Publicité
Accueil > Vie professionnelle > MG France (syndicat de Medecins Généralistes)
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2008-12-31
Vie professionnelle

Tags:
MG France propose des mesures positives fortes pour favoriser l'installation des généralistes et répondre aux problèmes de la crise démographique de la médecine générale. - Vie professionnelle
MG France propose des mesures positives fortes pour favoriser l'installation des généralistes et répondre aux problèmes de la crise démographique de la médecine générale.

MG France, premier syndicat de médecins généralistes, a participé ce matin aux négociations conventionnelles sur la démographie médicale.

Publicité

MG France a refusé le plus énergiquement possible la proposition d'une modulation à la baisse de la prise en charge des cotisations sociales pour les généralistes en fonction du lieu d'installation,.

MG France a proposé des contrats de solidarité inter-générationnelle pour favoriser l'installation des jeunes médecins, qui garantissent:

- Des conditions d'installation moderne dans le cadre des maisons de santé pluridisciplinaires
- Une organisation départementale de la permanence des soins couplée à une régulation libérale des appels pour donner une réponse adaptée à la demande de la population
- Le développement d'actions de santé publique, de dépistage, d'éducation thérapeutique au niveau populationnel
- Le recensement des territoires où le défaut de présence d'un généraliste met en cause l'accès aux soins de la population.

Ce recensement doit associer les MRS, les élus et les représentants des professionnels. Si de telles zones apparaissent, des consultations avancées ou des cabinets secondaires doivent être ouverts avec une participation des médecins des autres zones

Ceux qui refuseraient de mettre en place les moyens conséquents nécessaires porteraient la lourde responsabilité de la mise en place des inévitables pénalités financières qui s'en suivraient.

Tant que les mesures immédiates et significatives nécessaires ne seront pas prises, MG France, premier syndicat de médecins généralistes, continuera d'alerter la population sur le risque du manque très rapide de médecins généralistes.

Article écrit le 2008-12-31 par MG France (syndicat de Medecins Généralistes)
Source: MG France (syndicat de Medecins Généralistes)Accéder à la source


Publicité

En savoir plus