Publicité
Accueil > Revue de presse > Agendia
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2009-02-16
Revue de presse

Tags: Agendia - 
Agendia nomme un nouveau vice-président du développement commercial  - Revue de presse
Agendia nomme un nouveau vice-président du développement commercial

HUNTINGTON BEACH, Californie et AMSTERDAM, February 11/ -- Une position stratégique visant à multiplier les partenariats pharmaceutiques et biotechnologiques.

Publicité

Leader mondial du diagnostic moléculaire du cancer, Agendia a annoncé aujourd'hui la nomination d'Alan B. Carter au poste de vice-président du développement commercial international de la société.

<< La nomination d'Alan contribue à la réalisation de l'un de nos principaux objectifs, à savoir la poursuite de notre croissance internationale >>, commente le Dr Bernhard Sixt, Ph.D., président et PDG d'Agendia. << Ses vastes compétences en matière de développement commercial renforceront nos programmes et projets en cours de développement et nous permettront également de capitaliser sur notre plate-forme de génomique, en collaboration étroite avec des partenaires biotechnologiques et pharmaceutiques. Avec l'aide d'Alan B. Carter, Agendia contribuera activement à faire des thérapies ciblées les pierres angulaires de la médecine personnalisée. >>

M. Carter possède 25 ans d'expérience en développement commercial, vente et marketing au sein de diverses entreprises de premier plan spécialisées dans les sciences de la vie, telles que BioTrove, Celera, Applied Biosystems et Perkin Elmer. M. Carter sera chargé de développer les opportunités commerciales stratégiques en tirant parti de la réussite actuelle du portefeuille de produits de diagnostic moléculaire d'Agendia. Ce portefeuille comprend notamment MammaPrint(R), seul test approuvé par la FDA pour diagnostiquer avec rapidité et fiabilité les options thérapeutiques dans le cancer du sein. En outre, il jouera un rôle crucial dans la création d'alliances stratégiques avec des sociétés pharmaceutiques et biotechnologiques afin d'accélérer l'utilisation du diagnostic moléculaire dans le développement de médicaments, le diagnostic compagnon et les études d'évaluation de la sécurité.


Article écrit le 2009-02-16 par Agendia B.V.
Source: PRNewswire

Mots clés: Agendia


Publicité

En savoir plus

À propos d'Agendia


Agendia a pris la tête de la révolution de la médecine personnalisée en mettant des traitements individualisés plus efficaces à la portée des patients. Fondés sur une plate-forme de génomique innovante dédiée au profilage de l'expression génique, les tests diagnostiques de la société visent à aider les praticiens à adapter les traitements anticancéreux avec une précision accrue. À l'heure actuelle, la société commercialise quatre produits, et plusieurs nouveaux tests génomiques sont en cours de développement. En outre, Agendia collabore avec des laboratoires pharmaceutiques pour mettre au point des médicaments personnalisés hautement efficaces dans le domaine de l'oncologie. Angendia a reçu le prix 2008 North American Oncology Clinical Diagnostics Healthcare Innovation Award, décerné par Frost & Sullivan. La société est implantée à Huntington Beach (Californie) et à Amsterdam (Pays-Bas).


Pour en savoir plus, consultez le site Web : http://www.agendia.com.