Publicité
Accueil > Vie professionnelle > MG France (syndicat de Medecins Généralistes)
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2008-12-31
Vie professionnelle

Tags:
Pour MG France, l'Ondam 2009 ouvre à des mesures immédiates pour les médecins généralistes - Vie professionnelle
Pour MG France, l'Ondam 2009 ouvre à des mesures immédiates pour les médecins généralistes

Pour MG France, l'Ondam 2009 ouvre à des mesures immédiates pour les médecins généralistes.

Publicité

l'Ondam 2009 est équilibré entre la ville et l’hôpital, geste fort du gouvernement après des années de disette pour les seules dépenses de ville.

Malgré les difficultés financières du moment, l'Ondam 2009 est positif. Il permet d’accompagner financièrement les orientations du gouvernement pour l’organisation du système de santé. Le premier recours est au cœur des priorités actuelles.

Pour MG France,premier syndicat de médecins généralistes, dans la droite ligne des conclusions des Etats Généraux de l’Organisation des Soins (EGOS), il faut sans délai et dans le cadre conventionnel que soient actés pour les médecins généralistes de premier recours

- des mesures incitatives pour la répartition territoriale
- le rattrapage du différentiel de recettes entre la médecine générale et les autres spécialités revalorisations tarifaires et mise en place de nouveaux modes de rémunérations forfaitaires (http://www.mgfrance.org/content/blogcategory/78/227/)


Ces éléments sont en faveur de l’attractivité de la médecine générale pour les étudiants, de la bonne répartition territoriale des médecins généralistes. Enrayer la fuite démographique des médecins généralistes et garantir leur présence partout, constitue l’urgence actuelle, unanimement reconnue pour la réorganisation du système de santé.

L’engagement des acteurs du secteur chirurgical (chirurgiens/obstétriciens/anesthésistes)
à mettre en place sans délai un secteur tarifaire chirurgical conforme au discours présidentiel doit trouver une réponse positive de l’Uncam et de l’Unocam. Le non-respect des engagements pris devant les représentants légitimes des chirurgiens en 2004 ne peut se poursuivre.

Article écrit le 2008-12-31 par MG France (syndicat de Medecins Généralistes)
Source: MG France (syndicat de Medecins Généralistes)Accéder à la source


Publicité

En savoir plus