Publicité
Accueil > Revue de presse > Promotal
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2008-10-21
Revue de presse

Tags: Promotal - 
PROMOTAL lance sur le marché français, l’Atlas, le divan d’examen adapté aux personnes obèses avec une capacité de 385 kg et une largeur de sellerie de 81 cm - Revue de presse
PROMOTAL lance sur le marché français, l’Atlas, le divan d’examen adapté aux personnes obèses avec une capacité de 385 kg et une largeur de sellerie de 81 cm

Ernée, le 21 octobre 2008, PROMOTAL, société spécialisée dans la conception et la commercialisation de mobilier médical, lance sur le marché français, l’Atlas, le divan d’examen électrique pouvant accueillir des patients obèses.

Publicité

Urgent ! manque de structures adaptées pour les patients obèses

Selon le rapport de la mission parlementaire sur la prévention de l’obésité publié en septembre dernier par Valérie Boyer, aujourd’hui, en France, un adulte sur deux est en surcharge pondérale et un sur six est obèse.

Le rapport met en cause le manque de structures de prise en charge des personnes obèses. Ce rapport souligne notamment qu’il existe aujourd’hui un besoin urgent dans les centres hospitaliers, d'équipements spécifiques destinés aux personnes souffrant d'une obésité sévère. Faute de matériels adaptés (divans d’examens, lits, brancards, tables d'opération…), les personnes présentant une obésité massive ne sont pas toujours accueillies et traitées dignement. Elles sont même parfois confrontées à un refus d'admission.

Il faut rappeler que l’obésité sévère touche 0,5 % de la population. Toujours selon ce rapport, 12 % des patients traités à l'hôpital sont obèses et 1 % présentent une obésité morbide.

L’Atlas, le divan d’examen conçu pour des patients allant jusqu’à 385 kg !

En 2005, PROMOTAL a conçu le divan d’examen électrique ATLAS. Destiné au marché nord américain en priorité, où il a rapidement pris plus de 70% du marché. Avec l’épidémie de l’obésité grimpante en Europe, l’ATLAS est de plus en plus demandé en Europe. Grâce à sa capacité d’accueil et de charge, il permet aux médecins et aux établissements hospitaliers d’accueillir des patients corpulents tout en respectant leur dignité.

« PROMOTAL s’est penché sur le problème de l’accueil des personnes obèses depuis plusieurs années en apportant des solutions innovantes et performantes. Nous avons d’abord répondu au besoin du marché américain, mais nous remarquons que l’Europe et le Moyen-Orient suivent la même tendance qu’outre-Atlantique. Les structures médicales peuvent dorénavant grâce à notre divan Atlas, effectuer en toute sécurité, confort et dignité les examens ...

Page suivante (2 / 3)

Article écrit le 2008-10-21 par PROMOTAL SAS
Source: Quadrants Communication

Mots clés: Promotal


Publicité

En savoir plus

A propos de PROMOTAL :

PROMOTAL, conçoit, fabrique et commercialise une gamme complète de divans d’examen, tables gynécologiques, brancards etc. Leader sur son marché domestique, PROMOTAL réalise 60% de son chiffre d’affaires à l’exportation dans plus de 70 pays. PROMOTAL s’appuie exclusivement sur un réseau de distributeurs spécialisés. La société emploie aujourd’hui 110 personnes.

En 1998, PROMOTAL a rejoint le groupe américain, MIDMARK, afin d’accroître géographiquement la promotion des produits du groupe. PROMOTAL est ainsi devenu la plate forme commerciale du groupe pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique.