Publicité
Accueil > Revue de presse > Ipsen
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2009-01-21
Revue de presse

Tags: Ipsen - 
Ipsen: « Creating the future : New challenges in biology and medicine » - Revue de presse
Ipsen: « Creating the future : New challenges in biology and medicine »

Ipsen réunit un panel de scientifiques de renommée internationale.

Publicité

A l’occasion de son installation dans son nouveau siège social de Boulogne-Billancourt, Ipsen (Paris:IPN) organise aujourd’hui un colloque scientifique d’envergure internationale consacré aux principaux défis de la recherche biologique et médicale.

Les avancées scientifiques récentes ont révolutionné le champ des connaissances, mais ont également révélé l’incroyable complexité des mécanismes physio-pathologiques en œuvre notamment dans le cancer, les maladies du cerveau, les perturbations du système immunitaire ou des régulations endocrines. La compréhension de ces mécanismes représente non seulement un défi majeur pour l’avenir du progrès médical, mais aussi une obligation éthique. Acteur de recherche de premier plan, Ipsen est partie prenante de la révolution biologique en cours et accompagne la recherche fondamentale.

Cet évènement unique réunit des autorités internationales ayant contribué aux avancées majeures de la recherche au cours des dernières décennies : Michael Bishop, doyen de l’Université de Californie à San Francisco et lauréat du Prix Nobel pour la découverte des oncogènes qui a révolutionné la recherche sur le cancer, Jules Hoffmann, ancien président de l’Académie des Sciences à l’origine de la découverte de l’immunité innée, Inder Verma, de l’Institut Salk qui compte parmi les pères de la thérapie génique, Fred Gage, de l’Institut Salk qui a découvert les cellules souches dans le cerveau humain, Iain Robinson du National Institute for Medical Research, pionnier de la recherche sur les hormones de l’hypothalamus, Eric Kandel, de l’Université Columbia à New York et Prix Nobel pour ses travaux sur la mémoire, ainsi que Stanislas Dehaene, professeur au Collège de France, dont les recherches ouvrent de nouvelles pistes pour la compréhension de la conscience humaine.

La réunion, présidée par deux personnalités de premier plan de la science française, Jean-Pierre Changeux, membre de l'Académie des sciences et à l'origine de travaux fondamentaux sur les récepteurs de l’acétylcholine, et Nicole Le Douarin, ...

Page suivante (2 / 2)

Article écrit le 2009-01-21 par Ipsen
Source: Business wire

Mots clés: Ipsen


Publicité

En savoir plus

A propos d'Ipsen

Ipsen est un groupe pharmaceutique international spécialisé, tourné vers l’innovation, qui commercialise actuellement plus de 20 médicaments et rassemble près de 4 000 collaborateurs dans le monde. Sa stratégie de développement repose sur une complémentarité entre les produits de spécialité, moteurs de sa croissance, issus des domaines thérapeutiques qu’il cible (oncologie, endocrinologie et désordres neuromusculaires), et les produits de médecine générale qui contribuent notamment au financement de sa recherche. La localisation de ses quatre centres de Recherche et Développement (Paris, Boston, Barcelone, Londres) et sa plate-forme d’ingénierie des peptides et des protéines lui permettent d’être en relation avec les meilleures équipes universitaires et d’accéder à un personnel de grande qualité. Plus de 700 personnes sont affectées aux activités de R&D, avec pour mission la découverte et le développement de médicaments innovants au service des patients. Cette stratégie est également soutenue par une politique active de partenariats. En 2007, les dépenses de R&D ont atteint environ 185 millions d’euros, soit plus de 20% du chiffre d’affaires consolidé, qui s’est élevé à 920,5 millions d’euros. Le produit des activités ordinaires s’est établi à 993,8 millions d’euros au terme du même exercice. Les actions Ipsen sont négociées sur le compartiment A d’Euronext Paris (mnémonique : IPN, code ISIN : FR0010259150). Ipsen est membre du SRD (« Service de Règlement Différé ») et fait partie du SBF 120. Le site Internet d'Ipsen est www.ipsen.com.