Publicité
Accueil > Revue de presse > The Work Foundation
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2009-01-19
Revue de presse

Tags: The Work Foundation - 
Tandis que les gouvernements prennent des mesures pour préserver les taux d'emploi, une nouvelle étude européenne évalue les impacts socio-économiques du chômage  - Revue de presse
Tandis que les gouvernements prennent des mesures pour préserver les taux d'emploi, une nouvelle étude européenne évalue les impacts socio-économiques du chômage

The Work Foundation : Articulations douloureuses - Les troubles musculosquelettiques ébranlent-ils une main d'oeuvre européenne productive et compétitive ? Un organisme de recherche britannique réalise une étude portant sur l'impact socio-économique de ces troubles

Publicité

BRUXELLES, Belgique--12 janvier 2009 - Une première étude est lancée aujourd'hui dans 24 pays d'Europe pour comprendre la manière dont certaines maladies chroniques affectent la capacité des individus à travailler et à contribuer à la société. L'étude évaluera également l'impact sur les systèmes de santé publics de la prise en charge de nombreuses personnes qui sont dans l'incapacité de participer au marché de l'emploi.

L'étude, nommée "Fit for Work" (apte à l'emploi), est dirigée par The Work Foundation, un organisme britannique à but non lucratif, spécialisé dans la recherche et les conseils. L'étude évaluera la fréquence et l'impact des troubles musculosquelettiques (TMS), tels que la polyarthrite rhumatoïde, les douleurs chroniques du bas du dos et les blessures des articulations, muscles et tendons. Elle examinera la manière dont ces maladies affectent la vie quotidienne des individus et le coût global qu'elles impliquent pour la société.

"Nous sommes conscients du fait que les TMS ont un sérieux impact négatif sur la main d'oeuvre européenne - mais ils ne sont toutefois pas aussi bien compris que d'autres maladies du travail telles que le stress," déclare Stephen Bevan, directeur de The Work Foundation. "En ces temps de récession, il est plus vital que jamais de permettre à ceux qui peuvent travailler de garder un emploi, et d'éviter aux systèmes de santé d'assumer des coûts inutiles et potentiellement considérables. Nous craignons que, en raison d'un manque de connaissances concernant ces maladies et la manière de les traiter, des milliers de personnes atteintes de troubles musculosquelettiques soient inutilement exclues du monde du travail, et ce à un coût économique et social considérable pour l'Europe. Nous entreprenons cette étude afin de mieux comprendre l'éventuel impact positif qu'un diagnostic et une intervention médicales plus précoces peuvent avoir sur la santé et les résultats économiques en ...

Page suivante (2 / 2)

Article écrit le 2009-01-19 par The Work Foundation
Source: Business wire

Mots clés: The Work Foundation


Publicité

En savoir plus

Pour obtenir des informations complémentaires, veuillez consulter le site : www.fitforworkeurope.eu

A propos des troubles musculosquelettiques

Le terme "trouble musculosquelettique" est un terme ouvert couvrant plus de 200 maladies qui affectent les muscles, les articulations, les tendons, les ligaments, les nerfs périphériques et les vaisseaux sanguins de soutien, provoquant douleurs et handicaps fonctionnels pour les personnes qui en souffrent (Punnett et al, 2004).

A propos de The Work Foundation

The Work Foundation est un organisme à but non lucratif qui, par le biais d'activités de recherche, de conseils et de représentations, vise à améliorer la qualité de la vie professionnelle. En collaboration avec le secteur public et des organismes du secteur privé, il offre un mélange pertinent de conseils pratiques, de solides activités de recherche et de campagnes, relatifs à des problèmes politiques. Il dirige également un programme majeur de recherche et de conseils portant sur la santé et le bien-être.

A propos de l'initiative "Apte à l'emploi"

Le projet "Apte à l'emploi" de The Work Foundation bénéficie, par le biais d'une subvention, du soutien d'Abbott, une société globale du secteur des soins de santé. Les rapports du projet Apte à l'emploi sont produits de manière indépendante par The Work Foundation, qui conserve l'intégralité du contrôle éditorial.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.




The Work Foundation : Sur le même thème...