Publicité
Accueil > Revue de presse > Cytori Therapeutics
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2009-01-19
Revue de presse

Tags: Cytori Therapeutics - 
Cytori forme un partenariat de commercialisation avec GE Healthcare - Revue de presse
Cytori forme un partenariat de commercialisation avec GE Healthcare

SAN DIEGO--Cytori Therapeutics (NASDAQ : CYTX) a annoncé aujourd'hui la formation d'un partenariat avec GE Healthcare pour la commercialisation du système Celution® de Cytori dans certains pays d'Europe. Le système Celution est un dispositif de traitement de cellules de dernier cri approuvé en Europe qui extrait et met à disposition une dose des cellules souches et régénératives adultes adipeuses provenant des propres tissus du patient au centre de soins. Dans le cadre de la nouvelle relation, GE Healthcare commercialisera le système Celution dans les domaines de la chirurgie esthétique et reconstructrice, de la médecine translationnelle et des banques de cellules souches, en combinaison avec le produit de la banque de cellules StemSource® de Cytori.

Publicité

« L'ajout du système Celution de Cytori à la gamme de technologies cellulaires de GE Healthcare montre notre engagement dans ce domaine », explique Sarah Bork, la directrice du programme de technologies cellulaires de GE Healthcare. « Le tissu adipeux est en train d'émerger comme étant une des principales sources de cellules souches et régénératives adultes et le système Celution de Cytori peut donner directement aux patients leurs propres cellules. La qualité et la facilité d'utilisation, associées de la demande de la part des hôpitaux et des chirurgiens en matière de cellules, mettent en valeur la croissance potentielle de ce système en médecine régénérative. »

« GE Healthcare va immédiatement élargir notre accès aux clients en Europe et devrait étendre de manière importante la base du système Celution », a expliqué Christopher J. Calhoun, le président-directeur général de Cytori. « Nous bénéficierons des relations déjà établies avec les hôpitaux, ainsi que de leurs structures de vente de médecine régénérative déjà en place dans les pays où l'on ne commercialise pas encore le système Celution. À terme, notre objectif mutuel est d'élargir la relation après avoir pu mieux évaluer les opportunités du marché pour plusieurs indications thérapeutiques et régions géographiques. »

Article écrit le 2009-01-19 par Cytori Therapeutics
Source: Business wire

Mots clés: Cytori Therapeutics


Publicité

En savoir plus

Conditions du partenariat

Le partenariat accorde à GE Healthcare les droits exclusifs de commercialisation pour une durée de 18 mois au Royaume-Uni, en France, en Allemagne, en Norvège, en Finlande, au Danemark, en Suède, en Autriche et en Suisse pour le marché de la chirurgie régénérative, la médecine translationnelle et pour les banques de cellules souches. Les mêmes conditions s'appliquent en Belgique, aux Pays-Bas et au Luxembourg pour la médecine translationnelle et les banques de cellules souches. GE Healthcare a reçu un droit d'une durée de deux ans de premier refus pour les droits de ventes et distributions aux États-Unis et dans le reste des pays européens.

Cellules souches et régénératives provenant des tissus adipeux

Les tissus adipeux, aussi connus sous le nom de tissu de graisse, sont une des sources les plus étudiées pour les cellules souches adultes. En plus des cellules souches, on trouve dans le tissu adipeux un population définie de types de cellules qui contribuent également beaucoup à la guérison, on les appelle « cellules régénératives ». Ensemble, ces cellules régénératives et souches représentent d'énormes possibilités pour le traitement des maladies cardio-vasculaires, des troubles rachidiens et orthopédiques, des conditions vasculaires, en chirurgie reconstructive et dans plusieurs autres domaines médicaux. Par rapport à d'autres cellules comme celles du sang du cordon ombilical ou de la moelle épinière, le tissu adipeux offre plusieurs avantages, notamment une accessibilité relativement facile, une forte concentration de cellules et sa capacité à être traité en temps réel et l'utilisation autologue sans culture de cellule.

Chirurgie esthétique et reconstructrice

Le Celution 800 a été introduit en février 2008 sur le marché de la chirurgie esthétique et reconstructive en Europe et en Asie Pacifique. Sur ce marché, les chirurgiens combinent le résultat de Celution au tissu adipeux du patient afin d'effectuer une procédure de reconstruction ou d'augmentation améliorée par les cellules. La demande pour le produit est croissante chez les chirurgiens en Europe et en Asie Pacifique qui effectuent des procédures privées payantes. En outre, plusieurs études initiées par des chercheurs et des cas cliniques utilisent le système Celution afin d'effectuer des augmentations de faible volume, la récupération d'implants mammaires et des procédures de comblement facial et dermique.

Il reste un important besoin non satisfait pour des alternatives reconstructrices viables pour les femmes qui subissent une mastectomie partielle dans le cadre de leur traitement contre le cancer du sein. On estime que 375 000 patientes par an reçoivent un diagnostic du cancer du sein, 75 % d'entre elles remplissent les conditions d’une mastectomie partielle. Afin de rentrer sur ce marché, Cytori mène un étude post-marketing avec 70 patientes sur plusieurs centres en utilisant les résultats du système Celution pour la reconstruction du sein chez les femmes qui ont subi une mastectomie partielle.

Médicine translationnelle

La communauté médicale explore rapidement le potentiel des thérapies basées sur les cellules souches adultes, comme le montre le nombre croissant de résultats cliniques positifs qui sont publiés. Le système Celution a la possibilité d'être la technologie de choix pour l'accès aux cellules souches et régénératives adultes, dans la mesure où il permet aux chirurgiens de travailler avec les propres cellules souches de leurs patients, en éliminant ainsi le risque de rejet ou de transmission de maladie. En outre, le dispositif permet aux cellules d'être traitées et réimplantées lors de la même intervention chirurgicale.

La satisfaction de la demande en cellules pour la médecine translationnelle représente un marché important en soi. En outre, les données de toute étude initiée par des chercheurs peuvent profiter à Cytori à l'avenir en établissant et en élargissant l'utilité de la plateforme du système Celution. Au Japon, sept nouvelles études initiées par des chercheurs utilisant des cellules souches et régénératives provenant de tissus adipeux ont été approuvées par les comités de déontologie locaux pour être effectués dans des hôpitaux universitaires. Ces études comprennent la paralysie des cordes vocales, une insuffisance hépatique chronique, la cirrhose, les blessures liées à la radiation et l'incontinence urinaire.

La banque de cellules StemSource®

Une banque de cellules StemSource permettra aux hôpitaux, aux sociétés de stockage de cellules souches ou aux laboratoires de banques de tissus de traiter et de cryopréserver les propres cellules souches et régénératives du patient provenant de tissus adipeux quand les cellules sont plus jeunes et plus viables. Les services de banques de cellules StemSource, associés à la thérapie cellulaire clinique en temps réel Celution, peuvent permettent à terme aux hôpitaux de fournir une grande variété de services médicaux régénératifs aux patients.

La fondation de la banque de cellules est le système 900-MB Celution de Cytori qui automatise le traitement des cellules souches et régénératives provenant de tissus adipeux. Cette fonction facilite la préparation et le stockage des cellules, en créant ainsi des efficiences économiques et de traitement qui rendraient autrement les banques de cellules trop chères en argent et en temps pour de nombreux patients.

À propos de Cytori

L'objectif de Cytori (NASDAQ : CYTX) est d'être le leader mondial en médecine régénérative. La société se consacre à fournir aux patients de nouvelles options pour la chirurgie reconstructrice, en développant des traitements pour les maladies cardiovasculaires et en collectant les cellules souches et régénératives adultes des patients. Le système Celution® 800 est en cours d’introduction en Europe sur le marché de la chirurgie reconstructrice alors que le système Celution® 900 est commercialisé partout dans le monde pour la cryopréservation des propres cellules souches et régénératives des patients. Des essais cliniques sont en cours sur les maladies cardiovasculaires et sont prévus pour la dégénération des disques rachidiens, les troubles gastro-intestinaux et d'autres besoins médicaux non satisfaits. www.cytoritx.com

Avertissement relatif aux déclarations prévisionnelles

Le présent communiqué de presse comprend des déclarations prévisionnelles relatives aux événements, aux tendances et aux prospects commerciaux, qui pourraient affecter nos résultats d'exploitation et notre position financière à venir. Ces déclarations sont soumises à des risques et incertitudes qui pourraient faire varier sensiblement nos résultats réels et notre position financière. Parmi ces risques et incertitudes, on compte nos antécédents de pertes d'exploitation, la nécessité de crédits supplémentaires, les incertitudes réglementaires concernant la collecte et les résultats des données cliniques, la dépendance de la performance d'un tiers, ainsi que d'autres risques et incertitudes décrits sous la catégorie « facteurs de risques » des documents remis par Cytori à la Securities and Exchange Commission. Nous n'assumons aucune responsabilité de mise à jour ou de révision de toute déclaration prévisionnelle de manière à refléter les événements, tendances et circonstances après la date de création de ces déclarations.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.