Publicité
Accueil > Revue de presse > Emergent BioSolutions Inc.
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2009-02-13
Revue de presse

Tags: Emergent BioSolutions Inc. - 
Emergent BioSolutions annonce que BioThrax (Anthrax Vaccine Adsorbed -vaccin adsorbé contre le charbon) a reçu l'autorisation de mise sur le marché en Inde - Revue de presse
Emergent BioSolutions annonce que BioThrax (Anthrax Vaccine Adsorbed -vaccin adsorbé contre le charbon) a reçu l'autorisation de mise sur le marché en Inde

La société Biological E. de Hyderabad, en Inde sera l'agent de commercialisation de BioThrax en Inde

Publicité

ROCKVILLE, Maryland--Emergent BioSolutions Inc. (NYSE:EBS) a annoncé aujourd'hui que le contrôleur général indien des médicaments (DCGI) avait délivré un certificat d'enregistrement pour BioThrax® (Anthrax Vaccine Adsorbed), qui autorise la commercialisation et la vente en Inde du vaccin contre la maladie du charbon (anthrax en anglais) pour contribuer à prévenir l'infection. Emergent BioSolutions a signé un contrat de commercialisation avec Biological E. Limited en vue de commercialiser le vaccin BioThrax en Inde. BioThrax est le seul vaccin destiné à la prévention de l’infection par le charbon que la U.S. Food and Drug Administration (la FDA, administration américaine des denrées alimentaires et des médicaments) a autorisé.

L'autorisation de mise sur le marché de BioThrax en Inde suit la publication en 2008 de directives nationales relatives à la gestion des opérations en cas de catastrophe (National Disaster Management Guidelines) par la NDMA, l'autorité nationale indienne de gestion des opérations en cas de catastrophe (National Disaster Management Authority), qui est l'organisme gouvernemental assurant la supervision de la gestion des opérations en cas de catastrophe. Dans ce document, le gouvernement Indien a fourni des orientations quant à la gestion des opérations en cas de catastrophe biologique et a stipulé qu'il était nécessaire de disposer d'un approvisionnement immédiatement disponible de vaccins contre le charbon qui puissent rapidement être administrés dans l'hypothèse d'une épidémie. Le rapport poursuit en précisant que les premiers intervenants seront vaccinés dans une situation de catastrophe imminente.

Fuad El-Hibri, président-directeur général d'Emergent BioSolutions, a ainsi déclaré : « Le gouvernement indien a manifesté explicitement son engagement à protéger la population du pays de la menace persistante que constitue le bioterrorisme. Il va sans dire que nous nous réjouissons que BioThrax constitue une mesure de prévention précieuse mise à la disposition du gouvernement indien pour lui permettre d'atteindre cet objectif. L'annonce ...

Page suivante (2 / 2)

Article écrit le 2009-02-13 par Emergent BioSolutions Inc.
Source: Business wire

Mots clés: Emergent BioSolutions Inc.


Publicité

En savoir plus

À propos de BioThrax® (Anthrax Vaccine Adsorbed)

BioThrax est le seul vaccin à avoir été autorisé par la FDA pour la prévention de l’infection par le charbon. Il est autorisé par la FDA en prophylaxie pré-exposition à utiliser chez des adultes qui sont très exposés aux spores du charbon. BioThrax est fabriqué à partir d'un filtrat de culture, obtenu à partir d'une souche non-virulente du Bacillus anthracis et ne contient pas de bactéries mortes ou vivantes. Depuis 1998, le gouvernement américain s'est procuré près de 33,5 million de doses de BioThrax. Au cours de cette période, près de 8,4 millions de doses ont été administrées à plus de 2,1 millions de membres des forces armées. BioThrax ne peut pas entraîner d'infection par le charbon. Veuillez consulter le site www.emergentbiosolutions.com/pdf/emergent_biothrax_us.pdf pour des informations posologiques complètes.

À propos d'Emergent BioSolutions Inc.

Emergent BioSolutions Inc. est une société biopharmaceutique dont la mission est de développer, de fabriquer et de commercialiser des produits immunobiologiques, sous forme de vaccins et de traitements qui aident le système immunitaire du corps à prévenir ou à traiter la maladie. Le produit commercialisé par Emergent, BioThrax® (Anthrax Vaccine Adsorbed), est le seul vaccin à avoir été approuvé par la U.S. Food and Drug Administration pour la prévention de l’infection par le charbon. Les produits en cours de mise au point dans le cadre des programmes d'Emergent concernent particulièrement le charbon, le botulisme, la typhoïde, la tuberculose, l'hépatite B et la chlamydia. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site www.emergentbiosolutions.com.

Dispositions protectrices « Safe Harbor »

Ce communiqué de presse comprend des énoncés prospectifs au sens de la loi intitulée « Private Securities Litigation Reform Act of 1995 ». Toutes les déclarations, autres que celles relatives à des faits historiques, notamment les déclarations concernant notre stratégie, nos opérations futures, notre future situation financière, nos recettes futures, nos coûts projetés, nos perspectives, nos plans et nos objectifs de gestion, y compris toute offre de vente de titres éventuelle, ainsi que toutes autres déclarations contenant les termes « croit », « prévoit », « anticipe », « projette », « estime » et autres expressions semblables, sont des énoncés prospectifs. Plusieurs facteurs importants pourraient faire sensiblement différer les résultats effectifs de la société de ceux qui sont indiqués dans de tels énoncés prospectifs, notamment les éléments suivants : les enveloppes budgétaires destinées à l'acquisition du vaccin BioThrax ; notre capacité à obtenir de nouveaux contrats de vente du BioThrax ; nos projets de rechercher des extensions du profil d'emploi et des améliorations de BioThrax ; nos projets de développement de nos installations et de nos capacités de fabrication ; le taux et le niveau d'acceptation par le marché et l'utilité clinique de nos produits ; le choix du moment pour obtenir et maintenir des homologations réglementaires pour nos autres produits candidats et notre capacité à agir en ce sens ; nos capacités et notre stratégie en matière de commercialisation, de marketing et de fabrication ; nos estimations concernant les dépenses, les recettes futures, les exigences en matière de capital et les besoins de financement complémentaire ; également, d'autres facteurs identifiés dans la rapport trimestriel de la société sur le formulaire 10-Q pour le trimestre clos le 30 septembre 2008, ainsi que les rapports suivants déposés auprès de la SEC (la commission des opérations boursières américaine). La société décline toute intention ou obligation d'actualiser tout énoncé prospectif à la suite d'éléments nouveaux qui surviendraient après la publication de ce communiqué de presse.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.