Publicité
Accueil > Revue de presse > sigma-tau
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2009-01-21
Revue de presse

Tags: sigma-tau - 
Malaria: un nouveau traitement bientôt disponible  - Revue de presse
Malaria: un nouveau traitement bientôt disponible

ROME, January 16/ -- Développée par le laboratoire pharmaceutique italien sigma-tau - De nouvelles données confirment l'absence d'effets secondaires et les avantages d'une administration plus facile.

Publicité

Deux nouvelles études à grande échelle démontrent que l'association dihydroartémisinine+pipéraquine (DHA + PQP) non seulement a une efficacité comparable à celle des autres médicaments à base d'artémisinine (ACT - Artemisinin-based Combination Therapy, combinaisons à base d'artémisinine) dans le traitement du paludisme non compliqué, mais qu'elle est en mesure de protéger les patients de nouvelles infections pendant au moins deux mois après le traitement. Le tout avec un seuil de tolérance élevé et sans effets secondaires notables.

Ces résultats importants ont été présentés au 57e anniversaire de l'Assemblée annuelle de l'American Society of Tropical Medicine & Hygiene (ASTMH) qui s'est tenue à La Nouvelle Orléans (Louisiane, 7-11 décembre 2008). Ils mettent en évidence les avantages d'une thérapie en mesure de combattre efficacement une maladie dont on parle peu bien qu'elle touche 400 à 500 millions de personnes chaque année dans le monde entier, et entraine plus d'1 million de décès qui malheureusement concernent surtout des enfants de l'Afrique sub-saharienne de moins de 5 ans.

<< S'il n'est pas soigné rapidement et efficacement, le paludisme peut tuer rapidement, en quelques jours à partir de l'apparition des premiers symptômes - a commenté le Prof. Umberto D'Alessandro de l'Institut de Médecine Tropicale Prince Léopold à Anvers, Belgique, coordinateur de l'une des études - Cette nouvelle thérapie accroît l'arsenal thérapeutique à notre disposition, permet d'obtenir un avantage immédiat parce qu'elle agit rapidement, et représente sans aucun doute une avancée pour les populations africaines et asiatiques, qui sont les plus touchées, ainsi que pour les occidentaux qui, pour leur travail ou pour leurs vacances, se rendent dans ces pays. >>

Développée par sigma-tau, la nouvelle ACT répond à la stratégie thérapeutique recommandée par l'OMS sur la base de la preuve clinique démontrant l'efficacité des médicaments qui dans un même comprimé associent un principe ...

Page suivante (2 / 3)

Article écrit le 2009-01-21 par sigma-tau
Source: PRNewswire

Mots clés: sigma-tau


Publicité

En savoir plus

sigma-tau


sigma-tau est l'un des plus importants groupes pharmaceutiques internationaux, à capital italien, qui investit dans la recherche, le développement et la commercialisation de traitements efficaces et innovants visant à améliorer le bien-être et la qualité de vie des patients.


Le Groupe sigma-tau a son siège principal à Pomezia (province de Rome) et des filiales en France, Suisse, Hollande, Portugal, Allemagne, Royaume-Uni et Etats-Unis, ainsi qu'en Espagne et au Soudan, où il est implanté avec deux sites de production. Le Groupe a un effectif de plus de 2 500 personnes et s'appuie sur un réseau grandissant de licenciés au niveau mondial.


sigma-tau a été fondée en Italie en 1957 et, en 2007, elle a atteint un chiffre d'affaires de 665 millions d'euros (920 millions de dollars).


sigma-tau SpA investit normalement 16 % de son chiffre d'affaires annuel dans des activités de recherche et de développement. Les 400 personnes de l'équipe R&D sont à l'heure actuelle engagées sur 43 projets. En ce moment, 14 nouvelles entités chimiques et 12 entités moléculaires connues dans 30 différentes indications se trouvent à différents stades de développement.


Les activités de R&D de la société sont axées sur plusieurs domaines thérapeutiques, dont Métabolisme, Neurologie, Cardiovasculaire, Oncologie et Immunologie.


Site Internet de sigma-tau : http://www.sigma-tau.it





sigma-tau: Sur le même thème...