforme de la santé toutes ses chances d'aboutir.

Les Etats Généraux de l'Organisation de la Santé (EGOS), détaillent les mesures à mettre en place pour la médecine générale: revalorisation, regroupements pluridisciplinaires, mise en place de forfaits, incitations démographiques positives.

Publicité

Aucune de ces mesures n’a été reprise lors des « discussions » conventionnelles.


Il est urgent d'aborder enfin les sujets de fond et d'avancer sans attendre :


- cotation CS immédiate pour les médecins généralistes et revalorisations programmées pour garantir l'accès de chacun au médecin généraliste traitant.

- retrait des mesures coercitives de l'avenant 20 et incitations positives pour un égal accès aux soins de premier recours sur l’ensemble du territoire.

- tarifs lisibles et bien remboursés pour l'accès aux soins chirurgicaux et obstétriciens.

- rééquilibrage en faveur des spécialités sinistrées, cliniques et chirurgicales.



Un engagement fort doit être enfin pris en faveur des médecins généralistes, des jeunes médecins, du secteur chirurgical et dans l’intérêt de la population.

Pour MG France, premier syndicat de médecins généralistes, les discussions conventionnelles doivent poursuivre la dynamique des EGOS et conforter l'accès de la population aux soins de la médecine générale de premier recours et aux soins chirurgicaux.

Article écrit le 2008-12-30 par MG France (syndicat de Medecins Généralistes)
Source: MG France (syndicat de Medecins Généralistes)Accéder à la source


Publicité

En savoir plus