Publicité
Accueil > Revue de presse > Nerviano Medical Sciences
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2009-02-10
Revue de presse

Tags: Nerviano Medical Sciences - 
La FDA autorise les études cliniques d'un nouveau medicament anticancéreux mis au point par des chercheurs italiens  - Revue de presse
La FDA autorise les études cliniques d'un nouveau medicament anticancéreux mis au point par des chercheurs italiens

NERVIANO, Italie, February 10/-- Nerviano Medical Sciences (NMS) : Feu vert de la part de la FDA pour l'inhibiteur de CDC7

Publicité

Nerviano Medical Sciences (NMS) a reçu l'aval de la Food and Drug Administration (FDA) pour mener les tout premiers essais cliniques d'un nouvel agent anti-tumoral. Le médicament bloque la Cdc7, une protéine responsable de la prolifération non contrôlée des cellules cancéreuses. Les données précliniques, récemment publiées dans le prestigieux journal Nature Chemical Biology (http://www.nature.com/nchembio/journal/v4/n6/full/nchembio.90.html), montrent que l'inhibition de Cdc7 provoque la mort des cellules et entrave la croissance de plusieurs types de cancer dans le cadre des expériences réalisées sur les animaux.


L'autorisation de la FDA permettra de lancer des essais cliniques de phase I auprès de patients atteints de cancer. << La nouvelle de l'autorisation des essais cliniques de notre inhibiteur de Cdc7 est, avant tout, une reconnaissance de la qualité et des innovations de la recherche italienne dans le domaine de l'oncologie >>, explique le Dr. Francesco Colotta, vice-président de NMS Oncology. << La découverte de ce nouveau médicament est le résultat des efforts de nos chercheurs, ici, au site NMS de R & D de Nerviano ; grâce à leur expertise et à leur passion, nous sommes les premiers au monde à explorer cette nouvelle méthode anti-tumorale >>.


Article écrit le 2009-02-10 par Nerviano Medical Sciences
Source: PRNewswire

Mots clés: Nerviano Medical Sciences


Publicité

En savoir plus

À propos de Nerviano Medical Sciences (NMS)


Nerviano Medical Sciences est la principale société pharmaceutique de recherche et de développement en Italie et l'une des plus grandes sociétés de recherche consacrée à la découverte et à la mise au point de traitements contre le cancer en Europe. Les activités de recherche menées à Nerviano aboutissent à deux molécules en moyenne, par an, candidates à des essais cliniques. NMS tire profit d'alliances stratégiques avec des sociétés biotechnologiques et pharmaceutiques afin de garantir la qualité de ses activités à long terme. La société a déjà conclu des partenariats avec de grandes sociétés telles Pfizer Inc., Bristol-Myers Squibb Co., Genentech Inc. ainsi qu'avec plusieurs sociétés de biotechnologie et institutions académiques.