Publicité
Accueil > Revue de presse > Javelin Pharmaceuticals
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2009-01-19
Revue de presse

Tags: Javelin Pharmaceuticals - 
Javelin Pharmaceuticals signe un partenariat européen d'une valeur de 71 millions de dollars US pour la commercialisation du Dyloject®  - Revue de presse
Javelin Pharmaceuticals signe un partenariat européen d'une valeur de 71 millions de dollars US pour la commercialisation du Dyloject®

La société renforce sa position de trésorerie et accélère la conquête du marché européen.

Publicité

CAMBRIDGE, Massachusetts--(BUSINESS WIRE)--Javelin Pharmaceuticals, Inc. (NYSE Alternext: JAV) a annoncé aujourd'hui avoir signé un partenariat de marketing européen exclusif pour le Dyloject® (la solution injectable de diclofenac sodique) avec Therabel Pharma N.V. (« Therabel »), pour une valeur maximum de 71 millions de dollars versés sous la forme de paiements d'avance, sur les ventes et d'étapes réglementaires, ajoutés à une redevance à deux chiffres sur les futures ventes.

« Le fait de conclure un partenariat européen pour Dyloject renforce nos ressources financières et développe notre trésorerie jusqu'en 2010, avant d'atteindre des étapes futures et d'éventuels partenariats supplémentaires pour les produits. Nous maintenons une hausse significative de la future croissance européenne de Dyloject avec un partenaire marketing de grande qualité, tout en éliminant nos frais de commercialisation en Europe. » a déclaré Martin Driscoll, directeur général de Javelin. « Nous sommes enthousiastes à l'idée de ce partenariat avec Therabel, qui jouit d'un succès réputé sur le marché en matière de ventes réalisées auprès des hôpitaux et de produits de traitement de la douleur en Europe. Nous pensons que Therabel accélèrera le développement de Dyloject sur le marché du Royaume-Uni et assurera sa future croissance au fur et à mesure que Therabel présentera le produit dans des pays clés de l'Union européenne. »

Javelin recevra près de 12 millions de dollars US en paiements d'avance, incluant son stock de Dyloject, et jusqu'à 59,5 millions de dollars US sous la forme de paiements sur les ventes et de paiements d'étapes réglementaires. En outre, Javelin recevra une redevance à deux chiffres sur les futures ventes nettes de Dyloject dans tous les pays couverts par le contrat.

À compter de la signature, Therabel assumera l'entière responsabilité de la commercialisation, des aspects réglementaires et de la production du Dyloject au Royaume-Uni, ainsi que ...

Page suivante (2 / 2)

Article écrit le 2009-01-19 par Javelin Pharmaceuticals, Inc.
Source: Business wire

Mots clés: Javelin Pharmaceuticals


Publicité

En savoir plus

A propos de Dyloject :

Dyloject est une formulation injectable de diclofenac en phase 3 de développement clinique aux États-Unis et commercialisé au Royaume-Uni. Le diclofenac est un médicament anti-inflammatoire non stéroïdien très généralement prescrit pour traiter les doubleurs postopératoires. Dyloject offre une bonne alternative aux autres médicaments anti-inflammatoires non stéroïdiens dans le traitement des douleurs postopératoires et aiguës afin de diminuer le recours à la morphine ou à d'autres opioïdes. Lors des essais cliniques essentiels pour une commercialisation au Royaume-Uni, l'efficacité et la sécurité de Dyloject se sont avérées bien supérieures à celles de la formulation intraveineuse de diclofenac actuellement commercialisée. Chaque dose de ce produit nécessite en effet un tamponnage, une dilution et une infusion lente. Dyloject, en revanche, est prêt à l'emploi pour une administration immédiate par bolus intraveineux ; il agit plus rapidement et, selon une récente étude, pourrait permettre au National Health Service (NHS) du Royaume-Uni d'économiser jusqu'à £50,00 par patient en soins postopératoires. Dyloject est actuellement commercialisé au Royaume-Uni pour le traitement des douleurs aiguës d'intensité modérée ou sévère. Des demandes et des approbations supplémentaires pour d'autres pays européens sont prévues par le biais d'une stratégie réglementaire conforme au processus de reconnaissance mutuelle.

Les anti-inflammatoires non stéroïdiens sont fréquemment utilisés en association avec des opioïdes (par ex. la morphine) lors des soins postopératoires, afin de réduire les doses d'opioïdes administrées de jusqu'à cinquante pour cent, et ainsi limiter les effets secondaires de la morphine. L'association de différents types de médicaments antalgiques (appelée « analgésie multimodale ») constitue la méthode de traitement de la douleur postopératoire aiguë la plus répandue au monde. Plusieurs études consacrées à l'analgésie multimodale ont révélé que l'administration aux patients d'un anti-inflammatoire non stéroïdien associé à un opioïde permet de réduire les doses nécessaires et les effets indésirables de ce dernier. Les effets indésirables des opioïdes atténués par cette approche de réduction des doses incluent notamment les nausées, les vomissements et les troubles respiratoires.

Dyloject est une marque de commerce aux États-Unis et une marque déposée dans de nombreux pays du monde.

A propos de Javelin Pharmaceuticals, Inc.:

Javelin, société basée à Cambridge, Massachusetts, applique des technologies brevetées innovantes pour développer de nouveaux médicaments et des formulations améliorées de médicaments existants et répondre aux besoins du marché dans le domaine du traitement de la douleur. La société commercialise un médicament au Royaume-Uni et compte trois médicaments candidats en phase 3 de développement clinique aux États-Unis. Pour obtenir des informations complémentaires sur Javelin, veuillez consulter le site web de la société à l'adresse suivante : http://www.javelinpharmaceuticals.com.

Déclaration de nature prospective :

Le présent communiqué de presse contient des déclarations de nature prospective. Ces déclarations sont uniquement valides à compter de ce jour, et nous rejetons expressément toute obligation d'actualiser ces informations. Ces déclarations sont exposées à des risques et incertitudes connus et inconnus, qui peuvent être à l'origine d'une différence matérielle entre les expériences et résultats futurs et les déclarations énoncées. Ces déclarations sont fondées sur nos croyances et attentes actuelles au regard de tels résultats futurs. La découverte et le développement de médicaments impliquent un risque élevé. Les facteurs pouvant être à l'origine d'une telle différence matérielle incluent notamment, entre autres, les incertitudes liées à notre capacité à attirer et conserver des partenaires pour nos technologies, l'identification de têtes de série et le succès de leur développement préclinique, la finalisation des essais cliniques et leurs résultats, le processus d'autorisation de la FDA et les autres réglementations gouvernementales, notre capacité à obtenir un capital d'exploitation, notre capacité à développer et commercialiser avec succès des médicaments candidats, la concurrence des autres sociétés pharmaceutiques et d'autres risques décrits dans les rapports annuels et trimestriels déposés auprès de la Securities and Exchange Commission.

JAV-G

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.




Javelin Pharmaceuticals: Sur le même thème...