Publicité
Accueil > Revue de presse > mondoBIOTECH
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2009-01-30
Revue de presse

Tags: mondoBIOTECH - 
23andMe et mondoBIOTECH s'associent pour l'avancement de la recherche sur les maladies rares  - Revue de presse
23andMe et mondoBIOTECH s'associent pour l'avancement de la recherche sur les maladies rares

DAVOS, Suisse, January 28/ -- 23andMe, Inc., leader du secteur de la génétique personnelle, et mondoBIOTECH AG, une société de recherche suisse consacrée à la mise au point de traitements contre les maladies rares, ont annoncé aujourd'hui dans le cadre du Forum économique mondial de Davos, en Suisse, qu'elles avaient conclu un partenariat en vue de faire avancer la recherche sur les maladies rares. Cette annonce marque ainsi le retour des deux sociétés au Forum économique mondial, où elles avaient été désignées Pionniers technologiques en 2008.

Publicité

23andMe et mondoBIOTECH travailleront de concert afin de faciliter la recherche sur les bases génétiques des maladies rares et potentiellement mortelles comme l'hypertension artérielle pulmonaire, la sarcoïdose et la fibrose pulmonaire, trois maladies dont la génétique est mal connue. mondoBIOTECH se chargera d'identifier les individus qui souffrent de certaines maladies rares et de financer leur inscription au Personal Genome Service(TM) de 23andMe. Les chercheurs pourront ensuite étudier l'information génétique recueillie lors d'essais cliniques, ainsi que toute information phénotypique fournie, dans le but de comprendre les causes potentielles de ces maladies. 23andMe coordonnera quant à elle les études d'association sur tout le génome pour les sociétés affiliées de mondoBIOTECH au moyen de son infrastructure de recherche et de son savoir-faire en bioinformatique.

La technologie Illumina utilisée par 23andMe pour analyser l'ADN est la plus importante au monde pour les études d'association sur tout le génome, et elle a la capacité unique d'inclure des marqueurs personnalisés. Cette particularité permet à 23andMe de sélectionner des polymorphismes mononucléotides (SNP), ou des variantes qui procurent une couverture des gènes associés à la réaction au médicament, une information qui s'avère essentielle pour la mise au point de traitements personnalisés. Outre le fait d'offrir plus d'un demi-million de marqueurs pour la recherche sur les maladies, ces indicateurs << pharmacogénétiques >> compris dans la banque de données de 23andMe pourraient fournir des renseignements extrêmement utiles pour l'identification de protocoles de traitement.

<< Nous sommes impatients de jouer un rôle actif dans l'avancement de la recherche portant sur les troubles génétiques rares >>, a indiqué Linda Avey, cofondatrice de 23andMe. << En nous associant à nos collègues de mondoBIOTECH, une société axée spécifiquement sur ce domaine, nous serons en mesure de tirer parti de l'expertise génétique et bioinformatique de notre équipe scientifique afin de mieux comprendre ...

Page suivante (2 / 2)

Article écrit le 2009-01-30 par 23andMe, Inc.; mondoBIOTECH AG
Source: PRNewswire

Mots clés: mondoBIOTECH


Publicité

En savoir plus

À propos de 23andMe


23andMe, Inc. est une importante société de génétique personnelle dont l'objectif est d'aider les individus à comprendre leur propre information génétique par le biais de technologies d'analyse de l'ADN et d'outils interactifs sur le Web. Son service de génome personnel (Personal Genome Service(TM)) permet aux individus de mieux se familiariser avec leurs origines et leurs caractères héréditaires. Fondée par Linda Avey et Anne Wojcicki en 2006, 23andMe, Inc. est conseillée par un groupe d'éminents spécialistes des domaines de la génétique humaine, de la bioinformatique et de l'informatique. Parmi ses investisseurs de série A figurent Genentech, Inc., Google Inc. et New Enterprise Associates. Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site www.23andme.com.


À propos de mondoBIOTECH


mondoBIOTECH est une société suisse de biotechnologie ouverte qui a pour objectif d'aider à améliorer la santé des patients atteints de maladies rares. À l'heure actuelle, mondoBIOTECH compte plus de 300 peptides qui sont en cours de mise au point comme options de traitement pour plus de 600 maladies rares. La société octroie des licences pour ses produits aux entreprises, aux fondations et aux particuliers qui sont intéressés à améliorer l'état de santé des patients touchés. En plus d'avoir obtenu 6 désignations de produit médical orphelin en Europe et aux Etats-Unis, la société a accordé des licences pour 7 de ses produits à BiogenIdec, à InterMune et à United Therapeutics/LungRx. mondoBIOTECH a été nommée << Pionnier technologique de 2008 >> par le Forum économique mondial. Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site www.mondobiotech.com.