Publicité
Accueil > Revue de presse > Evogen
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2009-01-19
Revue de presse

Tags: Evogen - 
Evogen et LGC développent une licence pour la technologie novatrice et hautement sensible de la sonde PCR HyBeacons®  - Revue de presse
Evogen et LGC développent une licence pour la technologie novatrice et hautement sensible de la sonde PCR HyBeacons®

KANSAS CITY, Missouri, WHITE MARSH, Maryland, BATH, Royaume-Uni et TEDDINGTON, Royaume-Uni--Evogen, Inc., une société mondiale de diagnostic moléculaire et LGC, une société scientifique internationale et un prestataire reconnu de services et de normes de mesure destinés au laboratoire, ont annoncé aujourd’hui avoir signé un contrat de licence mondial à Evogen pour la technologie de la chimie de la sonde PCR HyBeacons® de LGC pour étendre la plateforme de détection et de diagnostic moléculaires rapides lancée récemment, notamment l’instrument phare, l’EvoCycler™ HD12. Cette licence donne à Evogen des droits exclusifs, qui peuvent faire l’objet de sous-licences, sur la technologie HyBeacons dans ses secteurs clés du marché.

Publicité

« L’ajout de la technologie HyBeacons de LGC à la plateforme EvoCycler accroît considérablement la performance des essais que nous allons fournir aux marché clinique, au marché de l’environnement et à celui de la biodéfense », a déclaré Sean Reineke, le président-directeur général d’Evogen. « La plateforme tout à fait abordable d’Evogen, qui génère des résultats rapides et riches en informations, va désormais fournir en plus une sensibilité, une robustesse et une fiabilité accrues. Le développement des essais sera optimisé et accéléré grâce à l’ajout de la technologie HyBeacons, ce qui place l’intégralité de la plateforme au premier plan du champ du diagnostic moléculaire sur plusieurs marchés. En offrant un prix abordable, des résultats rapides et désormais, une performance optimisée, l’EvoCycler HD12 apporte un diagnostic moléculaire personnel et intelligent dans tous les cadres. »

« Les opportunités potentielles générées par la combinaison de notre technologie HyBeacons de pointe avec la plateforme et les technologies Evogen sont tout à fait passionnantes » a commenté John McQuillian, l’administrateur de la branche Life & Food Sciences (sciences de la vie et de l’alimentation) de LGC. « Cette association va apporter la chimie de nos sondes à un nombre bien plus élevé de laboratoires et de lieux d’utilisation compte tenu de sa robustesse et de son caractère abordable. Nous prévoyons que le menu des essais des sondes HyBeacons s’étendra rapidement dans un proche avenir grâce aux efforts conjoints d’Evogen, de LGC et de notre réseau de partenaires en pleine expansion. »

Les sondes HyBeacons sont de courtes séquences d’ADN avec étiquettes fluorescentes qu’on peut concevoir pour détecter des sections de séquences ADN présentant une variation génétique. La localisation centrale de la molécule fluorescente au sein de la sonde présente des avantages considérables par rapport aux sondes qui disposent d’une chimie de ...

Page suivante (2 / 3)

Article écrit le 2009-01-19 par Evogen, Inc.
Source: Business wire

Mots clés: Evogen


Publicité

En savoir plus

À propos d’Evogen (www.evogen.com)

Evogen, Inc. est l’apogée de la fusion de deux sociétés indépendantes de premier plan qui ont associé leurs technologies pour répondre aux besoins en constante évolution du secteur de la détection et du diagnostic moléculaires. Evogen Ltd., une société britannique de diagnostic moléculaire et Sceptor Industries, Inc., une société américaine de systèmes de collecte d’aérosols ont fusionné pour constituer une entité placée dans une position unique pour fournir des solutions précises, rapides et abordables dans le monde entier pour la détection et le diagnostic moléculaires à de nombreux marchés, notamment la recherche, le secteur clinique, la biodéfense, ainsi que la santé environnementale et animale. Evogen, Inc. est présente à l’international avec des bureaux à Kansas City dans le Missouri, à White Marsh dans le Maryland et à Bath au Royaume-Uni. Pour en savoir davantage, consultez le site www.evogen.com.

À propos de LGC (www.lgc.co.uk)

LGC est une importante société scientifique internationale et un leader du marché dans le secteur des services de diagnostic, d’analyse et de criminalistique ainsi que des normes de référence. LGC, entreprise progressiste et innovante, exerce son activité dans des champs de responsabilité sociale qui sous-tendent la protection, la santé et la sécurité du public et la réglementation du secteur, pour les ministères britanniques et les clients du secteur des blue chips.

LGC exerce son activité sur le plan international par l’intermédiaire de quatre branches : LGC Forensics (criminalistique), Life & Food Sciences (sciences de la vie et de l’alimentation), LGC Standards (normes) et Research & Technology (recherche et technologie), ce qui comprend des laboratoires spécialisés qui délivrent des contrats dans le cadre du Ministère de l’innovation, des universités et des compétences (Department of Innovation, Universities and Skills, DIUS) et prennent en charge le rôle pour lequel LGC a été désignée, à savoir l’institut national de mesure du Royaume-Uni (National Measurement Institute) pour la chimie et la bio-analyse.

La méthodologie de LGC est entièrement accréditée selon la norme internationale ISO 17025. Avec son siège à Teddington, dans le secteur sud-ouest de Londres, le groupe LGC emploie plus de 1 200 personnes dans 21 laboratoires et centres en Europe et en Inde. Privatisée en 1996 et désormais détenue majoritairement par des fonds gérés par LGV Capital, la société LGC a été fondée plus de 150 ans plus tôt comme laboratoire national de chimie (Laboratory of the Government Chemist), une fonction statutaire conservée par LGC aujourd’hui.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.