Publicité
Accueil > Revue de presse > KYTHERA Biopharmaceuticals
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2009-01-19
Revue de presse

Tags: KYTHERA Biopharmaceuticals - 
KYTHERA Biopharmaceuticals annonce des résultats positifs pour deux études de phase 2 avec l'ATX-101 prouvant la réduction de graisse sous-mentonnière  - Revue de presse
KYTHERA Biopharmaceuticals annonce des résultats positifs pour deux études de phase 2 avec l'ATX-101 prouvant la réduction de graisse sous-mentonnière

LOS ANGELES--KYTHERA Biopharmaceuticals, Inc. (KYTHERA) a annoncé aujourd'hui la réussite de deux études cliniques de phase 2 démontrant l'efficacité, la sûreté et la tolérabilité de son produit candidat phare, l'ATX-101, pour la réduction de la graisse sous-mentonnière. Les deux études de phase 2 randomisées, en double-aveugle, contrôlées par placebo, à éventail de dosage ont compté un total de 157 patients et ont été effectuées dans 10 centres au Royaume-Uni, au Canada et en Australie. Plusieurs paramètres relatifs aux médecins et aux patients ont été évalués.

Publicité

Dans les deux études, l'ATX-101 a prouvé son innocuité et sa tolérabilité et a montré une efficacité importante par rapport au placebo. La correction esthétique démontrée était importante d'un point de vue clinique et les améliorations dans les résultats décrits par les patients étaient tout aussi favorables.

« Nous sommes très heureux des résultats et de la correction esthétique à laquelle les patients sont parvenus. L'ATX-101 a le potentiel d'être le premier médicament approuvé pour la réduction de la graisse localisée et est un outil important pour les médecins leur permettant d'atteindre des résultats esthétiques optimum pour leurs patients », a expliqué le Dr Patricia Walker (MD et PhD), médecin en chef de KYTHERA. « Nous nous réjouissons de présenter les résultats étendus de ces études lors d'un forum de pairs à venir. »

Article écrit le 2009-01-19 par KYTHERA Biopharmaceuticals, Inc.
Source: Business wire

Mots clés: KYTHERA Biopharmaceuticals


Publicité

En savoir plus

Conceptions des études

L'étude 0603 était une étude de phase 2, randomisée, en double-aveugle, contrôlée par placebo, avec un éventail de dosage et 85 patients répartis sur 5 centres au Royaume-Uni, au Canada et en Australie. Cette étude a fait varier les concentrations du médicament tout en fixant d'autres paramètres de dosage. Les paramètres de l'étude comprenaient la sûreté, la tolérabilité, l'évaluation de l'efficacité mesurée à la fois par une évaluation globale de la graisse sous-mentonnière (sur une échelle esthétique validée) par le médecin, ainsi que par les résultats décrits par les patients.

L'étude 0707 était une étude de phase 2, randomisée, en double-aveugle, contrôlée par placebo, à éventail de dosage avec 72 patients répartis sur 7 centres au Royaume-Uni, au Canada et en Australie. Cinq des sept centres étaient différents des centres utilisés pour l'étude 0603. L'étude 0707 a fait varier les espacements entre les injections ainsi que leur volume pour une concentration de médicament fixe. Les paramètres de l'étude étaient les mêmes que pour l'étude 0603.

À propos d'ATX-101

ATX-101 est un produit injectable premier de sa catégorie en cours d'étude pour la réduction de faibles volumes de graisse. La recherche clinique de l'ATX-101 se concentre sur le traitement de dépôts de graisse localisés sur le visage, y compris la graisse sous-mentonnière. KYTHERA a terminé deux études de phase 2 internationales randomisées, en double-aveugle, contrôlées par placebo avec l'ATX-101 pour le traitement de la graisse sous-mentonnière, ainsi qu'une étude pharmacocinétique de phase 1 aux États-Unis.

À propos de la graisse sous-mentonnière

La graisse sous-mentonnière est un dépôt graisseux sous-cutané qui se trouve directement sous le menton et la ligne de la mâchoire. Sur le marché en expansion rapide du rajeunissement facial minimalement invasif et non-chirurgical, la réduction de dépôts de graisses faciales afin de restaurer et de restructurer la ligne de la mâchoire reste un des besoins non satisfaits les plus importants des patients. Selon une évaluation clinique nationale multicentrique de plus de 220 patients utilisant BOTOX® et d'injections dermiques, 73 % avaient un excès de graisse sous-mentonnière.

À propos de KYTHERA Biopharmaceuticals

KYTHERA est une société biopharmaceutique non cotée qui applique les outils de la biotechnologie au développement de produits thérapeutiques sur ordonnance pour la médecine esthétique. KYTHERA dispose de programmes actifs en adipolyse, en contour dermique et en modulation de la pigmentation.

Pour de plus amples informations sur Kythera, veuillez consulter le site web de la société www.kytherabiopharma.com

BOTOX® est une marque de commerce déposée d'Allergan Inc.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.