Publicité
Accueil > Revue de presse > Oridion Systems Ltd.
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2009-01-21
Revue de presse

Tags: Oridion Systems Ltd. - 
Oridion signe un accord de développement stratégique et de commercialisation avec une société internationale de soins médicaux  - Revue de presse
Oridion signe un accord de développement stratégique et de commercialisation avec une société internationale de soins médicaux

JERUSALEM et NEEDHAM, Massachusetts, January 15/ -- - La technologie Microstream(R) d'Oridion sera incorporée dans le dispositif d'analgésie autocontrôlée d'un leader du marché.

Publicité

Oridion Systems Ltd. (SIX Swiss Exchange : ORIDN) a annoncé aujourd'hui un accord avec une société internationale de soins médicaux, leader mondial dans le créneau des systèmes d'analgésie autocontrôlée (ACP) par perfusion. En vertu de cet accord, le contrôleur de dioxyde de carbone Capnostream(TM) d'Oridion, utilisant la technologie de capnographie Microstream(R), sera prochainement incorporé dans un appareil d'ACP, permettant ainsi aux patients hospitalisés de contrôler, dans des limites spécifiées, le débit de produits analgésiques.

En établissant une connectivité entre l'appareil Capnostream et l'appareil ACP, les cliniciens seront en mesure de surveiller les niveaux du volume courant (CO2) de leurs patients. Les cliniciens utilisant Microstream seront plus en mesure de détecter les insuffisances respiratoires que les cliniciens utilisant seulement l'oxymétrie de pouls.(1) Cela est particulièrement important lors de l'administration d'analgésiques puissants.

La capacité de surveiller les niveaux de CO2 est fondamentale. En surveillant les niveaux de CO2, les cliniciens peuvent détecter les épisodes d'hypoventilation, évaluer la ventilation ainsi que le traitement de l'asthme et de la bronchopneumopathie (BPCO) des patients. C'est la raison pour laquelle des organisations, telles que l'Anesthesia Patient Safety Foundation (APSF)(2) et l'American Society of Anesthesiologists (ASA)(3) recommandent le contrôle de la ventilation lors de l'administration d'opiacés et pendant les procédures de sédation. Les systèmes d'analgésie autocontrôlée sont utilisés dans les deux environnements.

<< De plus en plus d'hôpitaux sont proactifs dans la mise en place de politiques visant à garantir la sécurité du patient lors de l'utilisation de médicaments puissants >>, explique Gerry Feldman, président d'Oridion. << Il est bon de voir que les hôpitaux reconnaissent l'importance d'une surveillance efficace de la ventilation, nécessaire pour supprimer les douleurs inutiles chez les patients, ce qui constitue l'une des missions de la commission mixte. Notre tout nouveau partenaire a sélectionné Oridion, un leader mondial dans le ...

Page suivante (2 / 2)

Article écrit le 2009-01-21 par Oridion Systems Ltd.
Source: PRNewswire

Mots clés: Oridion Systems Ltd.


Publicité

En savoir plus

A propos d'Oridion


Oridion Systems Ltd. (http://www.oridion.com) est une société mondiale de dispositifs médicaux spécialisée dans le contrôle de la sécurité des patients. La société développe ses activités aux États-Unis, en Europe et en Israël par le biais de filiales en propriété exclusive.


Oridion élabore des dispositifs médicaux et des interfaces-patients exclusifs fondés sur ses technologies Microstream(R) brevetées dans le but d'améliorer la sécurité des patients grâce à la surveillance du dioxyde de carbone (CO2) de la respiration du patient. Les produits de la société permettent de prendre en charge les voies respiratoires de façon efficace et sûre et ils sont utilisés dans divers contextes cliniques, y compris la sédation chirurgicale, la prise en charge de la douleur, les salles d'opération, les unités de soins intensifs, les unités de soins post-anesthésie, les services médicaux d'urgence, les transports, les soins auxiliaires et d'autres secteurs où la respiration des patients pourrait être compromise et en danger.


(1) Jonathan B. Waugh, PhD, RRT, RPFT; Yulia Khodneva, MD; Chad A. Epps, MD, Monitoring to Improve Ventilation Safety during Sedation and Analgesia. Society for Technology in Anesthesia 2008.


(2) Anesthesia Patient Safety Foundation (APSF) Newsletter, Winter 2006-2007, Vol. 21, 4.


(3) American Society of Anesthesiologists Task Force on Sedation and Analgesia by Non-Anesthesiologists. Practice guidelines for sedation and analgesia by non-anesthesiologists. Anesthesiology. 2002; 96(4):1004-17.