Publicité
Accueil > Revue de presse > SCYNEXIS, Inc.
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2009-01-19
Revue de presse

Tags: SCYNEXIS - 
SCY-635, premier candidat de la nouvelle plateforme d'inhibiteurs de la cyclophiline de SCYNEXIS, démontre la preuve de concept sur des patients adultes infectés par le VHC  - Revue de presse
SCY-635, premier candidat de la nouvelle plateforme d'inhibiteurs de la cyclophiline de SCYNEXIS, démontre la preuve de concept sur des patients adultes infectés par le VHC

RESEARCH TRIANGLE PARK, N.C.--SCYNEXIS Inc., société spécialisée dans la découverte de médicaments, a annoncé aujourd’hui les excellents résultats d’une étude de Phase 1b avec répartition aléatoire en double aveugle, contrôlée par placebo de son médicament oral antiviral, le SCY-635, sur des patients adultes souffrant d’hépatite C chronique (VHC). Le traitement au SCY-635 a été bien toléré et a causé une réduction cliniquement significative de l’ARN du VHC dans le plasma. Les résultats complets de l’étude seront présentés en 2009. SCY-635, un inhibiteur de la cyclophiline, constitue une nouvelle classe de médicaments pour le traitement de l’hépatite C et représente le premier candidat d’une vaste plateforme propriétaire, d'inhibiteurs propriétaires de la cyclophiline développée par SCYNEXIS.

Publicité

« Ces données sont très encourageantes, elles démontrent le potentiel thérapeutique de SCY-635 sur des patients infectés par le VHC tout en validant notre plateforme de développement d’inhibiteurs de la cyclophiline pour de nombreuses maladies, dont les maladies virales graves, les troubles du système nerveux central et les maladies autoimmunes, » a commenté le Dr. Yves Ribeill, Président Directeur General de SCYNEXIS. « Fort de ces résultats prometteurs, nous sommes en train de planifier activement les phases réglementaires et cliniques suivantes pour le développement de SCY-635 et continueront de faire progresser les candidats novateurs de la plateforme pour d’autres indications thérapeutiques ».

Article écrit le 2009-01-19 par SCYNEXIS, Inc
Source: Business wire

Mots clés: SCYNEXIS


Publicité

En savoir plus

A propos de l'étude clinique

L’étude clinique était une étude de Phase 1b, avec répartition aléatoire en double aveugle, contrôlée par placebo et multidose sur des adultes volontaires avec une infection hépatique C chronique génotype 1. SCY-635 a été administré oralement par capsule pendant 15 jours consécutifs.

A propos de SCY-635 et de la plateforme d’inhibiteurs de la cyclophiline de SCYNEXIS

SCY-635 représente une nouvelle classe d’agents thérapeutiques pour le traitement de l’infection par le VHC. SCY-635 est le premier candidat de SCYNEXIS d’une nouvelle classe d'inhibiteurs non-immunosuppresseurs de la cyclophiline. Les cyclophilines sont une famille de protéines enzymatiques qui contribuent a la maturation et au transport d’autres protéines synthétisées au sein d’une cellule. Les inhibiteurs de la cyclophiline, tels que la cyclosporine A, sont utilisés depuis des décennies pour la prophylaxie du rejet d’organe sur des patients greffés. Les scientifiques de SCYNEXIS ont synthétisé des dérivés de la cyclosporine A se liant sélectivement a la cyclophiline. Un nombre croissant de preuves scientifiques indique que des analogues non-immunosuppresseurs de la cyclosporine A peuvent avoir des applications dans de nombreux domaines thérapeutiques. Les cyclophilines jouent un rôle important dans la physiopathologie des infections virales chroniques, des maladies neurodégénératives et dans les cancers. L’inhibition de la cyclophiline représente donc un objectif intéressant pour la découverte et le développement de médicaments.

A propos de SCYNEXIS

SCYNEXIS est l'une des sociétés-leaders dans la découverte et le développement de médicaments, offrant des solutions innovantes pour compléter et augmenter le pipeline de produits thérapeutiques pour ses partenaires pharmaceutiques internationaux. La société, dont le siège social se trouve à Research Triangle Park, en Caroline du Nord, se consacre également au développement d'un pipeline propriétaire interne basé sur les inhibiteurs de la cyclophiline, une classe de médicaments possédant un potentiel significatif pour le traitement d'une vaste gamme de maladies. Veuillez visiter le site internet de la compagnie sur www.scynexis.com

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.