Publicité
Accueil > Revue de presse > Taconic Farms
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2009-01-19
Revue de presse

Tags: Taconic Farms - 
Taconic nomme Todd F. Little au poste de PDG - Revue de presse
Taconic nomme Todd F. Little au poste de PDG

HUDSON, New York--Joseph Phelan, Président du Conseil d'administration de Taconic Farms, Inc. a annoncé aujourd'hui que Todd F. Little, qui occupe actuellement le poste de Président de la compagnie, avait été nommé Président Directeur Général (PDG), à compter du 1er janvier 2009.

Publicité

Little succède au PDG actuel Samuel P. Phelan, membre de la famille Phelan qui a fondé Taconic en 1952. Depuis février 2007, Little est chargé des opérations quotidiennes de la compagnie en tant que Président, succédant à Phelan dans ce rôle. Sa nomination au poste de PDG constitue une nouvelle étape dans le cadre d'un programme pluriannuel de gestion de la continuité, visant à développer de manière continue les talents des cadres chez Taconic. Avec cette nomination, c'est la première fois, au cours des 50 années de l'histoire de cette compagnie familiale, qu'un membre extérieur occupe le poste de PDG.

Tout en conservant son poste de Président, Little prend en charge les responsabilités additionnelles du PDG, notamment la planification stratégique à long terme de la compagnie, son développement exécutif et organisationnel, et les initiatives dans le domaine du développement commercial. Il continuera à travailler au sein des conseils de gouvernance des deux filiales de Taconic, Taconic Europe A/S au Danemark et TaconicArtemis GmbH en Allemagne.

Employé par Taconic depuis 1991, Little possède 30 années d'expérience dans le développement et la fabrication de modèles et de servicesin vivopour la mise au point de nouveaux médicaments et les investigations précliniques. Avant de rejoindre Taconic, il occupait le poste de Directeur des ventes et du Marketing de Verax, et celui de Directeur commercial national des laboratoires Charles River. Au cours de sa collaboration avec Taconic, il a mené la diversification initiale de Taconic vers des services techniques (notamment la production d'anticorps monoclones et les essais de génotypes) et, en tant que Vice-Président des Opérations, il a été chargé de la construction et du lancement des dernières installations d'élevage, les plus avancées techniquement, de la compagnie à Cambridge City, dans l'Indiana, et d'Albany, dans l'Etat de New York.

Au cours d'une ...

Page suivante (2 / 2)

Article écrit le 2009-01-19 par Taconic Farms, Inc.
Source: Business wire

Mots clés: Taconic Farms


Publicité

En savoir plus

A propos de Taconic

Fondée en 1952, Taconic Farms, Inc. était au départ une entreprise familiale située dans la vallée du fleuve Hudson de l'Etat de New York. Devenue depuis l'un des plus importants fournisseurs mondiaux de rongeurs de laboratoire, elle est réputée pour sa production constante de rats et de souris de qualité et bien définis. Les compétences de Taconic en matière de génération de souris et de rats génétiquement modifiés, d'élevage, de systèmes de barrière, de génétique et de santé animale soutiennent les chercheurs qui utilisent des modèles in vivo pour mettre au point de nouveaux médicaments . Taconic dispose de six installations d'élevage et de trois services de laboratoire aux États-Unis et en Europe. Avec son effectif de plus de 1.000 personnes, la compagnie se spécialise en innovations technologiques. Pour plus d'informations à propos de Taconic, veuillez consulter le site internet de la compagnie sur www.taconic.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.